| Merci de m'accueillir... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eouvees
Nombre de messages : 28 Age : 73 Localisation : EST Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Merci de m'accueillir... Mer 9 Juil 2008 - 15:01 | |
| je suis en Alsace, au vert, en Montagne, sur un teraain pentu de 5762 m2. Je connais le mouton d'ouessant du fait que j'ai habité 10 ans en Bretagne (56 Nord au bord de Guerlédan ....) Un ami en avait quelques uns. Il les consommait même (quelle horreur) et j'ai trouvé remarquable ce petit animal vigilant, élégant, vif, intelligent. Je me fais violenc chaque année pour débroussailler mon terrain sur une partie. Je souhaiterais changer de façon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci de m'accueillir... Jeu 10 Juil 2008 - 7:14 | |
| |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Merci de m'accueillir... Jeu 10 Juil 2008 - 9:49 | |
| bienvenue nous sommes TOUS vivants et trés mignons ( y en a qui ne se trouvent pas mignons ? ) avant d'être morts et réduits à l'état de viande inerte à enterrer, ....... ou découper pour cuisiner; tout dépend de beaucoup de critères, mais une chose ne change pas : accepter de manger de la viande, c'est accepter qu'un être vivant ait été tué pour que nous puissions le manger, tu ne manges jamais de viande ? si tu en manges, alors il n'y a pas d'horreur à consommer ses Ouessant, et si tu dois en acheter pour débroussailler, avant d'ajouter un mâle pour avoir le plaisir de voir gambader des agneaux, penses à ce que feras de ces pitchounets, les femelles, tu pourras facilement les vendre, mais pas les mâles. |
|
| |
jcduss
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : Fellering (68) en Alsace!!! Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Youpi une alsacienne!!! Jeu 10 Juil 2008 - 14:10 | |
| hello eouvees!! D'où es tu exactement?? Je me sens enfin moins seul sur ce forum, même si les autres forumeurs sont super sympa et serviables!!! Moi je suis sur Sausheim et mes moutons (même s'ils ne sont pas d'Ouessant) sont sur Fellering. Avec mon énooooooooooooooorme expérience d'apprenti berger d'au moins 3 semaines et demie , je suis à ta dispo, car en quelques semaines j'ai quand même eu 2 ou 3 soucis avec ces 3 filous... |
|
| |
Beharrik
| Sujet: Re: Merci de m'accueillir... Jeu 10 Juil 2008 - 14:43 | |
| Bienvenu parmis nous ami d'Alsace! |
|
| |
eouvees
Nombre de messages : 28 Age : 73 Localisation : EST Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Quel Accueil !! Jeu 10 Juil 2008 - 15:32 | |
| Je suis donc une parisienne devenue d'Alsace d'adoption depuis 1994. Je bosse à Mulhouse et rentre cz moi dans un village qui s'appelle Sengern en Lautenbach zell. Outre les chevreuils qui viennent régulièrement broutter sur mon terrain (57,62 ares) je nourri hérissons, admire les buses, compte les crécerelles et rêve d'avoir quelques ouessants (10 ans en Bretagne). Alors je décide de flirter un peu avec les amateurs. J'ai un boulot énorme de clôture à faire. Le "Vivarium du Moulin" (connait ?) a des ouessants blancs mais je refuse d'en avoir de ceux là car je crains que pères filles ou mères enfants se soient reproduits ensembles !! A une autre collègue qui me demande si je mange de la viande : Nous avons tous nos contradictions et nous faisons tous des choix : Je ne mange plus de mouton depuis Pâques 1983 du fait qu'une agnelle rejetée par sa mère est morte après qu'un investissement de chaque instant auprès d'elle avait échoué pour la sauver. Voilà, c'est une religion peut être, mais cela fait partie de moi A bientôt Claude |
|
| |
Beharrik
| Sujet: Re: Merci de m'accueillir... Jeu 10 Juil 2008 - 17:48 | |
| Perso, je ne mangerai jamais mes moutons ou mes lapins ou autres, question de "relation". Je les eleve, j'ai donc une relation avec eux, ils me font confiance, c'est pas pour aller les egorger apres. De toute facon, j'aime pas le lapin. Mais oui je mange de la viande, je ne dirai pas non a un bon steak ou un poulet roti, seulement avoir dans l'assiette l'agneau qu'on a vu naitre ben... non. Chacun ses croyances, chacun sa maniere de faire, aucune n'est juste, aucune n'est fausse, on fait juste comme on veut. Et c'est pas parce qu'on est pas pret a mettre notre agneau au barbeQ qu'il faut sortir le grand discours de la chaine alimentaire. Bref. |
|
| |
jpb
Nombre de messages : 12 Age : 78 Localisation : Surgères Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Merci de m'accueillir... Jeu 10 Juil 2008 - 19:13 | |
| C'est différent de vivre au contact d'un animal et d'aller au supermarché acheter de la viande. Le plaisir gustatif est différent du plaisir relationnel, et les deux sont distincts. Quand je suis obligé de me débarasser d'une bête pour une raison quelconque, je l'offre à mon voisin pour qu'il la mange à ma place. Il peut la tuer proprement sans état d'âme et la consommer. Autrement mes bêtes meurent de vieillesse, elles vont jusqu'au bout de leur vie. C'est donc plus le choix d'un cadre, ne pas vivre dans un désert, car la campagne doit être le refuge de la bio-diversité, et les animaux de compagnie en font partie. Ensuite ils entretiennent la nature, en tondant l'herbe pour les oies et les moutons en étant moins bruyants qu'une tondeuse à gazon. Ils permettent en outre d'indiquer que la maison est vivante et non abandonnée. Ce sont des gardiens. Ils ont donc droit à une vie tranquille et à une longue retraite. |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Merci de m'accueillir... Jeu 10 Juil 2008 - 22:51 | |
| Coucou et ici eouvees |
|
| |
greg79
Nombre de messages : 434 Age : 45 Localisation : Niort (Deux-Sèvres) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Merci de m'accueillir... Mer 16 Juil 2008 - 15:10 | |
| Bienvenue!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merci de m'accueillir... | |
| |
|
| |
| Merci de m'accueillir... | |
|