| Mise bas de Cendrillon en direct | |
|
+7équipe d'administration marguerite Thomas Haggis Maout Lucie twic63 11 participants |
Auteur | Message |
---|
twic63
Nombre de messages : 28 Age : 44 Localisation : puy de dôme Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Mise bas de Cendrillon en direct Sam 5 Nov 2011 - 21:05 | |
| Cendrillon s'était isolée sous un arbre, nous avons eu toutes les peines du monde à la faire rentrerà l'écurie. Elle voulait rester sous son arbre mais entre l'humidité et la nuit (donc les renards entre autre) je n'étais pas tranquille. On réussit tant bien que mal à la rentrer et cela me permet de la surveiller. Vers 21 heures, je descend, elle commençait à contracter, je m'arme donc de mon appareil photo et d'une chaise car j'étais déjà en pyjama. : Et trop contente, j'ai pu assister la naissance de notre deuxième diamant noir. Encore un petit gars. Voilà la donc le roman-photo de la mise-bas de Cendrillon. Cendrilon qui nous montre ses belles dents à chaque construction. Et c'est parti. C'est au tour de la poche des eaux de craquer. Et puis vient un petit bout du petit bout. Et voilà la tête Et un peu plus C'est bientôt fini. Encore un petit effort ! Et voilà le petit bout que j'ai rapprochéde maman Après quelques coups de langues le voilà fragilement sur ses pattes à chercher la tétine Une partie de la délivrance |
|
| |
Lucie
Nombre de messages : 213 Age : 58 Localisation : entre le Sud et la Bretagne Date d'inscription : 09/05/2011
| |
| |
Maout
Nombre de messages : 79 Age : 74 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Mise bas de Cendrillon en direct Sam 5 Nov 2011 - 23:28 | |
| |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Mise bas de Cendrillon en direct Dim 6 Nov 2011 - 8:58 | |
| Merci de nous avoir fait partager ce moment (même si au ptit déjeuner, ce n'est pas forcément adapté). |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Mise bas de Cendrillon en direct Dim 6 Nov 2011 - 10:51 | |
| Beau reportage photographique... C'est toujours un réel plaisir... J'ai, tout de même, peine à croire que la brebis soit de race pure... avec un agnelage si tardif, en pleine saison sexuelle de l'Ouessant... A moins, que progressivement on assiste à un désaisonnement de cette race? Qu'en penses-tu Kanisha? J'avais bien entendu parler d'agnelages exceptionnels de fin d'été, début d'automne... Mais, si tardif, je suis vraiment perplexe. Cela n'enlève en rien le plaisir que provoque cette naissance... |
|
| |
twic63
Nombre de messages : 28 Age : 44 Localisation : puy de dôme Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Mise bas de Cendrillon en direct Dim 6 Nov 2011 - 11:01 | |
| - THOMAS a écrit:
- Beau reportage photographique... C'est toujours un réel plaisir...
J'ai, tout de même, peine à croire que la brebis soit de race pure... avec un agnelage si tardif, en pleine saison sexuelle de l'Ouessant... A moins, que progressivement on assiste à un désaisonnement de cette race? Qu'en penses-tu Kanisha? J'avais bien entendu parler d'agnelages exceptionnels de fin d'été, début d'automne... Mais, si tardif, je suis vraiment perplexe!!! Cela n'enlève en rien le plaisir que provoque cette naissance... Il est née le 13 septembre ... et celui de mon autre ouessant le début aout |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Mise bas de Cendrillon en direct Dim 6 Nov 2011 - 11:06 | |
| Désolé, je pensais que cela venait de se faire. Donc, c'est une naissance tardive, mais qui ne pose aucun problème chez les Ouessant... |
|
| |
twic63
| Sujet: Re: Mise bas de Cendrillon en direct Dim 6 Nov 2011 - 11:10 | |
| Je ne connait pas du tout le passé, l'origine de mes brebis. Eles ne sont peut être pas pures ! et honnêtement, peu m'importe, je les aime comme elles sont. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mise bas de Cendrillon en direct Dim 6 Nov 2011 - 22:09 | |
| Bravo pour ce reportage ! Moi aussi, j'avais compris que ça venait juste d'arriver. |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Mise bas de Cendrillon en direct Dim 6 Nov 2011 - 23:45 | |
| Très joli reportage Nous on n'a jamais vu, on est toujours arrivés après la bataille. |
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Mise bas de Cendrillon en direct Lun 7 Nov 2011 - 13:38 | |
| Superbe reportage. Félicitations à la maman ! |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mise bas de Cendrillon en direct Lun 7 Nov 2011 - 13:44 | |
| Bienvenue au petit. |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Mise bas de Cendrillon en direct Lun 7 Nov 2011 - 18:20 | |
| Oui c'est bien ces photos. Nous on a loupé la mise bas à quelques minutes près... Dommage.
On a vu une petite boule de poil noir dans la nuit tombante... On n'avait rien vu venir...
|
|
| |
Dorian1450
Nombre de messages : 19 Age : 29 Localisation : Manche Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Mise bas de Cendrillon en direct Dim 8 Jan 2012 - 17:07 | |
| Superbe ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise bas de Cendrillon en direct | |
| |
|
| |
| Mise bas de Cendrillon en direct | |
|