Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 merci les fileuses !

Aller en bas 
+4
marguerite
Djinny24
Thomas
jul&noue
8 participants
AuteurMessage
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

merci les fileuses ! Empty
MessageSujet: merci les fileuses !   merci les fileuses ! EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:21

voilà, comme le titre de ce post l'indique, je voulais vous dire merci ! merci les fileuses ! 216211

parce que depuis que les fileuses ont débarquées sur ce forum, nos moutons sont encore plus valorisés ! cette laine qui, bien souvent, terminait brulée, compostée ou stockée dans un coin, trouve maintenant une bien belle utilité. Grâce à vous les fileuses, maintenant, quand je regarde mes moutons, j'en suis encore plus fière ! merci les fileuses ! 604736

j'adore lire vos conversations auxquelles je ne comprend pas toujours tout. Et je prend plaisir à voir que cette activité ancestrale ne s'est pas perdue. Alors, à vous les fileuses (et les laveuses de laine Very Happy ) je souhaite plein de laine, plein de tricot et plein de plaisir à plonger vos doigts dans les toisons ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

merci les fileuses ! Empty
MessageSujet: Re: merci les fileuses !   merci les fileuses ! EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 22:37

Je me joins à toi pour abonder dans ton sens... et partage ton sentiment!!! On a vis à vis de ses moutons un autre regard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

merci les fileuses ! Empty
MessageSujet: Re: merci les fileuses !   merci les fileuses ! EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:32

En ce qui me concerne, c'est à moi de vous dire merci... merci les fileuses ! 111934 cette laine est pleine de surprise, chaque travail est différent... Chaque ouvrage me fait progresser et j'ai énormément appris sur les moutons, auxquels je ne connaissais rien du tout... merci les fileuses ! 342683
Ce printemps, où j'ai vu les photos de vos agneaux, n'a pas été un printemps comme les autres...
Et si mon travail vous plait, j'en suis très heureuse...
Jul&Noue, si quelque chose ne te parait pas clair, on peut expliquer... et si çà te dit, tout peut s'apprendre... Wink merci les fileuses ! 1099079169 merci les fileuses ! 1099079169 merci les fileuses ! 1099079169 merci les fileuses ! 1552379042 merci les fileuses ! 1552379042 merci les fileuses ! 1552379042
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

merci les fileuses ! Empty
MessageSujet: Re: merci les fileuses !   merci les fileuses ! EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:08

jul&noue a écrit:
cette laine qui, bien souvent, terminait brulée, compostée ou stockée dans un coin

... ou étendue au pied des arbres , arbustes , diverses plantes , ect ... nouvellement mises en terre , utilisation formidable pour conserver une certaine humidité , aucune herbe indésirable ne s'installe au milieu comme ce serait le cas avec un paillis végétal ........ à ne pas oublier pour valoriser les laines trop grossières , quelques soient leurs couleurs .
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

merci les fileuses ! Empty
MessageSujet: Re: merci les fileuses !   merci les fileuses ! EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:14

merci les fileuses ! 604736 excellente idée marguerite, j'y penserai l'année prochaine pour protéger mes salades ! Laughing il faudrait que j'essaie, mais je suis sûr que cela empêcherait les limaces de grimper dessus en plus d'éviter la pousse de mauvaises herbes !
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

merci les fileuses ! Empty
MessageSujet: Re: merci les fileuses !   merci les fileuses ! EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:22

jul&noue a écrit:

.........
j'adore lire vos conversations auxquelles je ne comprend pas toujours tout. Et je prend plaisir à voir que cette activité ancestrale ne s'est pas perdue. Alors, à vous les fileuses (et les laveuses de laine Very Happy ) je souhaite plein de laine, plein de tricot et plein de plaisir à plonger vos doigts dans les toisons ! cheers

Tout comme toi, jul&noue!!!

j'ajouterais pour ma part, qu'au début, je zappais assez facilement ces posts quand je n'avais pas trop de temps. Maintenant j'y prends un grand plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

merci les fileuses ! Empty
MessageSujet: Re: merci les fileuses !   merci les fileuses ! EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:58

Faudrait que j'essaie aussi autour des plantes, mais ce que je n'utilise pas au filage (les déchets de cardeuse...) part en rembourrage chez ma fille qui fait des coussins parfois...
Les limaces.... si seulement... Cool
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

merci les fileuses ! Empty
MessageSujet: Re: merci les fileuses !   merci les fileuses ! EmptySam 18 Aoû 2012 - 8:31

C'est vrai que c'est très valorisant de voir tout ce qu'on peut faire avec la toison d'un mouton.

J'ai tenté de laver un morceau mais elle a feutré (contrairement à celle du mouton blanc que j'ai lavé pareil). Il faut que je retente autrement.
Ce sont de belles couleurs brutes en tous cas, je trouve, que nous offrent nos ouessants.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

merci les fileuses ! Empty
MessageSujet: Re: merci les fileuses !   merci les fileuses ! EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:31

les toisons des Ouessants sont bien apprecié par ceux qui fait du feutrage parce que la toison a bien une tendance à feutrer !!!

merci les fileuses ! Feltedsheep

http://hookedonfelt.blogspot.fr/

http://needlefeltingblog.com/

http://www.feutrearttextile.com/

https://www.facebook.com/pages/Kenleigh-Acres-Farm-Fiber-Studio/116851595003704
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Fanou

Fanou


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/06/2012

merci les fileuses ! Empty
MessageSujet: Re: merci les fileuses !   merci les fileuses ! EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:35

merci les fileuses ! 97412 à vous tous et toutes Smile
Je suis très heureuse de faire partie de ce forum et, sans Marguerite qui m'a incité à m'inscrire, je n'aurai pas osé le faire, n'ayant pas d'élevage de moutons, je n'y voyais pas ma place . Et puis, votre accueil, le forum qui est très intéressant et, surtout, votre affection pour vos compagnons à pattes merci les fileuses ! 1099079169 , tout cela a bien enrichi ma vie sunny .
Grâce à ce lieu, j'ai découvert la laine des Ouessants, c'est une laine que j'apprécie beaucoup, en plus, je ressens combien vous respectez et aimez vos moutons et, pour moi, c'est très important, sans parler du côté sentimental (qui est important), la qualité de la laine s'en ressent aussi et, si nous pouvons aider à revaloriser ces petits moutons, qui sont adorables, et bien tant mieux cheers
Il y a aussi le plaisir, après avoir filé et tricoté, de découvrir le bonheur de la personne, qui a offert ses toisons, lorsqu'elle reçoit un petit présent fait avec la laine de ses moutons Very Happy , çà, c'est génial Very Happy

Pour ce qui est des explications, il ne faut surtout pas hésiter à demander des éclaircissements, il n'est pas toujours évident d'expliquer et, on ne pense pas toujours à tout détailler (ou alors, des fois, j'ai peur d'être un peu longue Crying or Very sad et de vous ennuyer).
Partager nos passions s'est génial et, en plus, comme elles se complètent merveilleusement, c'est encore plus agréable sunny

Je me permet juste un mot, pour les limaces, les toisons, c'est pas le top, j'ai essayé et, elles adorent pour ce faire un bon petit nid douillet Wink .

merci les fileuses ! 216211 à vous tous merci les fileuses ! 97412 merci les fileuses ! 97412 merci les fileuses ! 97412 flower
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdefibres.wifeo.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

merci les fileuses ! Empty
MessageSujet: Re: merci les fileuses !   merci les fileuses ! EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:56

merci les fileuses ! 604736 Kanisha !
ces liens sont captivants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merci les fileuses ! Empty
MessageSujet: Re: merci les fileuses !   merci les fileuses ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
merci les fileuses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A moi les fileuses !
» DE LA TOISON AU FILAGE
» Bonjour à tous
» Désinfecter une étable.
» Nouveau fan du site :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
La filière laine
-
Sauter vers: