Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mes moutons pots de colle <3

Aller en bas 
+7
TOBY NOIR
Djinny24
Fanou
marguerite
Rebecca
Thomas
Yojaboca
11 participants
AuteurMessage
Yojaboca




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/08/2012

Mes moutons pots  de colle <3 Empty
MessageSujet: Mes moutons pots de colle <3   Mes moutons pots  de colle <3 EmptySam 5 Jan 2013 - 10:45

Bonjour!
Tout d'abord bonne année! king
Je metterai des photos plus tard, mais pour l'instant, la présentation.
Je m'appelle Rose-Marie, j'ai treize ans et j'habite en Vendée. Je suis l'heureuse propriétaire de Jack, un bélier Ouessant d'un an suivi de Bonnie,  brebis ouesssant, Cachou la fille de Bonnie âgée de un an, ouessant, Yoyo brebis de un an, ouessant et sa fille Gypsie de cette année, née le deux mai, un jour avant moi. Puis une petite chèvre naine, nommée Biscotte de un an, un peu sauvageonne. Mes moutons pots  de colle <3 3814381075
Entre le bélier et moi, c'est vraiment l'amour fou. Jamais de charge ou que pendant les périodes de reproduction où j'évite le contact. Je le fais cabrer, faire la révérence, sauter des obstacles. Il court toujours après moi, toujours à mes côtés. Si jamais il tente de me charger je prends un bâton et je fais siffler l'air autour, il déteste ! Du coup, il me laisse tranquille.
Quand je m'adosse à un arbre pour lire, il se couche auprès de moi, c'est un vrai nounours ! Mes moutons pots  de colle <3 1099079169
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Mes moutons pots  de colle <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons pots de colle <3   Mes moutons pots  de colle <3 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:51

Bienvenue à la jeune vendéenne. Mes moutons pots  de colle <3 111934  Mes moutons pots  de colle <3 111934  Mes moutons pots  de colle <3 111934
Tu vas te faire houspiller, car tu n'as pas placé ton message dans la section Présentation!!! Je plaisante bien entendu... Ta relation aux animaux fait plaisir à lire. J'aime aussi aux beaux jours m'adosser à une butte pour voir évoluer les moutons, les observer et parfois voir des agneaux oser braver le géant pour venir me mordiller... Des plaisirs simples qui gagneraient à être pratiqués par un plus grand nombre...
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Mes moutons pots  de colle <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons pots de colle <3   Mes moutons pots  de colle <3 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:58

Merci de tes voeux! Une très bonne année à toi aussi, entourée de ta petite troupe, et :bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mes moutons pots  de colle <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons pots de colle <3   Mes moutons pots  de colle <3 EmptySam 5 Jan 2013 - 15:11

Bienvenue ! Mes moutons pots  de colle <3 111934
Revenir en haut Aller en bas
Fanou

Fanou


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/06/2012

Mes moutons pots  de colle <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons pots de colle <3   Mes moutons pots  de colle <3 EmptySam 5 Jan 2013 - 17:48

Bonjour, bienvenue parmi nous coucou33 .
J'aime beaucoup ta relation avec ton bélier et la tendresse que tu as avec tes animaux :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://revesdefibres.wifeo.com
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mes moutons pots  de colle <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons pots de colle <3   Mes moutons pots  de colle <3 EmptySam 5 Jan 2013 - 23:41

Bienvenue, tu parles très bien de tes moutons... Smile
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Mes moutons pots  de colle <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons pots de colle <3   Mes moutons pots  de colle <3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 3:57

Bravo ! Continues le plus longtemps possible cette belle histoire avec Jack et sa bande !
C'est autrement enrichissant qu'une série télé !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Mes moutons pots  de colle <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons pots de colle <3   Mes moutons pots  de colle <3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:43

coucou33

On est pressés de voir les photos maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
biogwen

biogwen


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Avesnois, Nord
Date d'inscription : 16/08/2012

Mes moutons pots  de colle <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons pots de colle <3   Mes moutons pots  de colle <3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:24

Bienvenue.

Vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mes moutons pots  de colle <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons pots de colle <3   Mes moutons pots  de colle <3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:11

flower coucou33 flower
Revenir en haut Aller en bas
L'évadéedubocal

L'évadéedubocal


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/12/2012

Mes moutons pots  de colle <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons pots de colle <3   Mes moutons pots  de colle <3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:17

Bienvenue !

Moi, j'aimerais que tu m'explique comment tu as fait pour réussir à dresser ton mouton parce que ça m'impressionne! Il faut beaucoup de confiance, de patience et de complicité pour arriver à faire ce genre de choses.

Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yojaboca




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/08/2012

Mes moutons pots  de colle <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons pots de colle <3   Mes moutons pots  de colle <3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:02

Ha ! Çà me fais plaisir vos petits messages, ça change du site de la chèvre naine où quand j'exposais le problème de ma chèvre, je me faisais engueuler...
Les photos, c'est pour plus tard.
J'ai eu des moutons à la place d'un poney alors que je vais de l'équitation depuis quatre/cinq ans donc vous imaginez l'air ravie que j'ai dû avoir... Dresseuse dans l'âme(d'ailleurs mon chien en subit les conséquences  Razz ) J'ai vite voulu tenter l'expérience avec des moutons en installant une planche sur des souches ce qui faisais moche au milieu du pré. Cela s'est avéré assez utile déjà pour travailler leur équilibre, maintenant, il le font au galop.^^
Après, si tu as un mouton gourmand, ça ne devrais pas te poser de problèmes. Reste debout avec le pain, tends le pain haut ce qui va finir a l'énerver et à le faire lever, il vas s'appuyer sur toi, laisse le faire c'est normal ce n'est pas un cheval non plus x) Après, commence à reculer avec le pain toujours en haut, il va commencer à vouloir te suivre et faire quelques pas puis retomber.^^ Continue ce n'est pas un mauvais tour, il sait si je ne veux pas qu'il monte sur moi. Alors j'ai finis par associer le tour avec des applaudissement, du coup, quand je tape dans mes mains, il se lève  Mes moutons pots  de colle <3 1099079169
Après pour sauter, c'est du saut en liberté donc il faut une certaine confiance, pour améliorer votre relation, promène le si tu as un champs en haut, comme il me suis tout le temps, je n'ai pas de risque de le perdre du coup je me balade avec lui et si je m'éloigne, il est vite paumé et s'empresse de me rejoindre.^^
Donc, les sauts, tu commence à mettre une barre au sol (un beau gros bâton par terre) et avec de la nourriture, tu le fais passer de l'autre coté, puis tu essayes de monter la barre (n'hésite pas à varier et faire des séances courtes pour éviter la lassitude de ton fidèle ami^^). Tu verras peu à peu tu pourras monter, lui faire enchaîner et n'hésiter pas à taper dans tes mains pour le faire se lever.Mes moutons pots  de colle <3 111934
Récompense-le énormément, ce n'est pas un chien de cirque non plus.^^
Pour la révérence, il suffit de mettre un bout de pain, des feuille en dessous son ventre et lui soulever une papatte du coup, voulant chercher son miam, il pencheras la tête et appuieras sa patte, même chose pour le mettre à genoux Smile C'est nettement plus facile qu'avec un cheval. ^^
Pour ce qui ai de m'asseoir le long d'un arbre, c'était pour habituer la chèvre naine, mais bien sûr, c'est Jack qui est venu^^
Après pour une complicité, beaucoup d'amour, de tendresse, jamais d'énervements quoique que... Du temps avec eux (ça ne se fait pas du jour au lendemain) et sans oublier, les friandises.
Voilà pour le petit cours de dressage. Mes moutons pots  de colle <3 3814381075
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Mes moutons pots  de colle <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons pots de colle <3   Mes moutons pots  de colle <3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:08

On avait installé dans le "parc à bibis" de notre ancienne maison une planche à bascule pour les chèvres (une grande planche légère et un tronc au centre pour faire basculer)... c'est notre bélier qui l'utilisait tout le temps, il adorait !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yojaboca




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/08/2012

Mes moutons pots  de colle <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons pots de colle <3   Mes moutons pots  de colle <3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:12

C'est le même principe, au départ stable, mais à la fin entre les dérapages dessus, c'était très bancale Mes moutons pots  de colle <3 2474380249
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

Mes moutons pots  de colle <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons pots de colle <3   Mes moutons pots  de colle <3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:10

Yojaboca renarde !

Bravo ! il faut de l'imagination et de la patience... et beaucoup de tendresse, aussi, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Mes moutons pots  de colle <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons pots de colle <3   Mes moutons pots  de colle <3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:44

Bravo, ingéniosité et patience... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yojaboca




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/08/2012

Mes moutons pots  de colle <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons pots de colle <3   Mes moutons pots  de colle <3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:45

Haha! Oui, je suis rusée.  tongue
J'ai de l'imagination débordante, ils n'ont pas fini d'en voir de toutes le couleurs.  Mes moutons pots  de colle <3 342683
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes moutons pots  de colle <3 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons pots de colle <3   Mes moutons pots  de colle <3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes moutons pots de colle <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tonte... je m'y suis collé
» Moutons des Landes de Bretagne Vs Moutons d'Ouessant
» Des moutons, des moutons, encore des moutons
» Mes moutons
» Nos moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: