Bonjour,
Si tu veux que quelqu'un te donne des moutons, ça aiderait sans doute que tu te présentes, comme c'est d'ailleurs demandé dans la rubrique juste au-dessus de ton message: "Règles pour les annonces - A lire imperativement, et à appliquer surtout”.
Sinon, tu dis que tu veux un (ou 2) moutons, mais en as-tu d'autres ? Un mouton seul est un mouton malheureux.
Je ne suis pas non plus convaincu par le fait que prendre un mouton jeune soit mieux pour l'"habituer"... et il est de toutes façons important que les agneaux ne soient pas séparés de leur mère trop tôt (minimum 3, de préférence 4 mois, donc de toutes façons pas des "bébés").
Sauf cas d'exception, les moutons s'adaptent bien à un nouvel environnement, et en passant un peu de temps avec eux au début, des moutons qui avaient une relation distante (car peu de soin/attention) avec leurs propriétaires précédents s'habitueront vite à toi et pourront par exemple venir manger dans ta main.
Au contraire, si tu prends un jeune bélier que tu cajoles (ils adorent ça), il y a de grandes chances que ce qui était une peluche les premiers mois devienne un danger à l'âge adulte, duquel tu ne pourras plus t'approcher sans te faire charger.
Si tu débutes dans la possession de mouton, je te conseillerais plutôt de prendre des brebis et/ou moutons castrés, ou à la rigueur une brebis et son petit si vraiment tu veux un agneau tout de suite.
Après je ne connais pas ta situation, ton expérience ni tes souhaits pour la suite, et il se peut que la réponse ci-dessus ne soit pour toi qu'un bla-bla inutile.
@Math/Marguerite: sinon il faudrait peut-être déplacer ce message qui n'a pas trop sa place dans la section "matériels".