| Petites excroissances sur le museau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
senga
Nombre de messages : 30 Age : 63 Localisation : cantal Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Petites excroissances sur le museau Mar 14 Mar 2017 - 16:18 | |
| Bonjour Notre petite brebis a des sortes d'excroissance de chaque côté du museau, sous les yeux. Pouvez -vous me dire si vous avez déjà eu le cas et comment les lui retirer ? Merci pour vos conseils. |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Petites excroissances sur le museau Mar 14 Mar 2017 - 17:05 | |
| Je n'ai jamais vu ça pour ma part.
Est-ce dur ? Mou ? Est-ce solidement fixé sur l'os ou est-ce que ça bouge ? |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Petites excroissances sur le museau Mar 14 Mar 2017 - 17:08 | |
| Je les laisse....
http://www.cnrtl.fr/definition/larmier
A. − Glande située au-dessous de l'angle interne de l'œil chez certains ruminants, sécrétant une humeur noirâtre et odorante. Ruminantia [ruminants] (...) Souvent une glande faciale préorbitaire (larmier), logée dans une fossette sur l'os lacrymal (E. Perrier, Zool., t. 4, 1928-32, p. 3587): |
|
| |
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Petites excroissances sur le museau Mar 14 Mar 2017 - 18:01 | |
| Pas de soucis ! Ce sont des larmes séchées, mélangées aux poils. |
|
| |
senga
Nombre de messages : 30 Age : 63 Localisation : cantal Date d'inscription : 19/01/2015
| Sujet: Re: Petites excroissances sur le museau Mar 14 Mar 2017 - 19:06 | |
| - vv29 a écrit:
- Je n'ai jamais vu ça pour ma part.
Est-ce dur ? Mou ? Est-ce solidement fixé sur l'os ou est-ce que ça bouge ? Un peu dur mais ça bouge, ça n'a pas l'air fixé sur l'os. Merci |
|
| |
senga
| Sujet: Re: Petites excroissances sur le museau Mar 14 Mar 2017 - 19:09 | |
| - TOBY NOIR a écrit:
- Pas de soucis ! Ce sont des larmes séchées, mélangées aux poils.
Bonsoir, Je vous remercie Avez vous déjà eu le cas, nous c'est la premier fois et nous avons des moutons depuis plusieurs années. Comment peut-on les retirer sans lui faire de mal ? Merci pour votre réponse. |
|
| |
senga
| Sujet: Re: Petites excroissances sur le museau Mar 14 Mar 2017 - 19:11 | |
| - kanisha a écrit:
- Je les laisse....
http://www.cnrtl.fr/definition/larmier
A. − Glande située au-dessous de l'angle interne de l'œil chez certains ruminants, sécrétant une humeur noirâtre et odorante. Ruminantia [ruminants] (...) Souvent une glande faciale préorbitaire (larmier), logée dans une fossette sur l'os lacrymal (E. Perrier, Zool., t. 4, 1928-32, p. 3587): Merci Comment peut-on l’ôter où le nettoyer sans la blesser ? |
|
| |
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Petites excroissances sur le museau Mar 14 Mar 2017 - 19:29 | |
| - senga a écrit:
- TOBY NOIR a écrit:
- Pas de soucis ! Ce sont des larmes séchées, mélangées aux poils.
Avez vous déjà eu le cas, nous c'est la premier fois et nous avons des moutons depuis plusieurs années comment peut on les retirer sans lui faire de mal ? Merci pour votre réponse. Oui, les miens ont çà aussi. Je n'ai jamais éprouvé le besoin de l'ôter, c'est indolore, sans danger... le remède (cutter) risquerait d'être pire que le mal (mais mal il n'y a pas, à mon humble avis). |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Petites excroissances sur le museau Mer 15 Mar 2017 - 9:16 | |
| Oui laisse-les ! Il ne faut pas les embêter avec ça !
Si c'est sans danger et que ça reste de cette taille et ne les gêne pas, il n'y a pas besoin de les couper... |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Petites excroissances sur le museau Mer 15 Mar 2017 - 12:56 | |
| Bonjour, J'ai ça aussi sur mes moutons, il me semble que ça n'est pas définitif et qu'il y a des périodes où il n'y a rien. Ça ne servirait à rien de les enlever, ça va revenir. |
|
| |
senga
| Sujet: Re: Petites excroissances sur le museau Mer 15 Mar 2017 - 19:27 | |
| Merci à tous et toutes pour vos réponses, on va surveiller ça de près. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites excroissances sur le museau | |
| |
|
| |
| Petites excroissances sur le museau | |
|