Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 consiel pour une naissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

naissance - consiel pour une naissance  Empty
MessageSujet: consiel pour une naissance    naissance - consiel pour une naissance  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:52

bonjour , voila l'année dernière ma brebis a eue une agnelle qu'elle a refusé au bout du quatrième jours ,morte au bout du cinquième mois avec des convulsions. j'ai besoin d'un conseil comment reconnaitre un agneau en forme car hier la brebis a fait son petit et ce matin l'agneau fait que de dormir avec la brebis a coté mais pas collé ,la brebis j'ai regarder si elle avait du lait sur une tétine il y en avait mais les tétines ne son pas trop gonflées peut être que le petit avait tété avant , comme dit sur le forum marguerite (tant que le petit dort , se lève , joue , semble agile et bien vivant , c'est qu'il tète à volonté et que ce lait est de bonne qualité , alors il va bien . premières selles jaunes vif , pas d'inquiétude c'est normal ). alors chez moi l'agneau dort beaucoup , se lève, mais ne joue pas et pas encore agile avec les selles jaunes vif . je voudrais savoir si tout est normal il est né hier a 15heures 30 . merci d'avance je m’inquiète j'ai peur
d' avoir les mêmes problèmes que l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

naissance - consiel pour une naissance  Empty
MessageSujet: Re: consiel pour une naissance    naissance - consiel pour une naissance  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:16

a t il une vente rond ou crevé? sa gueule est tiède ou froide quand tu mets un doigt dedans?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

naissance - consiel pour une naissance  Empty
MessageSujet: conseil pour une naissance   naissance - consiel pour une naissance  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:30

le ventre est ni rond et ni creusé et la gueule a l’intérieur est tiède .
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

naissance - consiel pour une naissance  Empty
MessageSujet: Re: consiel pour une naissance    naissance - consiel pour une naissance  EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:30

je crois pour un agneau de moins de 24H c'est normal .


Dernière édition par kanisha le Sam 24 Mar 2012 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

naissance - consiel pour une naissance  Empty
MessageSujet: Re: consiel pour une naissance    naissance - consiel pour une naissance  EmptySam 24 Mar 2012 - 14:29

comment va t il maintenant??
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

naissance - consiel pour une naissance  Empty
MessageSujet: Re: consiel pour une naissance    naissance - consiel pour une naissance  EmptySam 24 Mar 2012 - 20:10

pour aujourd'hui pas de problème avec l'agneau et la brebis mais j'ai constater que le bélier fait la gueule car il est pas dans le même parc que la femelle il fait a chaque fois le tour du grillage mais fait des grincements de dents peut il grincer les dents a cause de la séparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

naissance - consiel pour une naissance  Empty
MessageSujet: Re: consiel pour une naissance    naissance - consiel pour une naissance  EmptySam 24 Mar 2012 - 21:35

Ce que tu décris sont des signes de stress chez le mouton.
S'il est tout seul dans son parc, c'est une explication.

Les 2 parcs sont-ils l'un à côté de l'autre, ou bien sont-ils séparés par un autre terrain?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

naissance - consiel pour une naissance  Empty
MessageSujet: Re: consiel pour une naissance    naissance - consiel pour une naissance  EmptyDim 25 Mar 2012 - 8:43

Les 2 parcs sont l'un à côté de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

naissance - consiel pour une naissance  Empty
MessageSujet: Re: consiel pour une naissance    naissance - consiel pour une naissance  EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:35

bon une autre question , je suis en apprentissage avec les moutons d"ouessant . combien de temps il faut que je laisse la brebis avec son petit séparé du bélier dans l'enclos , je ne veux pas faire comme l'année dernière au bout du cinquième mois un agneau mort , la brebis a préféré son bélier que son petit au bout du quatrième jours une fois dehors .sinon le bélier il boude de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

naissance - consiel pour une naissance  Empty
MessageSujet: Re: consiel pour une naissance    naissance - consiel pour une naissance  EmptyMar 27 Mar 2012 - 0:13

Tu peux faire un essai après environ 1 semaine et surveiller le comportement du bélier.
Si ça ne se passe pas bien, sépare-les à nouveau et réessaie 3-4 semaines après la naissance, au moins l'agneau sera assez vif pour éviter les ennuis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

naissance - consiel pour une naissance  Empty
MessageSujet: Re: consiel pour une naissance    naissance - consiel pour une naissance  EmptySam 31 Mar 2012 - 18:35

Je les ai séparé 10 jours pour ma part. Le petit à cet âge sait déjà gambader et peut se sauver si le bélier fait mine de le cogner...

La séparation s'est bien passée mais ils dormaients près les uns des autres, chacun de son côté du grillage... Le bélier avec la seconde femelle et la maman avec son petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance - consiel pour une naissance  Empty
MessageSujet: Re: consiel pour une naissance    naissance - consiel pour une naissance  EmptyDim 1 Avr 2012 - 7:22

nous pas de séparation, le bélier est :amour: avec ses bébés !
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

naissance - consiel pour une naissance  Empty
MessageSujet: Re: consiel pour une naissance    naissance - consiel pour une naissance  EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:33

Moi je l'ai séparé car il shootait dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance - consiel pour une naissance  Empty
MessageSujet: Re: consiel pour une naissance    naissance - consiel pour une naissance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consiel pour une naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour traire une brebis pour nourrir l'agneau
» Pour Marguerite!
» Pour débuter...
» Pour le plaisir !
» Naissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: