| Museau malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
habuliana
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : guerande Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Museau malade Lun 22 Oct 2012 - 22:46 | |
| Bonjour a tout le monde, Je suis nouvelle sur le forum donc une petite presentation Je suis sur Guerande et j'ai cinq moutons d'ouessant dont trois nés l'hiver dernier. Tout se passe très bien, mais j'ai un petit souci depuis un moment (cet hiver)... Un des moutons a le museau dégarni - au départ, j'ai pense qu'elle frottait sa tête contre le grillage, mais la zone affectée s'étend. Alors, je ne sais pas trop si c'est grave - comme ca fait un moment qu'elle a çà, et elle est toujours en forme je me dis que peut-être pas ? Les autres avaient çà pendant un moment aussi mais çà a disparu (ou presque). Voici une photo (elle date de l'hiver dernier). Je vous serai tres reconnaissante de vos conseils. Merci beaucoup. Diana |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Museau malade Lun 22 Oct 2012 - 23:25 | |
| Jamais rencontré ce genre de problème. En as-tu parlé à ton vétérinaire ? Car ce serait dommage que cela se propage au troupeau... |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Museau malade Mar 23 Oct 2012 - 10:31 | |
| Habuliana a écrit
"Les autres ils avaient ca pendant un moment aussi mais ca a disparu (ou presque...)"
si c'est transmis aux autres ça donne l'impression que c'est quelque choses contagieux au lieu d'être un problème de comportement ( parce ce que elle frotte par exemple)
une possibilité est la teigne où le plus part des animaux ( adulte) résiste l'infection mais il y en a qui sont plus sensible....... mais il y a d'autres possibilités mieux en parler à ton véto surtout si t'as les enfants.... |
|
| |
biogwen
Nombre de messages : 118 Age : 43 Localisation : Avesnois, Nord Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Museau malade Mar 23 Oct 2012 - 11:21 | |
| Bonjour,
Peux-tu mettre une photo ? Je pencherais plutôt pour une mycose si ce n'est qu'au museau. dans tout les cas, je te conseille d'enrichir un peu leur alimentation, ça aidera toujours. |
|
| |
habuliana
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : guerande Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Museau malade Mar 23 Oct 2012 - 13:25 | |
| Merci, je vais aller voir le vétérinaire. J'espère pouvoir l'éviter comme à chaque fois je paye très cher ! Mais là çà commence a me faire un peu peur - j'ai regardé aujourd'hui, elle a çà autour de ses yeux aussi.
Biogwen, j'ai mis en lien dans mon premier message - çà ne marche pas ? je vais essayer de mettre une autre photo plus récente bientôt. |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Museau malade Mar 23 Oct 2012 - 13:44 | |
| si c'est autour les yeux aussi (symétrique ) il faut penser d'un carence des minéraux. En premier si tu n' as pas encore mis tu pourrais essayer un bloc des oligo-éléments (conçu pour les moutons) |
|
| |
Fanou
Nombre de messages : 217 Age : 64 Localisation : Seine-Maritime Date d'inscription : 03/06/2012
| |
| |
habuliana
| Sujet: Re: Museau malade Mer 5 Déc 2012 - 23:35 | |
| Bonsoir,
Excusez-moi pour le retard! Merci beaucoup pour la bienvenue. :-)
J'ai acheté le bloc d'oligo-éléments comme vous m'avez conseillé et je trouve que çà va beaucoup mieux. Je vous tiens au courant pour la suite.
Merci. |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Museau malade Jeu 6 Déc 2012 - 7:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Museau malade | |
| |
|
| |
| Museau malade | |
|