blast56
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : LORIENT Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Choix de moutons Ven 8 Juil 2011 - 16:13 | |
| Bonjour,
Toujours dans ma quête d'avoir des moutons pour août prochain, je me pose une nouvelle question : Je souhaiterais prendre deux ou trois moutons. Dois je prendre deux femelles ? Un mâle, une femelle ? Qu'est ce qui serait le mieux pour eux ? On me propose un mouton blanc ouessant. Qu'en pensez vous ?
Merci. |
|
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Choix de moutons Ven 8 Juil 2011 - 18:10 | |
| Le nombre de moutons dépend de la surface que tu peux leur consacrer... Le choix bélier+brebis ou deux brebis ou ... Sera fonction de ce que tu désires, parce que "couple"= petit... On commence avec deux, et puis on garde la petite parce que trop mignonne pour s'en défaire... Et ainsi de suite... Il y a aussi les mâles castrés dont on parle de plus en plus, doux comme des agneaux... C'est vrai que l'agnelage (quand tout va bien) est un pur bonheur!. A toi de bien réfléchir... Pour ce qui est de la couleur, c'est une question de goût, ils sont tous beaux, es moutons d'Ouessant... |
|