| Alimentation et gestation | |
|
+2équipe d'administration Chance 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Chance
Nombre de messages : 85 Age : 52 Localisation : Charente Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Alimentation et gestation Mar 2 Nov 2010 - 21:35 | |
| Mes 2 nouvelles recrues sont normalement gestantes. Elles devraient agneler vers mi-février. J'ai parcouru le forum et j'ai bien compris que les ouessants étaient rustiques et peu exigeants en nourriture (herbe et autres végétaux + foin si besoin + pierre à sel). Mais en est-il de même pour les animaux en gestation? Ne doit-on pas les complémenter ? Si oui, à quelle période de la gestation et quels compléments ? |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Alimentation et gestation Mer 3 Nov 2010 - 8:28 | |
| Non, ce n'est pas la peine si u as du foin et un peu d'herbe. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Alimentation et gestation Mer 3 Nov 2010 - 10:17 | |
| Même réponse que Math, et il me semble avoir compris qu'elles auront pas mal d'espace herbeux à leur disposition, alors aucun problème, les compléments, c'est une gourmandise pour les faire nous approcher ou bien aller d'un endroit à un autre sans se poser de questions. |
|
| |
Chance
Nombre de messages : 85 Age : 52 Localisation : Charente Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Alimentation et gestation Mer 3 Nov 2010 - 10:27 | |
| Ok, merci de vos réponses ! Et c'est pareil quand elles seront en lactation ? Parce que d'après l'éleveur, elles devraient mettre bas en février et a cette époque la qualité de l'herbe n'est pas terrible.
Désolé si mes questions vous paraissent bêtes, mais je n'ai élevé que des chevaux et mes cours de zootechnie sont très loin et étaient quasi inexistants au niveau ovin. |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Alimentation et gestation Mer 3 Nov 2010 - 12:56 | |
| Oui oui, pareil. |
|
| |
Chance
| Sujet: Re: Alimentation et gestation Mer 3 Nov 2010 - 13:25 | |
| Ok, c'est cool alors, ça ne va pas me coûter cher. |
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| |
| |
reymisterio
Nombre de messages : 102 Age : 26 Localisation : haute saoune Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: alimentatoin gestation Dim 7 Nov 2010 - 10:51 | |
| Bonjour Même réponse que Math, ça peut coûter aussi chez ça fait quand même trop cher je trouve chance il fort avoir de largent aussi cest saé le probleme |
|
| |
Chance
| Sujet: Re: Alimentation et gestation Dim 7 Nov 2010 - 10:55 | |
| - reymisterio a écrit:
Même réponse que Math, ça peut coûter aussi chez ça fait quand même trop cher je trouve chance il fort avoir de largent aussi cest saé le probleme Shocked Shocked Heu... je n'ai pas tout compris, là. |
|
| |
jcduss
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : Fellering (68) en Alsace!!! Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Alimentation et gestation Dim 7 Nov 2010 - 13:02 | |
| - Chance a écrit:
- reymisterio a écrit:
Même réponse que Math, ça peut coûter aussi chez ça fait quand même trop cher je trouve chance il fort avoir de largent aussi cest saé le probleme Shocked Shocked Heu... je n'ai pas tout compris, là. Facile ! Même réponse que Math, ça peut coûter cher, ça fait quand même trop cher, je trouve, Chance, il faut avoir de l'argent c'est ça le problème... Pas compliqué, non? hein Reymisterio ? |
|
| |
Chance
| Sujet: Re: Alimentation et gestation Dim 7 Nov 2010 - 13:07 | |
| Ben je ne comprends toujours pas ce qui peu coûter "quand même trop cher" mais bon pas grave. Je peux vivre avec l'idée de ne pas comprendre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation et gestation | |
| |
|
| |
| Alimentation et gestation | |
|