Bonsoir,
Je m'inquiète de voir émerger toujours les mêmes plantes sur notre terrain, plantes délaissées par les brebis, et donc sans "prédateur" :
- Ajoncs
- Orties
- Mousse
- Lierre terrestre ou herbe de Saint Jean (identifié grâce à la photo de
ce post)
- et 3 autres plantes que je n'ai pas encore identifiées, dont voici les photos :
(celle-ci parait mouchetée de tâches blanche, mais il s'agit en fait de gouttes de rosée prisonnières dans l'épais duvet de cette plante)
Le problème, c'est que plus ça va, plus il y en a. On essaie de les arracher à la main, mais c'est fastidieux, et elles reviennent toujours.
Ce qui m'a décidée à poster ce message, c'est le lierre terrestre. Car celui-là, impossible de l'arracher !! Et on a une zone où on ne voit pratiquement que le lierre, l'herbe est en train de disparaître...
Et je ne parle pas des feuilles mortes qui ajoutent un obstacle de plus à l'herbe !
On a déjà séparé le terrain en 2 parcelles pour alterner, mais l'herbe n'a pas le temps de devenir très haute, qu'il faut déjà les remettre dedans.
Je pense que notre surface de terrain est théoriquement suffisante pour nos 2 brebis, mais l'herbe a du mal à pousser.
Et avec les mauvaises herbes qui s'y mettent, je me demande quelque fois si on a fait le bon choix de faire entretenir par des moutons (que je trouve très sympathiques et amusants pas ailleurs !).
Après une soirée de recherche, j'en arrive à la conclusion qu'il faudrait
- traiter au Garlon
- remonter le pH du terrain en étalant soit de la cendre, soit de la chaux
Pensez-vous que ce soit la bonne solution ?
Est-ce que ce traitement serait efficace y compris pour les 3 plantes mystère en photo ?
Je suis preneuse de tous conseils !
Merci d'avance pour votre aide