Bonjour,
J'ouvre aujourd'hui un nouveau sujet parce que je vais bientôt me lancer dans la grande aventure de l'agrandissement de troupeau.
J'ai actuellement deux brebis de deux ans (j'entends déjà : c'est mal parti !
) Molène et Bréhat.
Mais j'ai la solution. Un de mes voisins vient de recevoir en cadeau (empoisonné selon lui) un bélier d'Ouessant prénommé Obama.
Je me suis en partie arrangé avec le voisin pour qu'Obama, Molène et Bréhat fassent affaire mais je me posais certaines questions comme :
A partir de quand doit-on les mettre ensemble ?
Pendant combien de temps doit-on les laisser ensemble ?
Comment doit se faire la première rencontre ? une "acclimatation" (genre quelques heures de temps en temps) est-elle nécessaire?
Faut-il les surveiller ? Ce n'est pas que je veux faire ma voyeuse
mais j'ai pas que ça à faire.
Obama doit-il venir vivre chez mes moutons ou l'inverse est préférable ?
Quel est l'usage dans la reproduction des moutons ? je m'explique : chez les chiens, généralement on paye les propriétaires du mâle ou on lui donne un petit... donc chez les moutons, ça se passe comment ? parce que je n'ai pas trop envie de lui refiler un des rejetons de mes moutons...
Mes moutons sont généralement en liberté chez moi, elles vont et viennent où elles veulent (généralement collées à mes basques) sans clôtures... est-ce que leurs comportements vont changer avec la venue d'un mâle ?
Voilà, c'est tout pour le moment.
Merci d'avance à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Et à bientôt pour d'autres questions sur la gestation, la naissance...