A la maison nous avons déjà pas mal d'animaux, parce que je suis une vraie accro... J'ai passé mon virus à mon mari mais il est beaucoup plus raisonnable que moi, et heureusement il m'a transmis cela en échange
Actuellement nous avons donc :
- 2 chiens, Fionna la rottweiler de 5 ans et demi, Stone le cavalier King Charles (du même âge, mais adopté en février de cette année suite à la longue hospitalisation de son maître).
- 2 chinchillettes (des chinchillas femelles quoi) Kisa la grise standard, 6 ans et demi, et Calisson la beige homozygote, 4 ans.
- 3 poules pondeuses : Fiction la blanche, Tergeist la grise et Opo la moitié cou-nu noire que m'a donnée ma mémé.
- 3 axoltols (Ambystoma mexicanum) Grabouillon mâle leucistique de 5 ans, Abby femelle type sauvage de 3 ans et Saxo mâle albinos de 3 ans.
- 3 geckos léopards (Eublepharis macularius) Gilgamesh mâle classique de 3 ans, Lune femelle Mack Snow de 3 ans et Amaterasu femelle High Yellow de 1 an.
- 1 bac tropical avec barbus shuberti, titeya, labeo, pelmato pulcher... (pardon si je les orthographie mal, je sais déjà les reconnaitre ce qui n'est pas mal).
Paix à l'âme de mon Betta qui s'est suicidé il y a quelques jours à peine
J'ai eu des rats pendant près de 15 ans, le dernier est parti il y a un mois à l'âge raisonnable de presque 3 ans. Je ne vais pas en reprendre pour l'instant, comme je suis enceinte je vais bientôt être très occupée et les rats demandent beaucoup d'attention, de nettoyage de cage, de voyages chez le vétérinaire (qui est très loin maintenant que nous sommes à la campagne, y en a pas dans le coin qui savent bien s'en occuper).
Petit à petit je "remplace" mes animaux d'appartement par des animaux de campagne
Les poules sont beaucoup plus sympas que je pensais, je les ai apprivoisées très facilement (un petit brin d'herbe ? un abricot ?).