Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation et gestation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ouhat




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 25
Localisation : bellou en houlme
Date d'inscription : 09/07/2011

Présentation et gestation Empty
MessageSujet: Présentation et gestation   Présentation et gestation EmptySam 9 Juil 2011 - 20:37

Bonjour tout le monde
Je suis nouvelle et je voulais poser une question :
Un ami de mon père nous a donné trois mouton d'Ouessant, un mâle entier, petit mâle de deux ans castré et sa mère. Il y a quelque temps, notre magnifique Chausey (la mère) nous a donné un petit noir comme son père. J'ai été surprise de le découvrir en allant au collège le matin. Et là, j'ai l'impression quelle attend encore un petit. Combien dure une gestation ? La question me trottine dans la tête et je n'ai pas trouvé de passage parlant de çà. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Présentation et gestation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et gestation   Présentation et gestation EmptySam 9 Juil 2011 - 21:22

Bienvenue à toi, jeune Ouhat. Présentation et gestation 111934  Présentation et gestation 111934
Ouhat, c'est en rapport avec Houat ? Pour ce qui est de ta brebis, il n'y a qu'un agnelage par an, chez les Ouessant.
La durée de la gestation est de cinq mois, plus ou moins cinq jours jours. Si ta brebis a mis bas au printemps, il faudra attendre le printemps prochain. L'agnelage a lieu de février à début juillet, en général. Voilà quelques éléments de réponses et sinon à toi de fouiller sur le forum, il y aura beaucoup de réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Ouhat




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 25
Localisation : bellou en houlme
Date d'inscription : 09/07/2011

Présentation et gestation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et gestation   Présentation et gestation EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:10

Oui je me suis trompée en m'inscrivant. La personne qui nous a donné les mouton les a appelées avec des nom d’îles. Le père Ouessant la mère Chausey le petit de deux ans Bréhat et le nouveau, j'ai continué avec des nom d’îles Houat. Merci pour tes réponse, je me suis fait un sang d'encre pendant mes vacances, je m’inquiétais pour les deux petits, car le grand mâle les chassait. Je croyais qu'elle était en chaleur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Présentation et gestation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et gestation   Présentation et gestation EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:49

Je n'en suis pas sûr, mais je pense que tu peux modifier ton nom en allant sur ton profil... A vérifier...
A ton âge, tu te fais déjà un sang d'encre ! Tu devrais être plus sereine avec tes moutons... Présentation et gestation 111934  Présentation et gestation 111934
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et gestation Empty
MessageSujet: Re: Présentation et gestation   Présentation et gestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et gestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez la brebis : cycles, saillie, gestation, etc...
» Brebis en gestation ?
»  Première gestation d'une brebis de 4 ans
» Tableau de gestation, calcul des dates
» Evolution du pis durant la gestation - suite de mes questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: