| Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? | |
|
+17cyril181281 Jean-Philippe courvi Haggis Djinny24 vv29 équipe d'administration Dorian1450 Maout bee8 Rebecca raph marguerite kanisha Thomas Lucie jul&noue 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maout
Nombre de messages : 79 Age : 74 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? Lun 9 Jan 2012 - 17:06 | |
| Bon, eh bien moi qui n'étais pas trop pour les rencontres par Internet, je trouve ce forum si chaleureux que je me prends au jeu. Alors, comme beaucoup d'entre vous j'ai eu plusieurs vies : Recherches en géologie à l'université Paris VII, puis mère au foyer avec plein d'engagements associatifs, puis bibliothécaire et programmatrice d'expos et de spectacles vivants, et maintenant retraitée, mamie très heureuse, jardinnière, éleveuse de moutons, poules et poissons, contemplatrice des oiseaux du ciel, des innombrables lapins, chauve-souris et autres bestioles qui peuplent notre jardin... Le bonheur ! |
|
| |
Maout
Nombre de messages : 79 Age : 74 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? Lun 9 Jan 2012 - 17:57 | |
| J'ai envie d'ajouter qu'après avoir eu des métiers passionnants mais assez stressants, une vie simple en proche contact avec la nature apporte une sérénité extraordinaire, et des émotions assez semblables à celles que peuvent apporter une bonne lecture ou la contemplation d'une oeuvre d'art... |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? Lun 9 Jan 2012 - 19:01 | |
| Merci beaucoup de jouer le jeu c'est génial ! J'avais un peu peur au début en publiant ce post de choquer et qu'on se dise : "elle est bien curieuse celle là".... j'avoue... je suis curieuse ! ... et j'adore découvrir vos réponses ! |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? Lun 9 Jan 2012 - 19:08 | |
| Jeune et heureuse retraitée... Nous aurons certainement à attendre un peu plus longtemps avant que notre tour ne vienne. Je rejoins ton sentiment à propos de la vie saine et contemplative dans la nature, qui n'exclut en rien la lecture et les arts... Noue, personne n'aura douté de ta curiosité... Mais, pour autant, nous ne nous choquons pas pour si peu. |
|
| |
Dorian1450
Nombre de messages : 19 Age : 29 Localisation : Manche Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? Lun 9 Jan 2012 - 20:06 | |
| Alors pour ma part, je suis encore étudiant, au lycée (Oh le jeunôt ! ). Je suis en première STG et pompier volontaire ! Futur pompier de Paris, je l'espère ! Voilà voilà |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? Lun 9 Jan 2012 - 20:49 | |
| Pour ma part, je trouve que cette idée de présentation "professionnelle" est passionnante. |
|
| |
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? Mar 10 Jan 2012 - 8:31 | |
| 1ère STG... ça me rappelle des souvenirs ! mon parcours professionnel est un peu sinueux (comme d'autres ici apparemment ! ), car avant d'être infirmière j'ai fait commerce. Un bac et un BTS obtenus mon permis de travailler en tant qu'assistante funéraire pendant deux ans avant de changer de voie ! de quoi passer des morts... aux vivants ! |
|
| |
Dorian1450
Nombre de messages : 19 Age : 29 Localisation : Manche Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? Mar 10 Jan 2012 - 20:19 | |
| Sacré changement ! Ce n'est peut être pas plus mal, les vivants sont plus communicatifs je pense ! |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? Mar 10 Jan 2012 - 20:42 | |
| Pour moi, conducteur de train à la SNCF. |
|
| |
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? Mer 11 Jan 2012 - 6:55 | |
| Math, pourquoi ce " ", c'est bien conducteur de train ! |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? Mer 11 Jan 2012 - 14:06 | |
| J'en parlais à mes filles à midi : j'aurais trop voulu conduire des trains ! Mais je ne fais pas ça du tout ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? Mer 11 Jan 2012 - 16:43 | |
| - jul&noue a écrit:
- math, pourquoi de " " , c'est bien conducteur de train !
Je me prépare a recevoir des coup. Mais je suis fier de mon boulot. |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? Mer 11 Jan 2012 - 19:13 | |
| Tu as visé juste pour les coups... d'autant plus que tu nous disats ailleurs que tu étais très occupé par tes activités syndicales... Je t'avoue franchement que les syndicats français ont souvent tendance à m'agacer. Désolée, je vis dans le monde agricole... |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? Mer 11 Jan 2012 - 19:31 | |
| Le syndicalisme a été primordial pour faire avancer les conditions de vie des travailleurs... Pensez à ce que vivaient les ouvriers à la fin du 19me siècle. Sans syndicats, les patrons avaient le champ libre pour exploiter leurs employés... Aujourd'hui, alors que les acquis sociaux sont menacés, le syndicalisme a toute sa place pour maintenir ceux-ci et faire progresser les conditions de vie des salariés. Bien sûr, ils agacent parfois, ils dérangent avec leurs grèves... Mais sans eux, pas de contre pouvoir, pas de défense des salariés... Le monde agricole a aussi ses syndicats, ses luttes et ses avancées. Donc, Math tu n'as pas à rougir de tes activités professionnelles ou syndicales... |
|
| |
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? Jeu 12 Jan 2012 - 11:39 | |
| Oui marguerite le syndicalisme me prend beaucoup de temps, en plus de mon boulot et de tout le reste autour Puis pour les coups à force on s'habitue, vu que beaucoup de personnes nous tapent dessus a longueur de journée, D'abord les médias, qui détournent tout, les usagers, qui ne sont au courant de rien, et le "français", qui préfère faire reculer les autres plutôt que d'essayer de gagner pour lui. |
|
| |
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? Jeu 12 Jan 2012 - 12:04 | |
| - THOMAS a écrit:
- Donc, Math tu n'as pas à rougir de tes activités professionnelles ou syndicales...
Ho non , je ne voulais surtout pas dire que Math avait raison de mettre ce ... d'autant plus qu'effectivement , je n'y connais rien en matière de syndicalisme, j'ai juste une conception peut-être un peu idéaliste de la façon dont une société doit se construire, c'est pourquoi les coups de force et autres entêtements m'agacent souvent. Mais je veux bien admettre que je ne connais pas le dixième de chaque dossier. Ce , c'était quand même bien une perche pour qu'on dise ce qu'on en pense, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? Sam 14 Jan 2012 - 10:42 | |
| Oui oui, aussi. |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? Sam 14 Jan 2012 - 14:37 | |
| Moi je n'ai pas pensé à tout ça... Je n'ai pensé qu'aux trains. |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? Sam 11 Fév 2012 - 19:38 | |
| Moi, je suis infirmière de nuit, en chirurgie, de semaine (appellation locale... ), çà concerne toutes les interventions nécessitant une hospitalisation de courte durée, le service ferme le week-end. J'ai toujours été infirmière, me suis arrêtée pour m'occuper de mes trois enfants, pressés dès qu'ils ont pu d'aller vérifier ailleurs tout ce que je leur ai raconté... Je jardine aussi, j'aime beaucoup les roses anciennes, les iris, les pivoines, les hortensias, les... tout mon jardin... La terre est ingrate ici, mais en cours d'amélioration... j'espère ! Me suis un peu étalée, mais juste mon métier, en trois mots, c'était réglé... |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? Jeu 8 Mar 2012 - 12:38 | |
| Nouveau né voila enfin! on est en français le nouveau site de l'entreprise LIEN |
|
| |
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? Jeu 8 Mar 2012 - 13:40 | |
| Toutes mes félicitations Kanisha pour ce nouveau-né ! Je vais enfin bien comprendre ce que tu fais comme travail ... j'ai beaucoup appris sur le transport des chiens et chats brachycéphale, merci ! |
|
| |
| |
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? Ven 9 Mar 2012 - 0:39 | |
| Très pro, le nouveau site. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? Ven 9 Mar 2012 - 7:13 | |
| |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? Ven 9 Mar 2012 - 12:04 | |
| Je suis inscrite (aussi ) sur un forum pour mes chats (Maine coon), je peux leur mettre le lien, si tu es d'accord, çà peut peut-être dépanner quelqu'un, un jour... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? | |
| |
|
| |
| Sinon, vous faites quoi comme travail/études ? | |
|