Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Que dois-je faire?

Aller en bas 
+3
marguerite
virtuelle
cyril
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Que dois-je faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:32

Ok, là, j'attends leur courrier d'inscription. Je crois que la dame m'a dit que le bon de commande serait avec, ainsi qu'une notice de pose des boucles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 7:16

On dirait des pinces à linge Exclamation l'alu c'est plus discret ......
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Que dois-je faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:46

marguerite a écrit:
Razz   les barrettes qui conviennent aux moutons d'Ouessant sont les barrettes dites " souples ", elles sont vendues par 5 paires, à 0,80 € pièce; les barrettes en aluminium ( plus discrètes et conseillées par le GEMO ), autorisées pour les animaux de petites taille comme nos Ouessant, sont vendues par 100, toujours à 0,80 € pièce ( dans le 84 ), et ne sont pas immédiatement disponibles, il faut insister et leur fournir les références du décret qui les autorise, afin qu'ils veuillent bien se renseigner, refaire leur bon de commande en y insérant ces boucles, ect .... ça prend minimum, 3 semaines supplémentaires; en plus, aux dires mêmes du GEMO, ces boucles tiennent peu parceque les moutons passent leur tête à travers les grillages ursus et s'arrachent ces barrettes en faisant marche arrière, plus facilement lorsque ce sont des barrettes en alu ; je comprends mal l'insistance du GEMO , à conseiller de poser ces barrettes, alors quelles sont chères et peu durables; peu d'éleveurs possèdent suffisament de moutons d'Ouessant, ou autres bêtes naines, pour dépenser 80 € juste pour l'identification, ou alors, ils ont les moyens ......... aprés tout, pourquoi pas, dans ces conditions.

Non, pas 80 €, moi j'ai payé les miennes 45 € avec la pince, et je vais être tranquille à vie  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Que dois-je faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:46

sylvie83 a écrit:
On dirait des pinces à linge Exclamation l'alu c'est plus discret ......

Ça c'est clair Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Que dois-je faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:20

Shocked  Math, tu as payé 45 € , les 100 boucles (50 paires) AVEC la pince ? tu parles bien des boucles en alu ? s'il te plait, détailles moi ton bon de commande ou ta facture, et donnes moi l'adresse de établissement de l'élevage qui s'occupe de ton département, que je puisse insister pour acheter ces boucles en alu en les payant un prix raisonnable, la prochaine fois que je commanderai.
je ne mets absolument pas en doute ce que tu dis, je m'étonne juste qu' ils m'aient proposé un prix si différent du tien, il doit y avoir une explication.
et, tu en es content ? pas de problème avec les grillages ?
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Que dois-je faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:18

Personnellement en 2005, j'ai payé 28,70 eurosTTC mes 100 boucles (50 paires, 4 fois 25, ...comme vous voulez quoi !)...mais pour boucler des adultes en régularisation, c'est pas terrible. C'est bien connu, les vieux c'est dur de la feuille...Hein ! ...et dans ces cas là, c'est plutôt "Shit-Alu"... Wink

Cette année j'ai commandé 10 barrettes souples pour les oreilles dures. Tant pis pour le look, en plus comme il pleut souvent ici, je pourrai mettre les mitons à sécher sur un fil pendus par les oreilles...avec leurs pinces à linge Razz

geek
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Que dois-je faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:39

En plus, comme il pleut souvent ici, dixit Nono.,non sans dec' il pleut en Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

Que dois-je faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:51

cyril a écrit:
en plus comme il pleut souvent ici,dixit nono. non sans dec' il pleut en bretagne!!!!


A vrai dire j'voulais pas balancer...mais c'est en pensant à toi que j'ai rajouté ça... Razz Razz Razz

Je voulais même avertir Woodstock (du 62 ! ) le "petit nouveau"...mais je pense qu'il doit être blindé...comme nous !!! Wink

geek
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Que dois-je faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:06

nonobreiz a écrit:
cyril a écrit:
en plus comme il pleut souvent ici,dixit nono. non sans dec' il pleut en bretagne!!!!


A vrai dire j'voulais pas balancer...mais c'est en pensant à toi que j'ai rajouté ça... Razz  Razz  Razz

Je voulais même avertir Woodstock (du 62 ! ) le "petit nouveau"...mais je pense qu'il doit être blindé...comme nous !!!  Wink

geek
Je m'en doutais bien c'est pour ça que j'ai rebondi de suite. Au fait, les boucles alu je ne les ai pas vues sur le bon de commande de l'ede. Ah oui, j'ai reçu les papiers d'inscription cet après-midi. Je sais, on est dans le sud et le facteur ne passe que tard dans la journée (sieste je prends les devants coté vanne) genre si tu viens manger à midi il vaut mieux téléphoner.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Que dois-je faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:33

marguerite a écrit:
Shocked Math, tu as payé 45 € , les 100 boucles (50 paires) AVEC la pince ? tu parles bien des boucles en alu ? s'il te plait, détailles moi ton bon de commande ou ta facture, et donnes moi l'adresse de établissement de l'élevage qui s'occupe de ton département, que je puisse insister pour acheter ces boucles en alu en les payant un prix raisonnable, la prochaine fois que je commanderai.
je ne mets absolument pas en doute ce que tu dis, je m'étonne juste qu' ils m'aient proposé un prix si différent du tien, il doit y avoir une explication.
et, tu en es content ? pas de problème avec les grillages ?

J'ai retrouvé la lettre de commande aujourd'hui, alors :
les 100 boucles 21.87 € ttc
la pince 15.88 € ttc
frais d'envoi 3.52 € ttc
et 17.94 € de frais de gestion, ça je sais plus ce que c'est  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Que dois-je faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: merci, Math.   Que dois-je faire? - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:36

Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Que dois-je faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:31

Math a écrit:
J'ai retrouvé la lettre de commande aujourd'hui, alors :
les 100 boucles 21.87 € ttc
la pince 15.88 € ttc
frais d'envoi 3.52 € ttc
et 17.94 € de frais de gestion, ça je sais plus ce que c'est  Suspect
je confirme.je viens d'avoir l'EDE du Gard c'est environ 18 euros les 100 boucles alu pour ouessant. donc je les ai commandées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dois-je faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire?   Que dois-je faire? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dois-je faire?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau-venu maltraité par les anciens ! Que dois-je faire ?
» pulls , écharpes , bonnets , ect .... de nos ouessant ... adresses pour faire faire .
» Dois-je garder les agneaux ?
» Les boucles
» faire castrer ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: