Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Mon bouc nain...

4 participants
AuteurMessage
mariamaria

Féminin Nombre de messages : 16

Mon bouc nain... Empty
MessageSujet: Mon bouc nain...   Mon bouc nain... EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:14

Coucou les internautes, cela fait des mois que je ne suis pas venus sur le site très très occupé avec une petite puce qui est née cela donne de l'occupation... bref je n'arrive pas à retrouver mes anciens messages j'espère que certains se souviendront de mon histoire...

Voilà j'ai deux moutons Soay, ainsi que deux chèvres naines donc un jeune bouc nain que l'on m'a offert pour mon anniversaire? Les 2 moutons et la chèvre sont assez calmes alors que le petit bouc castré n'arrête pas de bêler dès qu'ils nous voient dans le jardin. Surtout qu'il bêle vraiment très fort... c'est assez ennuyant, nous avions pris des animaux pour manger notre herbe et nous en sommes contents mais ce petit bouc est c........ que faire à votre avis? Euh ca se coupe les cordes vocales chez les boucs? :-)
Si vous vous souvenez dans les précédentes discussions, nous l'avons eu en premier et seul puis après la chèvre naine est arrivé pour lui tenir compagne ainsi que les 2 moutons. On s'était dit qu'il arrêterait de bêler avec autant de compagnie et bien non même pas... j'ai lu sur le net que certains proposaient de le sorti et d'aller le promener mais bon j'ai peur que l'autre chèvre saute les 1m20 de clôture pour la suivre elle l'a déjà fait... et puis je ne sait pas trop comment m'y prendre si je la sors... merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24

Féminin Nombre de messages : 1006

Mon bouc nain... Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain...   Mon bouc nain... EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:02

Il y a peut-être des bavards chez les moutons.... Laughing
Thomas

Thomas

Masculin Nombre de messages : 1466

Mon bouc nain... Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain...   Mon bouc nain... EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:18

Il réclame des câlins ou de la nourriture!!!
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Féminin Nombre de messages : 6075

Mon bouc nain... Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain...   Mon bouc nain... EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:46

essaies de ne pas céder pendant plusieurs semaines , pour voir s'il s'agit d'un comportement inné ou bien d'une habitude dont il faut le déshabituer .
et non , tu ne trouveras aucun véto pour couper les cordes vocales de ton animal .

silent .......... solution : le scotch .......... silent
Contenu sponsorisé

Mon bouc nain... Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc nain...   Mon bouc nain... Empty

Mon bouc nain...
Page 1 sur 1