Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvel essai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
salmon




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 63
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 23/06/2011

Nouvel essai Empty
MessageSujet: Nouvel essai   Nouvel essai EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:06

Essai envoi photos[url=http://le mouton-ouessant.forums-actif.com/1145-poster-desphotos-sur-internet-pour les afficher-dans-le-forum]http://le mouton-ouessant.forums-actif.com/1145-poster-desphotos-sur-internet-pour les afficher-dans-le-forum[/url]
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Nouvel essai Empty
MessageSujet: Re: Nouvel essai   Nouvel essai EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:37

Salmon , il semblerait que tu patauges dur dur pour réussir à envoyer tes photos , je viens d'effacer tes autres essais .
il n'y a pas si longtemps , je bataillais comme toi , et puis j'y suis arrivée en procédant comme ceci :
( c'est un copier coller d'un de mes messages posté il y a quelques mois )


--------------------------------------------------------------------------------

... comme j'ai bien bataillé avant de réussir à envoyer mes photos et que Broutille déclare qu'elle bafouille elle aussi sur cette manipulation là, je vais expliquer exactement tout ce que j'ai fait pour y parvenir :

ATTENTION, CES EXPLICATIONS SONT UNIQUEMENT POUR LES NULS DE CHEZ NULS, LES AUTRES PEUVENT ALLER RIRE AILLEURS

--- mon appareil est un canon, ce n'est peut être pas la même façon de procéder dans les autres marques, mais ça ne doit pas différer de beaucoup
--- tout d'abord, tu ouvres ton programme de photos et la page des photos où sont celles que tu enverras
--- cliques sur " internet "
--- cliques sur " images à envoyer " , le menu sur la gauche change et tu as en haut " selectionner les images "
--- alors soit tu choisis une seule image, soit tu en choisis plusieurs en laissant ton doigt de la main gauche appuyé sur le bouton Ctrl en bas à gauche de ton clavier
--- ensuite tu cliques à gauche sur " modifier la taille de l'image "
--- tu choisis " redimensionner et compresser les images au type JPEG
--- tu choisis "coté long " entre 350 et 500 pixels, personnellement, au dessus, je trouve que les images sont trop grandes, à 350, tu peux en mettre 3 côte à côte, suivant ce que tu veux montrer, ça peux suffire, sinon, 500, c'est bien
--- puis tu cliques à gauche sur envoyer ou enregistrer
--- tu choisis " enregistrer les images dans un dossier qui permets l'envoi par un programme de messagerie électronique qui ne prends pas en charge MAPI
--- et tu cliques sur " parcourir "*
--- là , tu choisis d'enregistrer tes photos redimensionnées dans le même dossier photo que le dossier d'origine de ces photos, en passant par " mes images" , tu le retrouves
--- OK ------- terminer
-------------------------------------------------------------------------------------------
--- maintenant tu es sur ce forum et tu vas envoyer tes photos
--- commences toujours par envoyer tes photos, après, tu prévisualiseras et tu ajouteras tes commentaires à l'emplacement qui te conviendras, mais occupes toi des photos en premier
--- tu cliques sur le 15° petit carré, celui où se trouve le dessin d'une disquette devant une image
--- la page de " servimg " s'ouvre
--- inutile de s'inscrire comme l'a dit Math précédemment, ça complique quand on est débutant
--- cliques sur " parcourir "
--- tu retrouves la photo modifiée, ou les photos modifiées mais tu ne peux procéder que une photo aprés l'autre ,donc, tu retrouves ta photo que tu reconnais parcequ'elle a une référence légèrement différente de celle d'origine, il y a "-1- " en plus, donc tu cliques sur celle là puis sur " envoyer "
--- là, il faut attendre un peu, puis une nouvelle page de " servimg.com " s'ouvre
--- tu choisis " image " et tu cliques sur " copier "
--- il s'affiche un truc qui demande si on autorise, ok, on autorise
--- puis tu te mets dans ta page ou tu écris ton message, click droit, " coller " et c'est bon !! ouf !!!
--- ensuite, pour placer la prochaine photo, tu fais pareil, mais tu fais bien attention à cliquer bien devant la référence de cette photo, sinon ta prochaine photo risque de couper en deux cette référence et ça va faire des méli mélo qui t'obligeront à tout recommencer
--- pour envoyer une nouvelle photo, tu cliques en bas de "servimg " sur " envoyer une image ", et tu recommences toute la manoeuvre

--- quand tu les as toutes envoyées, tu prévisualises et tu ajoutes des commentaires où tu veux.
FASTOCHE !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de mes animaux
» A moi les fileuses !
» petite pièce d'essai en laine aiguilletée
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: