marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: sur les îles Feroé , pour empêcher les saillies trop précoces chez les agnelles Mar 17 Avr 2012 - 14:22 | |
| un reportage télévisé sur les îles Feroé ( chaîne 5 ou 7 ) , 18 îles au nord de l'Irlande et de l'Angleterre en plein Atlantique , montrait une île trés escarpée et difficile d'accès ( celle qu'on voit au loin sur la photo je crois ) réservée aux moutons , les humains y vont une fois par an pour y prélever entre 50 et 200 moutons , tout dépend de l'état de la mer , parcequ'il leur faut plusieurs heures pour cette manoeuvre et que la météo change trés vite làbas . ils en profitent pour coudre dans la laine un sac plastique aux fesses des agnelles afin qu'elles ne se fassent pas saillir trop tôt , le sac reste en place environ 6 mois avant de se détacher complètement grâce aux mouvements et au vent ( il n'y a aucun arbre ni broussaille sur ces îles , que de l'herbe ) , pas trés esthétique , mais apparemment efficace . les moutons n'avaient pas l'air surchargés de laine , pourtant , ils ne doivent pas les tondre ..... ça avait l'air d'une race de petite taille par rapport aux humains . |
|
Tilbury-de-Capsil
Nombre de messages : 687 Age : 114 Localisation : Loir-et-Cher 41 Date d'inscription : 23/06/2009
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: sur les îles Feroé , pour empêcher les saillies trop précoces chez les agnelles Mer 18 Avr 2012 - 10:56 | |
| Et les sacs se baladent dans la nature après qu'ils se soient envolés ? pour une illustration du pourquoi il faut arrêter de produire du plastique, regardez http://www.midwayfilm.com/ mais je vous préviens, âmes sensibles s'abstenir !!! |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: sur les îles Feroé , pour empêcher les saillies trop précoces chez les agnelles Mer 18 Avr 2012 - 12:42 | |
| - vv29 a écrit:
- Et les sacs se baladent dans la nature après qu'ils se soient envolés ?
oui , j'y ai pensé , il y a tellement de vent làbas qu'ils finissent certainement dans la mer , je ne comprends pas trop pourquoi ils ne font pas ça avec du tissus , puisqu'il y retournent chaque année , ils pourraient supprimer les restes eux mêmes . j'ai pensé que l'idée de coudre quelquechose dans la laine ainsi , était quand même interressante à partager ici . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sur les îles Feroé , pour empêcher les saillies trop précoces chez les agnelles | |
| |
|