| LE SITE DU GEMO | |
|
+6kopov marguerite Palers kanisha Mona21 équipe d'administration 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: LE SITE DU GEMO Lun 31 Mar 2008 - 1:03 | |
| L'ancien site du GROUPEMENT DES ÉLEVEURS DE MOUTONS D'OUESSANT -avec pas mal d'infos
Le nouveau: http://www.moutons-ouessant.com -Pas encore terminé
Dernière édition par Math le Lun 9 Nov 2009 - 19:28, édité 2 fois |
|
| |
Mona21
Nombre de messages : 17 Age : 53 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Ven 5 Déc 2008 - 14:09 | |
| J'ai demandé par deux fois la liste des éléveurs Français... J'attends toujours |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Ven 5 Déc 2008 - 15:40 | |
| au telephone où par mail? Christian Coutant est normalement très efficace. |
|
| |
Mona21
Nombre de messages : 17 Age : 53 Localisation : Côte d'Or (21) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Ven 5 Déc 2008 - 18:06 | |
| - kanisha a écrit:
- au telephone où par mail? Christian Coutant est normalement très efficace.
Par mail |
|
| |
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Lun 9 Nov 2009 - 19:32 | |
| je vous ai mis la nouvelle adresse du GEMO, sur lequel tout n'est pas encore fonctionnel, mais beaucoup plus attractif a terme et a la nouvelle identité visuel du Gemo |
|
| |
Palers
Nombre de messages : 92 Age : 62 Localisation : Centre Finistère Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Sam 21 Aoû 2010 - 14:47 | |
| J'ai un sacré problème avec le GEMO. J'ai envoyé depuis au moins deux ans des mails à M. Carré, le président, je n'ai jamais obtenu aucune réponse, ni même un accusé de réception de mes courriels. Idem sur le nouveau site qui ne brille pas par son interactivité... En gros, c'est un peu une coquille vide..
Depuis deux jours, j'essaie de joindre M. Carré par téléphone, et le message m'indique soit, qu'il est en ligne, qu'on lui envoie un bip de second appel, auquel il ne répond jamais, soit il n'est pas en ligne, ne répond pas, et surtout, il n'y a même pas de répondeur...
Bref, en gros, il n'y a pas moyen de le contacter. Je n'ai pas essayé l'autre personne qui habite dans le 79, de toute façon, il n'y a pas son numéro de téléphone sur le site ( qu'on peut forcément trouver facilement ) donc, j'en déduis qu'il ne souhaite pas être contacté de cette façon.
Depuis un moment, je me demande si ce groupement existe encore ou pas...
En plus, c'est urgent, ça concerne le concours 2010 qui a lieu dans 15 jours...
Y-a-t-il des adhérents du GEMO sur ce forum, et quelqu'un qui pourrait m'aider à contacter M. Carré, parce que là, je commence un peu à désespérer ... |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Sam 21 Aoû 2010 - 14:53 | |
| nouveau site du GEMO
http://www.moutons-ouessant.com/contact.php
SECRETAIRE-TRESORIER Christian COUTANT 8 route de Tillou 79170 LUCHÉ/Brioux Tél. : 05.49.07.57.57 Email : coutant.gemo@wanadoo.fr
tu pourrais lui appeler.... si tu as des questions au sujet du concours pour cette année, normalement il est très efficace.......
Dernière édition par kanisha le Sam 21 Aoû 2010 - 16:21, édité 1 fois |
|
| |
Palers
Nombre de messages : 92 Age : 62 Localisation : Centre Finistère Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Sam 21 Aoû 2010 - 16:19 | |
| Merci, mais ce ne sont pas vraiment des renseignements sur le concours que je cherche... Je les ai déjà eu par l'intermédiaire d'un des organisateurs du Nord. Ce que je cherche, c'est la liste des participants bretons inscrits au concours pour voir si l'un d'entre eux ne pourrait pas nous redescendre en Bretagne, un bélier du Nord, à l'issue du concours. On a réservé un bélier mais comme on monte dans le Nord en camping-car, c'est pas tellement orthodoxe comme moyen de déplacement pour un mouton. Donc, si un concurrent bretons voulait prendre notre bélier ( vacciné, bouclé, papiers en règle, moyennant un petit défraiement éventuellement ) avec les siens en revenant, nous, on irait récupérer notre bélier chez lui ensuite... ça serait plus simple pour nous que de le ramener en camping-car, surtout qu'on ne redescendra peut-être pas juste après le concours, mais trois jours plus tard... Aux dernières nouvelles, qui datent quand même de pas mal de temps, il n'y avait que deux concurrents bretons inscrits, M. Carré, et une dame britannique habitant en Bretagne, je ne sais pas où exactement, et dont je ne sais pas le nom... C'est cette dame que j'aimerais contacter, car pour M. Carré, je crois que c'est pas la peine d'insister... Je vais essayer d'envoyer un mail à M. Coutant en espérant que la connexion se fasse enfin... |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Dim 22 Aoû 2010 - 7:45 | |
| Il m'est arrivé personnellement de contacter le GEMO, plutôt par courrier, et sa réponse ne s'est pas faite attendre.
La seule chose que je me permets de regretter de la part du GEMO, c'est leur absence de participation officielle à ce forum, je suis persuadée qu'ils jugent son existence intéressante, mais probablement trop rempli de bavardages d'amateurs... nous parlons souvent d'eux, ils nous ignorent royalement, un petit signe d'amitié ne leur porterait pourtant tort en aucune façon.
Dernière édition par marguerite le Mar 24 Aoû 2010 - 21:51, édité 3 fois |
|
| |
kopov
Nombre de messages : 465 Age : 68 Localisation : auvergne ( 43 ) Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Dim 22 Aoû 2010 - 22:47 | |
| Ton dernier message est super Marguerite. Je suis de ton avis, le GEMO ignore ce forum et c'est bien dommage. |
|
| |
Palers
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Mar 24 Aoû 2010 - 3:22 | |
| LOL... En fait, la dame Britannique qui participe aux concours, ça doit être Kadisha, par recoupements...
Mon message envoyé à M. Coutant le 21 à 16 heures a été lu le 23 à 19 heures... Mais pas de réponse... Je n'en attends plus, de toute façon, le problème de transport est réglé. Et celui d'une éventuelle inscription au Gemo aussi par la même occasion. |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Mar 24 Aoû 2010 - 12:51 | |
| Wouahou ! Kanisha élue au rang de Kadisha ! si je me souviens bien, c'était une des plus belles mannequins de ces dernières années. Malheureusement, elle s'est noyée en rentrant un soir dans sa péniche amarrée sur les bords de Seine à Paris. |
|
| |
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Mar 24 Aoû 2010 - 13:02 | |
| - Palers a écrit:
- LOL... En fait, la dame Britannique qui participe aux concours, ça doit être Kadisha
|
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Mar 24 Aoû 2010 - 13:03 | |
| oui j'ai compris, je suis étonnée je suis morte |
|
| |
Palers
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Mar 24 Aoû 2010 - 13:07 | |
| Pardon, j'ai un clavier à roulettes, qui me joue souvent des tours. Bon, de toute façon, j'ai eu une réponse de M. Coutant, puis une de M. Carré ce matin. J'aurais pu vous retranscrire les messages que j'ai envoyés ainsi que les réponses reçues, mais je préfère m'abstenir par bienveillance pour le Gemo. Un rendez-vous manqué, c'est un euphémisme... Au fait, pour clarifier la situation, je n'ai jamais cherché à "profiter" d'un adhérent du Gemo pour trimbaler mon mouton. C'est juste que l'entraide entre personnes passionnées par la même chose, ça existe... Nous le faisons de notre côté pour d'autres éleveurs qui ne disposent pas d'une remorque adaptée, nous pensions que ça pouvait être réciproque. On s'est juste trompé d'interlocuteurs, ce n'est pas très grave... |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Mar 24 Aoû 2010 - 13:28 | |
| - Citation :
- En plus, c'est urgent, ça concerne le concours 2010 qui a lieu dans 15 jours...
Sans vouloir enfoncer le clou pour le GEMO, il n'y a d'ailleurs aucune info sur leur site pour le concours 2010. Sur les 6 liens du menu principal, 2 ne fonctionnent pas, dont "les concours" (étrangement, les 2 derniers liens pointent vers la dernière page cliquée). Je ne parle même pas des sous-rubriques (dont "identification"). Il va falloir secouer les puces du responsable communication de l'association, ou alors refuser de payer Graphie Couleurs et Yorleen Design. |
|
| |
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Mar 24 Aoû 2010 - 13:57 | |
| Peut-être que ça serait intéressant que tu nous relates quand même dans quel état d'esprit le GEMO répond à ce genre de question . Le GEMO est une association importante (relativement) pour beaucoup d'entre nous, nous ne leur demandons pas d'être à notre disposition pour n'importe quoi, mais une requête comme la tienne ne me semble absolument pas inopportune puisqu'ils sont les seuls à connaître les noms des bretons participant à leur fête. En gros, tu te rends à la fête des moutons d'ouessant, tu y achètes le bélier que tu as réservé, mais tu ne peux revenir que trois jours plus tard. Alors tu aimerais organiser par avance le rapatriement de cet animal grâce à un des exposants bretons de cette manifestation, du coup , tu recherches leurs coordonnées, et c'est le GEMO qui les détient, donc tu les as contactés pour qu'ils te renseignent... Et alors, leurs réponses ? |
|
| |
| |
| |
Kookie
Nombre de messages : 130 Age : 313 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Mer 25 Aoû 2010 - 15:35 | |
| - Palers a écrit:
- LOL... En fait, la dame Britannique qui participe aux concours, ça doit être Kadisha, par recoupement.
Ou Diane ? The spinning sheperd ? |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Mer 25 Aoû 2010 - 15:38 | |
| |
|
| |
Kookie
Nombre de messages : 130 Age : 313 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Mer 25 Aoû 2010 - 15:56 | |
| Ah je la pensais Anglaise, ooups ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Mer 5 Jan 2011 - 15:01 | |
| En parlant du GEMO, j'ai reçu le dernier bulletin, donc on entre en résistance pour le vaccin FCO (facultatif) et le bouclage. |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Mer 5 Jan 2011 - 15:24 | |
| Pour Le FCO pas de problème je le ferai quand même, pour la puce électronique ça sera mieux si on peut les identifier comme un chien il y a rien que chevillot peut faire je suis plus intéressée par le enquête de couleur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Mer 5 Jan 2011 - 16:54 | |
| Je suis d'accord si c'est une puce comme chez les chiens ou chevaux mais NON c'est encore un truc qui faut accrocher à l'oreill.... Pour la FCO, es-tu sûre que ça vaut le coup ? |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Mer 5 Jan 2011 - 20:06 | |
| - sylvie83 a écrit:
Pour la FCO, es-tu sûre que ça vaut le coup ? 100% |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO | |
| |
|
| |
| LE SITE DU GEMO | |
|