Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cheval/poney/âne 79

Aller en bas 
+3
marguerite
Tilbury-de-Capsil
gwen79
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 14:19

Je vais voir "ma jument" lundi matin, je suis trop presser, par contre je ne suis pas la seule a être intéresser par elle, j'espère qu'elle me conviendra et que personne ne la prendra avant moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 114
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:58

oki, génial ! Oui j'espère aussi ! Bon courage et tien moi au jus Wink
Et a l'occaz', photoooooos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:09

hier matin, on a été voir cette FASM, "Mon Dieu", elle a une 50aine de chevaux, poney, âne et mule, mais aussi une 20aine de vache, cochon, mouton, chèvre, lamas, et autres animaux de la ferme (moi j'étais au paradis )

donc normalement je la prend , j'attend l'avis de ma monitrice et amie, car Licorne n'a pas été monter depuis 7 ans (elle à 12 ans) et donc il faut la reprendre, en plus son ancien proprio la laissait faire ce qu'elle voulais (genre : "tu veut pas donner le pieds? pas grave" ; "tu veut trotté et dire que je te tient au licol? bah, je court aussi alors" ) et... ELLE EST ENORME , pas loin de la fourbure, ma mère croyait qu'elle était pleine bounce

Twister, je l'ai vu de loin et juste avant de partir, Loupio est trop adorable, je lui fesait pleins de bisous et il adorait, ma mère est tombé amoureuse d'un âne qui demandait pleins de caresse I love you
il y avait aussi une jument ( - de 10 a ce que j'ai vu) et un trait poitevin qui marchait dans l'eau, j'ai dit a ma mère qu'il ferait une bonne thérapie pour ma ponette qui a horreur de l'eau lol! mais ils était déjà réserver Sad

Du coup je n'ai plus qu'à attendre le feu vert de ma monitrice (et amie) et on réserve Licorne (et on va la chercher dans les 15 jours qui suivent) drunken

Par contre ce que je comprend pas c'est le nombre d'animaux qui ont été abandonner (boucherie ou autre) ils étaient tous super mignons, affectif, et ne demandait que des calins :amour: y a des gens vraiment, je c'est pas ce qui me retient de leur faire la même chose Cheval/poney/âne 79 - Page 2 22496
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:39

gwen , s'il te plait , j'aimerais que tu te renseignes auprès de cette association sur le sujet suivant :

les animaux restent la propriété de l'association . quand on veut un animal , on remplit certaines conditions , on paie une cotisation , ect .... mais l'animal reste le leur .
il y a des chèvres et des moutons à " adopter " , j'aimerais savoir comment cela se passe au niveau des obligations sanitaires , prises de sang , vétérinaire officiel , déclaration , ect .... les animaux sont au nom de qui ? ect ....

parceque cela peut éventuellement être appliqué à la location de moutons en tant que tondeuse saisonnière chez des particuliers ( un vieux projet qui traîne quelquepart dans ma tête et qui me permettrait d'avoir beaucoup plus de ouessant ... un jour , peut être ... ) ........... je n'ai encore trouvé que des exemples de troupeaux " loués " avec leur berger pour surveiller , moi , j'aimerais la même chose , mais sans la bergère .
Revenir en haut Aller en bas
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:01

je lui demanderait,
je c'est que pour un cheval, c'est 460€ l'adoption, mais il faut payer 26€ (ou 29€ je c'est plus) pour l'adhésion à l'association et cela tout les ans (je trouve pas ça exessif, j'avait trouver une autre assos où il falait payer 120€ par ans affraid )
après le prix de l'adoption diminue selon l'animal :
""ANIMAUX PRIX DE LA COTISATION(participation Aux frais)

Lapin, volailles-------------------------------------------Don de la famille
Mouton__------------------------------------------------30Euros
Chèvre, bouc--------------------------------------------30Euros
Cochon---------------------------------------------------30Euros
Veau, génisse jusqu'à 1 an----------------------------70Euros
Vache, bœuf---------------------------------------------160Euros
Poney schetland-----------------------------------------260Euros
Grand poney---------------------------------------------360Euros
Poulain, cheval, jument--------------------------------460Euros
Ânes, ânesse, mulet-------------------------------------260Euros
Baudet du poîtou-----------------------------------------290Euros
Ânon,poulain 6 mois-------------------------------------100Euros
Animaux très âgés, malade etc…_--------------------Don de la famille (cas particulier défini par le bureau)

Tous nos animaux sont identifiés (tatouage, puce ou boucle), vermifugés, vaccinés(pour les équidés), stérilisés selon le cas(pour les mâles)pour les jeunes parti en famille non castrés ils seront stérilisés dans leurs familles à leur charge.""

j'ai trouver ça sur le site, si c'est ce que tu voulait savoir :
"-qu’il aura besoin de minimum 2 vermifuges par an, d’un vaccin par an pour les équidés, du maréchal ferrant pour les équidés environ 3 fois par an s’il n’est pas ferré .Pour les bovins une prise de sang annuelle les chèvres et moutons une prise de sang à faire a voir avec le vétérinaire selon les régions et pour les moutons il faudra les tondre chaque année en mai ou juin.

"-Ne pas faire de reproduction avec l’animal placé."
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:29

oui , j'avais lu tout ça .
ce que je veux savoir , c'est qui devient "officiellement " responsable au niveau sanitaire de ces moutons ou chèvres qui sont adoptés .
puisqu'ils restent la propriété de l'association ....
est ce que les adoptants doivent se déclarer éleveurs comme tout propriétaire de moutons ou chèvres ...
est ce qu'ils sont responsables des prises de sang , est ce qu'ils doivent se plier au choix du vétérinaire officiel de l'association , ect ....
est ce que les moutons et chèvres sont déclarés au nom de l'adoptant .

il existerait une possibilité d'être responsable sanitairement d'un mouton ou d'une chèvre sans en être propriétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 114
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:11

Oulala pas monter depuis 7 ans !! Shocked Shocked Shocked

Remarque si elle est sympas.. Razz

Bon courage pour la remise au boulot Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:28

@marguerite : je vais lui demander tous ça et je te tient au courant Wink

bon pour Licorne, je pense que c'est fichu, j'en ai parler à ma monitrice et elle m'a dit qu'il y a 20% de chance que tout ce passe bien mais qu'il y a aussi 80% de chance qu'elle soit irrécupérable No

elle ne me la conseille donc pas, je lui ai parler des autre chevaux qui m'intéressait et elle me conseil Loupio, je vais donc me renseigner sur son passé, car si il na pas été monter depuis un moment aussi, ma mono ne pense pas pouvoir le reprendre silent
normal, si il faut tout reprendre ce sera galère, vu que je suis en bac pro alternance, je ne suis pas toujours chez moi et j'ai le bac a préparer pale
Revenir en haut Aller en bas
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:35

@marguerite : voilà ce qu'elle a répondu :
"la personnes responsables des moutons est celle du lieu de detention,donc la famille ils sont enregistrer sous son numero de cheptel et fait les prises de sang comme pour les siens"

Si tu veut je te passe sont adresse mail Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:20

oui , son adresse mail , ce serait une bonne idée , par MP bien sûr , merci .
Revenir en haut Aller en bas
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:56

mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:29

bien reçu , merci . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 114
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:19

Ho bah crotte alors Suspect
Punaise quel deommage, tu dois être triste pale

Mais bon c'est mieux de réfléchir avant d'acheter ! T'inquiète pas y en as plein d'autres qui t'attendent ! Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
salmon




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 63
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 23/06/2011

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: question   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 9:56

pourquoi ne fait tu pas faire un petit a ta ponette.tu le verrais naitre.il serais plus familier.il te coutera moins cher.l insimmination est une solution si tu ne trouve pas de male
Revenir en haut Aller en bas
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:12

@salmon : j'ai en projet de lui faire un petit, mais elle est trop petite et c'est pour ça que je veut un autre cheval, en gros j'en aurait 3 cheers
mais je vais lui faire faire une petite mule de préférence I love you j'ai un voisin qui a un âne donc je vais pas trop chercher, enfin normalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : entre le Sud et la Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:01

Bonjour Gwen79,

Est-ce que tu as trouvé un cheval???

