Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La tonte... je m'y suis collé

Aller en bas 
+9
jul&noue
sabcelles
marguerite
nats
Thomas
vv29
Djinny24
Haggis
fdorful
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fdorful




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 76
Localisation : Vosges, Moyenmoutier
Date d'inscription : 11/05/2013

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:02

Bonjour à tous,

N'arrivant pas a faire venir mon tondeur de l'an passé et refusant de galérer pour trouver un autre tondeur, je me suis lancé... et j'ai appris par moi-même.

Je me suis acheté une tondeuse électrique : pour quatre moutons, inutile d'investir dans du matériel pro ! Un petit tour sur eBay et pour 74 euros, hop ! en quatre jours ma tondeuse est revenue d'Angleterre (of course, c'est du made in chinois, mais c'est les mêmes tondeuses que les vendeurs français te balancent à 150 euros  Twisted Evil ).

La première brebis, j'ai voulu faire ça dans les règles de l'art : mouton assis contre mes cuisses... Ben je peux vous dire qu'un ouessant c'est petit (bonjour le mal au dos  Shocked  pour moi) et ça bouge bien  Laughing  Je n'étais pas trop satisfait du résultat et lui ait fait quelques coupures.

Pour la suivante, j'ai suivi les conseils de la mère de ma fille qui est Suisse. "chez nous, on attache les pattes ensemble et on pose le mouton sur une table". Résultat un peu meilleur, et toujours quelques coupures.  Evil or Very Mad

Pour les suivantes, chaque paire des pattes attachées ensemble et ensuite attachées aux pieds de la table. Mon amie se contentant de lui tenir la tête en me présentant le coté à tondre.

Cette fois-ci, plus question de tirer un peu sur la laine pour la tendre, mais l'inverse : tendre la peau autant que possible, et là, une tonte facile et sans coupures (et sans mal de dos  Laughing ).

Albert avant : (bon d'accord c'est pas une brebis, mais c'est le seul bon exemple que j'ai).

La tonte... je m'y suis collé Belier10

Albert après :

La tonte... je m'y suis collé Tonte013

Désolé, je n'ai pas d'images de l'installation du "bétail" sur la table.

En conclusion, la tonte, ce n'est pas si compliqué que ça...

Bon maintenant, il faut que je m'occupe du problème des tiques bounce

Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:10

Le résultat a l'air très bien ! La tonte... je m'y suis collé 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:15

Il doit se sentir plus léger... Smile
Il a pas l'air vexé, çà a l'air d'aller... Smile
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:20

Le résultat est bien en effet.

Il ne faut surtout pas tirer sur les poils ! Les tondeurs me l'ont dit plusieurs fois : ça "froisse" la peau et elle passe dans la tondeuse en même temps que les poils ! Ouille !
Il faut aplatir au contraire... Mais je pense que c'est plus facile à dire qu'à faire et je ne me suis pas lancée quant à moi... Les tondeurs ont pris contact avec moi, alors que demander de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:21

Bravo... Beau boulot, ça me semble mieux tondu que par un pro, mais j'imagine que ça t'a pris pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
nats

nats


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/04/2012

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:49

Le résultat est tout à fait satisfaisant.

Même problème ici, pas de tondeur, celui de l'année passée ne veut plus tondre mes ouessants (trop petits), même en payant plus, c'est niet.

Hier, j'ai tondu ma première brebis aux ciseaux de cuisine, c'est moins bien fait et ça m'a pris presque une heure.

J'ai aussi voulu faire comme le tondeur, brebis assise: bonjour le mal de dos et elle se débattait comme une folle.

Du coup je me suis assise sur un petit tabouret, j'ai calée la brebis debout entre mes genoux, j'avais mes deux mains libres, elle était beaucoup moins stressée et s'est laissée tondre relativement facilement.

Mais, parce qu'il y a toujours un mais, j'ai encore quatre moutons a tondre et je pense qu'avec une tondeuse, ça irait mieux. Ne voulant pas investir trop mais pas non plus acheter une daube, j'aimerais savoir ce que tu as acheté comme tondeuse.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:20

Le coup d'attacher les pattes deux par deux, un peu comme tu le décris, je l'ai fait il y a deux ans, c'est quand même un sacré sport et il faut serrer solidement les liens, je n'aime pas ce genre de bataille, il me semble que c'est la solution la plus stressante.

Ce que j'ai trouvé de plus calme, en travaillant seule, c'est l'animal debout à bonne hauteur, dans une remorque de tondeuse autoportée, attaché avec un collier de chien, et tondu tranquillement avec des ciseaux de cuisine, mais cette année-là, je n'avais que 4 moutons... cette année , je crois que j'essaierai cette position, mais avec la tondeuse électrique.

Je regrette vraiment d'avoir acheté cette machine si bruyante (Heiniger VS84, sur la boîte est inscrit : XTRA tondeuse ovins, 2400 t/min), je suppose que les machines qu'utilisent les tondeurs professionnels, celles qui ont le moteur séparé de la partie qui tond, sont moins stressantes côté audition, mais le prix ne doit pas être le même.
Revenir en haut Aller en bas
fdorful




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 76
Localisation : Vosges, Moyenmoutier
Date d'inscription : 11/05/2013

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:35

Salut à tous,

Merci pour vos commentaires.
J'ai oublié de préciser qu'avec ma technique suisse (mouton attaché sur une table), il faut quand même être deux... pour attacher la bête et la porter sur la table puis l'attacher sur la table et aider à la maintenir.

Le stress ? bof, je les ai attirées puis coincées dans la bergerie le matin avec mon cri habituel et bien le soir même après la tonte, elles ne m'ont pas fait la tête et sont venues sans problème ni crainte.

La tondeuse électrique leur fait frémir un peu la peau quand on attaque, mais elle acceptent vite le bruit et se calment vite si on est calme soi même et sûr de soi.

@nats
J'ai acheté ma tondeuse ici : http://www.ebay.fr/itm/320W-TONDEUSE-PROFESSIONNELLE-MOUTON-OVIN-CHEVRE-ANIMAUX-Bonus-DVD-ROM-/170889396313?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesChiens&hash=item27c9cd4059
et comme je l'ai déjà dit, c'est du chinois et ce n'est pas une daube malgré son prix qui est un investissement bien suffisant pour 4 moutons.

A savoir : avec le suint de la laine et la poussière de terre sur la laine, les couteaux s'encrassent vite. Il suffit de les brosser (longitudinalement = dans le sens des couteaux) avec une brosse en laiton et hop ça glisse de nouveau très bien.

Histoire de me promener un peu dans la région, je pourrais presque offrir mes services de tonte maintenant que je maîtrise la technique bounce bounce

Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
nats

nats


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/04/2012

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:59

Merci pour les infos.


Dommage que le Doubs soit si loin de ta région de promenade.
Revenir en haut Aller en bas
sabcelles




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 08/09/2011

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:27

Bonsoir Fdorful, ta technique de tonte est tres séduisante, nous devons nous y coller ce week-end, impossible de trouver un tondeur non plus. Et l'année dernière ça a été épique, les moutons bondissant comme des kangourous malgré leur position assise censée les calmer...

J'aimerais savoir ce que tu entends par attacher les pattes du mouton à la table? Je comprends qu'il est posé sur la table les pattes liées deux à deux.

Mais ensuite? Tu l'accroches à quoi?
Autre question: comment fais tu pour tondre le ventre ?
Merci de nous donner un maximum de détails !
Revenir en haut Aller en bas
fdorful




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 76
Localisation : Vosges, Moyenmoutier
Date d'inscription : 11/05/2013

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:56

sabcelles a écrit:
Bonsoir Fdorful, ta technique de tonte est tres séduisante, nous devons nous y coller ce week-end, impossible de trouver un tondeur non plus. Et l'année dernière ça a été épique, les moutons bondissant comme des kangourous malgré leur position assise censée les calmer...

J'aimerais savoir ce que tu entends par attacher les pattes du mouton à la table? Je comprends qu'il est posé sur la table les pattes liées deux à deux.

Mais ensuite? Tu l'accroches à quoi?

Dans la bergerie, j'attrape le bétail et le mets en position assise et j'attache les pattes avant ensemble puis les pattes arrière ensemble (pour cela j'utilise des liens velcro)  ensuite nous portons le mouton sur la table et je le couche sur un flanc et je lie ces pattes aux pieds de la table tout simplement avec une cordelette assez grosse (1 cm de diamètre) pour ne pas provoquer d'entailles aux pattes.

Puis j'attache les pattes avant à un pied de table et les pattes arrières à l'autre pied de table (c'est une vieille table en formica de 100 cm de long sur 70 cm de large).
Le mouton est donc positionné sur la table confortablement pattes un peu étirées sans écartèlement.

Bien sûr, il faut retourner le mouton sur l'autre flanc une fois un coté fait et attacher à nouveau à la table.

Citation :
Autre question: comment fais tu pour tondre le ventre ?

Je pars de la patte arrière en remontant vers le dos et je repousse la toison du flanc vers le dos en remontant vers l'épaule. Le peu qui reste du ventre, je le reprends en descendant ou latéralement en tendant bien la peau en faisant gaffe aux mamelles ou au zizi.

En fait, il faut toujours faire aller la tondeuse en remontant le couché du poil le plus possible.

Pour certains poils bien salis et agglomérés (comme le trou du cul), je coupe le plus gros aux ciseaux d'abord pour dégager la vue, ensuite je sais où ma tondeuse va aller se promener sans risquer de faire un toucher rectal sado-maso  La tonte... je m'y suis collé 337664734  avec la tondeuse.

Il est important d'avoir une aide pour maintenir la tête posée sur la table avec douceur. Ainsi maintenue, l'animal se calme bien.

J'espère avoir apporté quelques éclaircissements, mais n'hésite pas à m'interpeller pour plus de précisions.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sabcelles




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 08/09/2011

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:38

Merci pour ces précisions, j'espère que ça se passera en douceur grâce à toi.
Revenir en haut Aller en bas
nats

nats


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 03/04/2012

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:03

Cet après-midi, nous avons tondu une brebis à la façon fdorful mais sans l'attacher, mon mari tenait les pattes et la brebis couchée dans le gazon (aux ciseaux, je n'ai toujours pas de tondeuse).

Ça c'est bien passé, sauf que j'ai entaillé la peau à deux reprises, sa peau fait énormément de plis.


Y a t il moins de risques avec une tondeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptySam 8 Juin 2013 - 14:40

nats a écrit:


Y a t il moins de risques avec une tondeuse ?






Non, d'avantage...  Mad  
Revenir en haut Aller en bas
sabcelles




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 08/09/2011

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:08

Pffui! Ca y est mission accomplie avec ta méthode et zéro blessures.

Donc nous avons mis les moutons pieds et poings liés sur une table avec des lattes. Et zou ! Le tour a étė rondement mené, sans stress ni pour le berger, ni pour l'animal. Sans mal au dos, sans bobo et avec esthétisme. Merci mille fois pour ce truc salvateur et facilitât eut que je recommande à tous ceux qui ne trouvent pas de tondeur.
Si je parviens a glisser la photo sur le site, je vous montre.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:06

Mais, question, comment arrives-tu à tondre le ventre si les pattes sont attachées ?

Nous, on s'y est collé dimanche... fiou... dur ! j'ose pas vous mettre les photos de nos œuvres !  Suspect

La tondeuse qu'on a acheté n'était pas du tout adaptée : les peignes sont trop petits et ne faisaient que bourrer et s'encrasser. du coup la tonte à duré plus longtemps que prévu. On va acheter de nouveaux peignes et on retentera l'année prochaine, car malgré le stress qu'on a pu ressentir (notre première tonte + bouclage, c'était beaucoup d'émotion), ça reste un moment privilégié avec nos bêtes qu'on souhaite partager à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
sabcelles




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 08/09/2011

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:53

Pour le ventre j'ai commencé à couper aux ciseaux mais tres rapidement j'ai eu l'agréable surprise de constater que les poils partent en tirant un peu dessus !
Revenir en haut Aller en bas
xvd




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/06/2012

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptySam 20 Juil 2013 - 16:30

marguerite a écrit:
Le coup d'attacher les pattes deux par deux, un peu comme tu le décris, je l'ai fait il y a deux ans, c'est quand même un sacré sport et il faut serrer solidement les liens, je n'aime pas ce genre de bataille, il me semble que c'est la solution la plus stressante.

Ce que j'ai trouvé de plus calme, en travaillant seule, c'est l'animal debout à bonne hauteur, dans une remorque de tondeuse autoportée, attaché avec un collier de chien, et tondu tranquillement avec des ciseaux de cuisine, mais cette année-là, je n'avais que 4 moutons... cette année , je crois que j'essaierai cette position, mais avec la tondeuse électrique.

Je regrette vraiment d'avoir acheté cette machine si bruyante (Heiniger VS84, sur la boîte est inscrit : XTRA tondeuse ovins, 2400 t/min), je suppose que les machines qu'utilisent les tondeurs professionnels, celles qui ont le moteur séparé de la partie qui tond, sont moins stressantes côté audition, mais le prix ne doit pas être le même.

J'ai aussi le problème de tondeur, j'en ai trouvé un mais il me saoule, ça fait plus d'un mois qu'il doit venir et à chaque fois que j'appelle, il me dit il faut encore patienter un peu.
J'ai récupéré une tondeuse chez mon oncle qui l'utilisait sur des vaches, une Heiniger vs84,il y a deux tailles de peigne mais d'après les photos de tondeuse mouton que je vois, il me paraissent vraiment petits, tu aurais une photo de tes peignes pour voir si c'est bien les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
xvd




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/06/2012

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptyMar 23 Juil 2013 - 11:57

Je viens de tester avec la tondeuse que j'ai récupérée, pas la peine, elle ne rentre même pas dans la laine, je me suis dit on tente aux ciseaux de cuisine, je ne sais pas comment vous faite, j'ai passé trente minutes, je n'ai même pas réussi a faire 10% d'un mouton, j'ai laissé tomber.

J'ai rappelé le tondeur, je lui ai proposé un peu plus d'argent que ce qu'il prend d'habitude et il vient vendredi, donc c'est bon. Il est vraiment temps, les pauvres bête ils souffrent avec cette chaleur, ils ne sortent que le matin et le soir de leur cabane. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:14

Les miens ont également été tondus ce week-end.
On allait le faire nous-mêmes, avec une tondeuse à chiens (ça aurait été une première mais je crois que c'est Kanisha qui avait écrit que c'était possible), et juste avant qu'on s'y mette le tondeur est passé chez nous à l'improviste en proposant ses services. On n'a pas été longs à se laisser convaincre. Very Happy 

S'en est suivie l'habituelle période amusante, avec les agneaux qui restent plantés devant le tas de laine croyant que leur mère avait fondu, suivie des bêlements à tout va des familles qui cherchent à se reconstituer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:20

Les peignes d'une tondeuse pour chiens sont pas conçu pour la tonte des moutons, il est quand même possible à les tondre mais il faut adapter la technique. Je ferai une vidéo de la tonte d'un mouton d'Ouessant une partie par tondeuse à chiens et une partie par ciseau.
çela fait maintenant plus que 5 ans que j'ai tondu mon troupeau avec une tondeuse pour chiens, mais de préférence où c'était possible cette année j'ai épilé la laine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
fdorful




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 76
Localisation : Vosges, Moyenmoutier
Date d'inscription : 11/05/2013

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:46

xvd a écrit:
Je viens de tester avec la tondeuse que j'ai récupérée, pas la peine elle ne rentre même pas dans la laine.

Oh, oh ! soi le couteau n'est plus affuté, soi le peigne a une usure qui ne permet pas de travailler correctement, soi les deux Laughing 

Bon, désolé de répondre un peu tardivement, mais voici des photos :
La tonte... je m'y suis collé Peigne10
A droite le peigne, à gauche le couteau

La tonte... je m'y suis collé Peigne16
Les mêmes de l'autre coté.

La tonte... je m'y suis collé Peigne17
Et une vue oblique.

Il faut savoir affûter peigne et couteau (sur meule à eau plate), et régler correctement la pression du couteau sur le peigne pour que ça coupe sans faire chauffer l'ensemble.

Enfin il faut savoir que la laine d'Ouessant est dégueu... avec un suint collant et qu'elle encrasse facilement peigne et couteau.

Comme ils sont en acier trempé, un petit coup de brosse métallique à poil de laiton en cours de tonte est nécessaire (ce qui n'a pas été nécessaire avec la laine du Hampshire).

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Ce forum bat les records pour insérer des images.
Un site hébergé aux USA (bon pourquoi pas) et un hébergeur d'image (serving.com) mal intégré au phpBB, le webmaster a du pain sur la planche... Je plains les pauvres novices en informatique avec ce forum Shocked 

Bon désolé pour ce coup de gueule, c'est peut-être dû au trop grand nombre de modules complémentaires de protection (trop efficaces) que j'ai intégré à Firefox...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:33

Mes peignes sont exactement les mêmes que les ceux-là.

Je ne les ai jamais aiguisés, d'abord parce qu'ils sont neufs, ensuite parce que cela demande une telle précision que si jamais cela devait se faire un jour, je demanderais à un pro.

J'avoue n'avoir toujours pas trouvé le bon serrage pour que ça ne chauffe pas et fasse moins de bruit, néanmoins, ça coupe très bien, c'est même limite dangereux, il faut être très vigilant pour tout, la peau de l'animal, tout ce qui dépasse sous le ventre, et nos doigts.

Pour les photos, c'est peut-être une question d'habitude, mais je n'ai aucun mal à les envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptyJeu 25 Juil 2013 - 15:31

Pas de souci non plus pour les photos, il y a des forums où c'est bien pire... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
xvd




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/06/2012

La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:44

Merci pour les photos, ben c'est bien ce que je pensais, rien a voir avec ceux que j'ai même les plus grands.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tonte... je m'y suis collé Empty
MessageSujet: Re: La tonte... je m'y suis collé   La tonte... je m'y suis collé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tonte... je m'y suis collé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes moutons pots de colle <3
» Je suis nouvelle
» Bélier qui bêle sans arrêt.
» Voilà, je suis née
» Je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: