Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'y suis presque !!

Aller en bas 
+5
William
kanisha
Thomas
courvi
Tilbury-de-Capsil
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 114
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

J'y suis presque !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y suis presque !!    J'y suis presque !!  - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:24

Sad Si vous saviez....
J'en ai trop marre, elle fais des signes mais rien :'(
Tout les matin quand je vais l'ouvrir et lui donner sa ration, j'imagine toujours un petit truc ( blanc de préférence) entrain de bêler....mais rien, je redescend sur terre..
Sinon, elle a les mamelles pleine de lait, est souvent couché, et mange comme 4 ! Et ca fait 2 semaines que sa dure ! J'en peut plus !!
Je vais aller le chercher si sa continue ! Twisted Evil

Pour vous faire patienté...

J'y suis presque !!  - Page 2 M_233701772_0
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

J'y suis presque !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y suis presque !!    J'y suis presque !!  - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:27

et t'as intérêt à nous faire de belles photos quand il sera là ! depuis le temps qu'on l'attend , il faut qu'il aille faire un tour sur le portail !
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 114
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

J'y suis presque !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y suis presque !!    J'y suis presque !!  - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:31

Promis marguerite, j'aurais des millions de photos de lui ou elle ! En espérant qu'il naisse pas avec 5 pattes et 3 yeux pale
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe

Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

J'y suis presque !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y suis presque !!    J'y suis presque !!  - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:48

allez encore un peu de patience, ça va bientôt arriver.
Et n'oublies pas les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 114
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

J'y suis presque !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y suis presque !!    J'y suis presque !!  - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:06

T'inquiète, les photos n'y manquerons pas, sauf ci c'est en pleine nuit j'aurais du mal mais j'essayerais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 114
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

J'y suis presque !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y suis presque !!    J'y suis presque !!  - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:42

Hop au passage, voici une photo de ses mamelles !

J'y suis presque !!  - Page 2 M_233799888_0

Et de sa tronche :

J'y suis presque !!  - Page 2 M_233797812_0

J'y suis presque !!  - Page 2 M_233797996_0

J'y suis presque !!  - Page 2 M_233798343_0

J'y suis presque !!  - Page 2 M_233798749_0

J'y suis presque !!  - Page 2 M_233799126_0

J'y suis presque !!  - Page 2 M_233799803_0

voila ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

J'y suis presque !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y suis presque !!    J'y suis presque !!  - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:07

... pas trés pleine cette mamelle ... mais ça peut venir trés vite ..... et donc , toujours impossible de te dire si c'est pour cette nuit ou dans 3 semaines .....
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 114
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

J'y suis presque !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y suis presque !!    J'y suis presque !!  - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:26

arf... pale

Aussi la photo n'est pas prise dans le bon angle... quand elle est debout on peu un tout petit peu les apercevoir....

Quelqu'un aurait t'il une photo de mamelle de brebis avant la mise bas ? Embarassed study scratch

Merci de ton avis marguerite ! J'y suis presque !!  - Page 2 97412
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

J'y suis presque !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y suis presque !!    J'y suis presque !!  - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:59

alors, j'ai tapé "mamelle de brebis avant la mise bas" sur google image et ... rien ! il semblerait que les éleveur de brebis ne prennent pas les mamelles de leurs bestioles en photo Wink

bon par contre, d'après ce site, il semblerait que : " Environ dix jours avant l'agnelage, les mamelles de la brebis sont dures au toucher et gorgées de colostrum. À compter de ce moment jusqu'à la mise bas, les lèvres de la vulve se relâchent et se congestionnent légèrement. Dans les dernières heures qui précèdent l'agnelage, la plupart des brebis cherchent à se mettre à l'écart du troupeau. "

d'après cet autre site : "À partir de 2 semaines avant la naissance, l'utérus va commencer à effectuer des contractions, légères et peu fréquentes - elles durent environ 5 minutes toutes les heures -, mais qui ne sont pas coordonnées [...] La température de la brebis chute de 0,5° C dans les 48 heures qui précèdent la mise bas. Dans certains pays, les éleveurs estiment que si la température d'une brebis gestante chute sous 39,2° C, c'est qu'elle va donner naissance dans les 2 jours suivants. [...] la brebis arrête de brouter dans l'heure qui précède l'agnelage. [...] Les contractions utérines deviennent coordonnées dans les 12 heures qui précèdent la naissance. Mais elles sont encore de faible amplitude. Elles vont devenir plus intenses et rapprochées dans les deux heures qui vont précéder le travail véritable. [...] la future mère est anxieuse : elle se lève et se recouche à diverses reprises. Puis, quand les premières contractions utérines coordonnées se produisent, elle s'allonge pour de bon. Au fur et à mesure de l'arrivée des contractions, la brebis prend une attitude particulière : tête levée "vers les étoiles", même en bergerie."

apparemment, d'après mes lectures sur les différents sites (notamment celui là) , il ne faudrait pas toucher les mamelles des brebis en fin de gestation car :"En général, les trayons sont bouchés par un genre de kératine qui protège contre les bactéries et ne se débouches que dans les heures précédant immédiatement la mise bas... c'est un processus hormonal qui s'accélère à la mise bas".
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 114
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

J'y suis presque !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y suis presque !!    J'y suis presque !!  - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:43

Merci pour ta réponse Jul' , je me doute bien que les éleveur vont pas s'embété a prendre des photos des mamelles de leur brebis !
J'ai déjà visiter le 2eme site internet, par contre je ne savais pas qu'il fallait touché au mamelles des brebis avant la mise-bas ! :O J'y touche plus ! Wink

Autrement dit, j'ai encore le temps, car ses mamelle sont pas dure, par contre sa température est a 39.2 ! Sad
Bref, elle me fait ch*** alors je vais plus l'emmerder avec ses mamelles ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'y suis presque !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'y suis presque !!    J'y suis presque !!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y suis presque !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes p'tites bêtes
» La petite Moquette, presque 1 an
» Voilà, je suis née
» Bonsoir, un p'tit nouveau, enfin presque...
» Je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: