Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lactation pauvre.

Aller en bas 
+3
vv29
kanisha
Tilbury-de-Capsil
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptySam 19 Mai 2012 - 14:24

Bonjour,

Alors que Betty avait fait son surplus de lait, tout était rentré dans l'ordre sauf que...
Aujourd'hui, elle produit très peu de lait et ne laisse toujours pas téter sa petite a volonté.
Hizzie, son agnelle, est en forme mais je vois qu'elle a faim et quelle essaye toujours de tété sa mère, qui en quelque sorte la refuse, elle s'enfuit, avance, recule et s'en va...

Çà m'embête vraiment, je sent bien qu'Hizzie a faim, je la fais téter matin et soir mais les mamelles a Betty sont assez vides et petites.
Le surplus de lait quelle a fait aurait-il pu laisser cette séquelle ?  scratch

Le problème c'est que l'agnelle ne veut pas boire au biberon, elle est très chiante avec çà... que faire ?

Je complémente la brebis matin et soir avec de l'orge, une bonne quantité pourtant (ma dosette est un gros pot de yaourt, elle en a un peu plus de deux par jour).

Elle a du foin et de la paille a volonté, ainsi que la pâture avec l'herbe riche du printemps...

Je ne sais plus quoi faire pour qu'une bonne lactation revienne... pale

Merci de vos réponses.  Lactation pauvre. 604736
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptySam 19 Mai 2012 - 14:41

Hizzie a quelle âge maintenant?

je crois que tous les problèmes ( l'histoire de problèmes avec les mamelles avant ) est lié, le fait que Betty ne laisse Hizze téter maintenant et aussi avant me fais penser que il y a la possibilité tout de même d'une mammite peut être c'est plutôt inflammation que infection. tu as parlé à ton vétérinaire ?

tu as essayé Hizzie avec les granulés pour agneaux?

PS je viens de lire Hizzie est née le 13 avril. encore un peu jeune pour débrouiller sans lait  mais elle peut croquer les granulés  pour l'agneaux  quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptySam 19 Mai 2012 - 15:49

autre petite question tu est sûr que Hizzie a faim, elle est maigre?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptySam 19 Mai 2012 - 18:34

Oui, Hizzie est née le 13 avril, elle croque les granulés que je donne à sa mère, faut t'il que j'en achète spécial agneau pour Hizzie ?

Ma question est peut-être un peu farfelue, mais comment voit t'on qu'un agneau est maigre ? Si on lui sent les côtes ? Si on lui voit les hanches ?  scratch

Je vois quelle a faim, car dés que je tien sa mère, elle se jette comme une folle sur les mamelles à Betty et si je ne la lâchais pas, elle téterait des heures !

Je n'en ai pas parlé a mes vétérinaires, car ils ne connaissent pas vraiment les moutons, si nécessaire, je vais aller ailleurs... Pour avoir des avis, au moins téléphoner...

Merci Kanisha de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptySam 19 Mai 2012 - 18:50

si tu crois vraiment que Betty n'a pas assez de lait il faut complémenter, dans ce cas là je crois les granulés agneaux pour aliment sera mieux mais je me demande si vraiment Hizzie a faim parce que quand les agneaux agrandissent les brebis supporte moins et moins les agneaux.

tu pourrais peser Hizzie?

photo?


Dernière édition par kanisha le Sam 19 Mai 2012 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptySam 19 Mai 2012 - 18:58

J'ai remarqué que ma brebis, qui s'est toujours bien occupé de son petit ne le laisse plus têter comme il veut. Il est né le 18 avril. Il a tout juste un mois.
Il tétouille donc, il mange de l'herbe... Je ne donne rien d'autre et il pête le feu !

Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptySam 19 Mai 2012 - 20:07

As-tu essayé de mettre la tétine du biberon tout contre le téton de la mère quand l'agnelle se précipite pour téter goulûment ? tout en cachant l'autre téton avec une main.
S'il manque du lait en quantité, peut-être tètera t'elle les deux embouts à la fois, puis , acceptera t'elle, apréès s'être habituée au goût, de ne téter que le biberon.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptySam 19 Mai 2012 - 20:13

La production laitière d'une brebis Ouessant n'est pas très importante, les agneaux tètent régulièrement de petites quantités et les mères bien souvent ne laissent pas leur agneau téter plus de 1quinze secondes. Ce qui serait intéressant d'observer c'est si ta brebis ne se laisse vraiment jamais téter sans ton aide... Car, si tu dis que la brebis n'a pas beaucoup de lait, c'est peut-être que son agneau la tète quand tu n'es pas là.
Les granulés que tu donnes à la mère sont bons pour l'agneau. Quand tu dis gros pot de yaourt, c'est quelle contenance ? 100 ggrammes par jour pour la mère, c'est suffisant et un peu moins pour l'agneau. Une photo récente de ton agneau auprès de sa mère peut nous donner une idée de son état... Mais, je suppose que tu t'inquiètes de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptySam 19 Mai 2012 - 20:15

Je pense que si l'agneau ne veut pas du biberon (avec du bon lait en poudre pour agneau) c'est que tout simplement il n'en a pas besoin... Je n'ai jamais vu un agneau qui avait faim refuser un biberon.
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptySam 19 Mai 2012 - 21:20

Je pèserai à la première heure Hizzie demain !
Je vous ferai également des photos car je n'en ai pas de récente.

Marguerite, j'ai déjà essayé la méthode que tu a dite, et rien...
Après, elle n'est pas abattue et est en forme, mais elle mange aussi de tout, herbe, foin, paille, orge, maïs, donc après elle ne meure pas de faim non plus.
En faite dés quelle se présente à la mamelle, Betty s'en vas direct ! Et y a des jours ou elle la laisse faire.... C'est bizarre, enfin je vais acheter du granulé pour agneau puis je vois.

Je vous dit son poids et des photos d'elle demain !

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:21

avant d'acheter les granulés pour agneau il vaut mieux peut être peser maintenant et dans une semaine pour voir si Hizzie a grossi, si oui, elle n'a pas besoin être complémenter si non c'est autre chose. Mais les granulés pour agneau sont utile pour les petit moutons en cas de manque de nourriture et non quand les agneaux sont bien nourris .

De tout façon si tu peux déterminer si il y a une problème ou pas c'est du progrès
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:56

Ok, kanisha !
Hizzie pèse 4.5 kg, pour 1 mois presque et demi.
Obliger de encore la faire téter, la petite était morte de faim, comme dab et la mère ne se laisse pas faire...Elle commence vraiment a m'énerver Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:01

as tu une photo?

j'aimerais bien voir sa tête photo prise devant. Je trouve 4.5kg n'est pas mal mais tout dépend si elle peut grossi ou pas.
quand tu l'as prise pour la peser elle semblait légère pour sa taille?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:11

Ah j'ai oublier la photo ! Lactation pauvre. 22496
Non, justement, en la soulevant j'ai nettement vu quelle était plus lourde, mais demain je fais des photos !
Pourtant niveau comportement elle semble en pleine forme !

Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:22

OK pas de problème Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:27

Je ne dois donc pas top m’inquiéter alors ?
J'achète du grain spécial croissance agneau ? Ou j’attends comme tu dit voir si elle grossi ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:42

Je crois au moins il faut voir si elle peut grossi 4.5kg n'est pas mal . Le difficulté si on est sensible aux animaux on voir les petits choses ( qui sont pas toujours vu par d'autres ) qui sont peut être inquiétant or peut être rien difficile à dire mais il y a souvent un moyen à savoir si on trouve le moyen. Avec Hizzie tu es proche et peut être tu vois que Betty commence à la rejeter un peu, est ce que c'est normal ( dans le croissance et vie d'un agneau) ou est ce que c'est parce qu'il y a un problème? c'est tout ce qu'il faut déterminer et je crois que tu commence à voir comment tu peux deviner lequel, fait confiance et patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:58

Ok kanisha, merci de ton avis, il va beaucoup m'aider...
J'attends de la re-peser dans une petite semaine et voir le comportement d'elle et sa mère.

Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:03

Voila les photos, comme promis :

Lactation pauvre. M_238021627_0

Lactation pauvre. M_238021897_0

Lactation pauvre. M_238022054_0

Lactation pauvre. M_238022202_0

Lactation pauvre. M_238022403_0

Lactation pauvre. M_238022618_0

Lactation pauvre. M_238022940_0

Lactation pauvre. M_238023255_0

Lactation pauvre. M_238023520_0

Lactation pauvre. M_238023750_0

Voila ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:07

Ah là là c'qu'elle est mignonne !!!! A croquer... heu... c'est une image bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:42

:amour: :amour: Très jolies photos.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:41

Moi je le re-peser dans une semaine à voir si elle a grossi mais elle n'a pas l'aire squelette. la première photo m'intéresse tu as utilisé le flash ou un logiciel? si tu regarde la chanfrein d'un mouton maigre c'est parfois évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:35

Ton agnelle semble être en pleine forme!!! Elle n'a l'air d'être ni efflanquée, ni squelettique... Mais, nous ne sommes pas face à elle et tu es donc la plus à même de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:43

Merci pour elle tous le monde I love you

Ok, kanisha je la pèserais la semaine prochaine ! Ce soir elle s'est je ter sur le foin ( j'ai étais en chercher ce matin ) il avait l'air d'être bon cheers

vv29 : Oui bien évidement, elle finira JAMAIS DE CHEZ JAMAIS en méchouis n'y les autres ! Je suis ovintalienne ! Laughing

Oui thomas, heureusement que j'ai l'oeil attentif et je saute sur le forum dés qu'il y a un truc qui va pas ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:11

Tilbury-de-Capsil a écrit:
Je suis ovintalienne !



pour moi , ça veut dire que tu ne manges QUE des ovins !! .... silent .... bigre ..... Lactation pauvre. 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lactation pauvre. Empty
MessageSujet: Re: Lactation pauvre.   Lactation pauvre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lactation pauvre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'informations
» Pauvre Lilli
» Pauvre mouton mort
» Lactation chez la brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: