Sandrine
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : 28210 Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Pierre de sel Jeu 1 Mar 2012 - 11:19 | |
| Bonjour, Est-ce que je peux donner une pierre de sel "Himalaya" à mon mouton d'Ouessant? http://www.mon-ami-baptiste.com/boutique/pierres-a-lecher-et-accessoires-72/pierre-a-lecher-himalaya-2003.html J'ai bien vu que c'était pour les chevaux mais comme c'est dit "naturel"... C'est parce que je veux acheter un râtelier sur ce site, et je voulais faire d'une pierre 2 coups pour les frais de port... Merci de vos réponses; je file dans la rubrique "Présentez-vous"... Sandrine. |
|
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Pierre de sel Jeu 1 Mar 2012 - 11:26 | |
| Personnellement j'utilise le sel de l’Himalaya en cuisine, il est excellent, et sa couleur rose est toujours du plus bel effet. Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres, mais je me dis que tu peux toujours essayer. De toute façon, si la pierre de sel ne leur convient pas, ils n'y goûteront pas. J'ai chez moi deux pierre de sel : une blanche et une marron (désolée, je ne me rappelle plus des oligo-éléments qui la composent) et les moutons ne touchent qu'à la blanche... enfin sauf ma brebis, qui reste décidée à ne lécher que la pierre de tuffeau (qui à la base ne sert pas du tout à ça. ) |
|
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Pierre de sel Jeu 1 Mar 2012 - 15:36 | |
| Je ne connais pas la pierre de sel de l'Himalaya, mais si elle est spécifique chevaux, il faut se méfier... de l'éventuelle présence de cuivre, que l'on trouve dans les blocs de sel pour équins et qui ne doit pas être donné aux moutons. Tu trouveras en magasins agricole (style Gamm vert) le bloc de sel pur ou le bloc de minéraux spécial ovins. |
|
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Pierre de sel Jeu 1 Mar 2012 - 20:20 | |
| - Citation :
- Composition : Riche en minéraux et oligo-éléments
chlorure de sodium, Fer, Magnésium, Calcium, Bore, Cuivre, Fluor, Manganèse, Potassium, Silicium, Soufre, Zinc. Et 84 minéraux et oligo-éléments. Aucun additif. ni aucun traitement chimique, aucune trace de pollution Après je ne sais pas juger si c'est adapté aux ovins. |
|
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Pierre de sel Jeu 1 Mar 2012 - 20:26 | |
| Pour les ovins, je ne sais pas, mais je vous garantis que pour les humains, il est excellent. |
|
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Pierre de sel Jeu 1 Mar 2012 - 21:23 | |
| http://www.himalayan-natural-salt-lamps.com/french/animaux-salines.php
mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté pour les moutons il y a du cuivre dedans
dernière ligne. http://www.lenntech.fr/data-perio/cu.htm
Les moutons, surtout, souffrent beaucoup de l'empoisonnement au cuivre car les effets du cuivre chez les moutons se manifestent même à de très faibles concentrations. |
|