marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Mer 5 Jan 2011 - 23:15 | |
| Pour ce qui est d'une puce insérée sous la peau...
J'ai souvent des doutes au sujet de qui est qui, je confonds facilement certaines brebis qui sont quasiment identiques, alors comment être certaine du numéro lors d'un soin, d'une saillie, d'une mise bas, d'un achat, d'une vente... il nous faudrait acheter l'appareil lecteur, cher, un truc de plus à avoir à portée de main, non, je préfère un numéro visible de l'extérieur.
Certains vont répondre qu'on pourrait, en plus de la puce, leur mettre un collier portant leur numéro, mais ce n'est pas une bonne idée, l'abondance de leur laine forme rapidement une masse qui compresse le cou, j'ai déjà essayé.
Ou un bracelet à une patte arrière... sur les chèvres ça ne tient pas longtemps, sur les moutons ça devrait être pareil.
Et le tatouage est illisible sur peau noire. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Jeu 6 Jan 2011 - 9:40 | |
| J'ai une brebis qui a les oreilles comme de la dentelle... plus rien ne peut tenir... perso, les petites Quick alu me convenaient bien... je me demande si je ne vais pas continuer à les utiliser... ils ne vont pas me mettre en prison quand même... |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Jeu 6 Jan 2011 - 10:48 | |
| n'importe quel système est accepté il y a rien qui tu empêchera à mettre les boucles d'identification dans les oreilles avec un numéro personnel même si ils ont un numéro officiel avec une puce ou autre. j'aime bien les boucles quic alu mais le système proposé est une puce collé à un boucle n'importe quel type de boucle et ce système est déjà en place en angleterre ça serait la follie si c'était pas assez grave, comme sylvie il y a beaucoup des animaux qui peuvent pas être identifié parce il ne reste plus de place à mettre un boucle à l'oreille. le mouton d'ouessant je crois est dans la même catégorie que les chevaux ( pas élevé pour la consomption mais des fois consommée) et on pourrait les identifier avec une puce sous la peau. |
|
ElevageLesMontagnesduRey
Nombre de messages : 30 Age : 25 Localisation : Lacaune 81230 Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Mar 7 Aoû 2012 - 10:26 | |
| Concours national le 16 Septembre. |
|
spiral
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : 22 Quintin Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Dim 5 Mar 2017 - 8:27 | |
| Bonjour, Pour les quarante ans du GEMO, il y avait un stand au salon de l'agriculture 2017. Trois moutons d'Ouessant était exposés et de grands panneaux expliquaient la particularité de cette race. |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Dim 5 Mar 2017 - 9:34 | |
| Ils sont là tous les ans.
http://www.20minutes.fr/planete/1547463-20150224-salon-agriculture-mouton-ouessant-tondeuse-gazon-naturelle |
|
spiral
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : 22 Quintin Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO Dim 5 Mar 2017 - 11:34 | |
| Je l'ignorais, car je ne vais pas souvent au salon de Paris. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE SITE DU GEMO | |
| |
|