Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Digitaline et orties Mar 25 Sep 2012 - 16:09 | |
| Tout comme toi sur tous les points, Djinny, sauf 1 : j'en achète mais je ne me décide pas à l'utiliser... et comme j'attends trop il y a des herbes un peu hautes que mon chien adore machouiller, donc impossible de traiter. Seule solution débroussailler pour raccourcir avant de traiter, mais... j'attends toujours trop longtemps avant de sortir le pulvérisateur et ça a repoussé ! Bon, va falloir se motiver pour s'y mettre. Merci pour vos retours d'expérience, je vais économiser l'achat du désherbeur thermique. |
|
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Digitaline et orties Mar 25 Sep 2012 - 16:52 | |
| - Djinny24 a écrit:
- Reste l'huile de coude, ce qui explique l'état pas toujours net de mon terrain... et la taille du terrain explique aussi l'état de mon dos...
...et de tes coudes ! Bon, il reste aussi les vieux trucs, genre mettre l'eau bouillante des pâtes sur les plantes à éliminer, ce qui inclut deux choses : se balader avec sa casserole d'eau chaude jusqu'à l'endroit de la fameuse plante (et si c'est au fond du pré, ça devient fastidieux) ... et manger des pâtes... beaucoup de pâtes ! |
|
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Digitaline et orties Mar 25 Sep 2012 - 18:08 | |
| |
|
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Digitaline et orties Mar 25 Sep 2012 - 20:18 | |
| - Citation :
- Mettre l'eau bouillante des pâtes sur les plantes à éliminer
Ça m'arrive de le faire, mais en terme d'efficacité je mets ça dans la même catégorie que le brûleur: si la plante est déjà profondément enracinée, ça ne marche pô. Pas du tout de désherbant chez nous, mais du coup on est loin du gazon anglais... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Digitaline et orties | |
| |
|