| Choix aliments | |
|
|
Auteur | Message |
---|
couscous
Nombre de messages : 10 Age : 46 Localisation : aveyron Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Choix aliments Mer 29 Avr 2015 - 11:46 | |
| Bonjour,
Quel aliment choisir pour attirer mes moutons afin de les déplacer de la bergerie à la pâture ? Ils ne veulent pas de biscotte. Je ne retrouve plus le post concernant l'orge, faut il qu'ellesoit aplatie ?
L'idée est de mettre quelque chose dans un récipient afin de faire du bruit et de les rentrer plus facilement à la bergerie. J'ai bien compris que cette technique est indispensable pour les déplacer sereinement.
Merci d'avance ! |
|
| |
bombois
Nombre de messages : 24 Age : 60 Localisation : belgique Date d'inscription : 27/04/2015
| Sujet: Re: Choix aliments Mer 29 Avr 2015 - 12:52 | |
| On utilise les granulés à lapins, ils adorent ! |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Choix aliments Jeu 30 Avr 2015 - 9:17 | |
| Le granulé, j'ai arrêté, car j'ai eu deux brebis qui ont failli s'étouffer avec...
J'utilisais les croutons de pain coupés en petits morceaux le matin quand je les emmenais et le soir pour le retour du maïs (en petites quantités tout ça car trop, ce n'est pas bon pour eux). |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Choix aliments Jeu 30 Avr 2015 - 13:25 | |
| |
|
| |
couscous
Nombre de messages : 10 Age : 46 Localisation : aveyron Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Choix aliments Ven 1 Mai 2015 - 16:59 | |
| Merci de vos réponses. Nous sommes allé acheter de l'avoine aplatie. niet. pain sec. niet. Ils préfèrent de loin les fleurs de pissenlit, ça les affole !
Je ne suis pas trop dans le truc friandises mais il va falloir trouver une solution pour les faire se déplacer.
On va essayer le maïs... |
|
| |
JuLoup
Nombre de messages : 39 Age : 50 Localisation : Gisors (pour les moutons) Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Choix aliments Ven 1 Mai 2015 - 20:54 | |
| - couscous a écrit:
- Ils préferent de loin les fleurs de pissenlit, ça les affole !
Ah ça, je confirme ! A leur arrivée, j'ai mis mes deux moutons dans 3000 mètres carrés pleins de pissenlits fleuris et de pâquerettes. 24 heures après, il ne restait plus une seule fleur jaune. Maintenant, après une semaine, il reste encore quelques pâquerettes, mais plus beaucoup. Par contre, les miens adorent tous les deux le pain sec, va comprendre... |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Choix aliments Ven 1 Mai 2015 - 23:12 | |
| Meu non... z'avez rien compris... Les moutons sont des petites bestioles méthodiques qui commencent par se méfier le premier jour... par envoyer un suicidaire le second jour, ce dernier acceptant de goûter... par mettre ledit suicidaire sous microscope le troisième jour... par goûter à leur tour le quatrième jour... par écouter leurs gargouillis ventraux le cinquième jour... et par se jeter goulument sur la nouvelle nourriture le sixième jour. N'attendez surtout pas qu'ils vous fassent confiance les yeux fermés ! Il n'y a que les bergers des Pyrénnées pour croire aveuglément leur maître (ça, c'est un clin d'œil à Rebecca. Ensuite, ils connaissent l'aliment pour le restant de leurs jours, même si vous cessez de leur en donner durant de longs longs mois. Bon, ça va un peu plus vite que six jours, mais ça ressemble un peu à la démarche que j'ai décrite. Ensuite, quand ils aiment, que c'est certain, il faut leur montrer que ce bruit là est associé à la friandise. Chaque chose en temps et en heure. |
|
| |
JuLoup
Nombre de messages : 39 Age : 50 Localisation : Gisors (pour les moutons) Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Choix aliments Ven 1 Mai 2015 - 23:16 | |
| Ça, c'est fort possible, les miens viennent d'ailleurs et on leur donnait déjà probablement du pain. |
|
| |
couscous
| Sujet: Re: Choix aliments Sam 2 Mai 2015 - 10:04 | |
| Çà marche. On va continuer avec l'avoine plusieurs jours, du coup... Merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix aliments | |
| |
|
| |
| Choix aliments | |
|