Voilà le lien vers deux petits bébés de 7 mois (croisés percheronxbreton) qui vont partir à la boucherie le 10 novembre prochain... affraid si l'un des deux t'intéresse... ils sont vraiment mignons... :amour:

http://galoppourlavie.forumactif.org/t16285-40-beauty-male-2011-bretonxpercheron-500-delai-10-11

http://galoppourlavie.forumactif.org/t16284-s-o-40-baila-f-percheron-breton-6-mois-500-delai-10-11-11



Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:44

Ah là là quel joli cheval... qui va finir en steak... quel dommage...


Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : entre le Sud et la Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:09

Si je pouvais les sauver... Sad
Mais je ne peux pas accueillir tous les chevaux de monde.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:52

Moi je n'ai pas assez de place pour en prendre un seul... au grand dam de ma fille !

C'est désolant de voir que ceux qui génèrent la souffrance sont toujours les mêmes et ceux qui la combattent aussi... Quoique notre petite agnelle, va ben falloir la vendre, la donner ou... la manger...

Mais un cheval, ça fait quand même bizarre. Ca doit bien faire 35 ans que je n'en ai pas mangé... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 114
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:02

Je l'ai ai vu ces poulains ! La femelle a été vendue déjà, mais il reste le mâle que j'ai failli prendre mais jpeux pas Sad

J'espère vraiment qu'il va trouver une bonne famille ! pale
Revenir en haut Aller en bas
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:06

coucou tout le monde et désoler du retard Embarassed

je suis désoler pour le poulain Lucie mais je ne vais pas pouvoir le prendre Crying or Very sad et j'espère qu'il va trouver quelqu'un avant le jour j Neutral

sinon CA Y EST j'ai mon cheval, il est dans mon champs depuis samedi cheers
Léo(pard) de Beugne
c'est un troteur français noir de 13 ans, il sait galoper et est assez confortable,
c'est un cheval très énergique :amour:

quand il a été mis dans le champs, j'avait séparer les biquettes et les moutons de ma ponette pour éviter qu'il les frappe.
du coup il a vu ma ponette mais n'y a pas porter beaucoup d'attention (il n'avait jamais vu de poney et la regardait d'un drole d'oeil lol! )
il a alors courut dans le champs et été près des fils de cloture pour voir le cheval qui est enface de la route, il respectait bien la cloture, sauf qu'a un moment il est arrivé au galop et il a glisser et c'est donc pris dans les fils (idiot Cheval/poney/âne 79 - Page 2 342683 )
je lai donc pris et mis dans le champs direct avec les moutons et les biquettes
il n'a pas réagi plus que ca, il les a simplement regarder et les moutons ce sont mis à l'oposer car il était comme même appeurer, mais sans paniquer
Léo a alors vu les chevaux qui sont juste de l'autre côté de la cloture et il c'est alors calmer
hier quand je suis aller le voir, les moutons, ma ponette et une de mes chèvres mangeais ensemble sans problème, par contre ma deuxième en a une peur bleue affraid

je suis préser d'être jeudi pour le voir car j'ai pas pu en profiter pendant deux jour No
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : entre le Sud et la Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:47

Félicitations pour ton nouveau cheval!!! Smile

Des photos!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:13

merci Very Happy
pour les photo il va falloir attendre un peu, car je suis à la mrf et que je n'est donc pas mes photos
déjà que je n'ai pu le voir que 2 jours silent
vous aller devoir attendre comme moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:34

bonjour !

alors, as tu trouvé ton bonheur ? j'ai cru comprendre que tu avais trouvé ton cheval ! et on attend toujours les photo Very Happy (à mettre dans la rubrique "autres animaux"). ton dernier message date de novembre 2011, et je voudrais savoir si je peux clôturer ton message ?

à bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:34

Very Happy coucou

j'avais complètement oublier ce post Embarassed
donc oui tu peut le clôturer, et je vais de ce pas mettre des photo de Léo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval/poney/âne 79   Cheval/poney/âne 79 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval/poney/âne 79
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mouton et poney
» Léo mon nouveau cheval
» mouton et poney Shetland
» Bagarre mouton/poney
» Chiens, cheval, rats, ma petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: