Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 saillie par un bouc nain !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sidonie

sidonie


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

saillie par un bouc nain ! Empty
MessageSujet: saillie par un bouc nain !   saillie par un bouc nain ! EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:07

Shocked bonjour !
ma brebis est en chaleur mais à mon grand désespoir , mon bélier ne la regarde même pas . Ou alors il est très discret et fait çà la nuit ! Faut dire qu'il a de la concurrence puisque mon bouc nain en est fou amoureux et la saillit plusieurs fois par jour ! What a Face
quelle horreur je sais , mais je n'ai pas la possibilité de les séparer. On ne devrait donc pas avoir de petits monstres " ovicapres" mais un petit agneau , çà aurait été sympa quand même. Ils se comportent comment vos béliers en période de chaleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

saillie par un bouc nain ! Empty
MessageSujet: Re: saillie par un bouc nain !   saillie par un bouc nain ! EmptySam 8 Nov 2008 - 13:18

les saillies entre bouc et brebis semblent courantes parceque ces messieurs sont généralement trés actifs et démonstratifs en cette période alors que les bêliers ont l'air plus discrets, mais ça donne trés rarement un résultat , Kanisha avait mis un lien montrant un petit issu de ce mélange ... à signaler à l'INRA si ça réussit chez toi , c'est tellement rare ...
si tu as envie d'avoir quelques chances d'avoir un agneau, peut être devrais tu faire quelquechose pour que ce bouc ne prenne pas l'ascendant sur ton bêlier ( ce qui semble déjà fait ) et l'empêche de saillir une femelle qui maintenant lui appartient, tu n'aurais pas la possibilité de le confier à quelqu'un d'autre le temps que cette période de chaleurs finisse ? avec une chèvre, pour éviter d'imposer un concert de lamentations à cette personne . ou bien les séparer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

saillie par un bouc nain ! Empty
MessageSujet: Re: saillie par un bouc nain !   saillie par un bouc nain ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:37

ben nous c'est l'inverse, on a peur que zizou prenne la biquette affraid

Mais pour l'instant on a rien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
sidonie

sidonie


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

saillie par un bouc nain ! Empty
MessageSujet: bouc au piquet   saillie par un bouc nain ! EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:05

merci marguerite
j'isole le bouc dans la journée , je le sors de l'enclos et l'attache avec ses 2 copines biquettes ( et çà ne lui suffit pas ! Laughing )Je n'ai toujours pas vu le bélier en action pour autant. La nuit ils dorment tous dans le même abri et dès le lever du jour , le bouc remet çà.
Enfin, fin du suspense en avril , on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

saillie par un bouc nain ! Empty
MessageSujet: Re: saillie par un bouc nain !   saillie par un bouc nain ! EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:18

Razz ... Math, pourquoi as tu peur que Zizou prenne ta biquette ? si ça marchait, vous obtiendriez une curiosité de la nature, ça ne t'interresserait pas ? et si ça ne marche pas, personne ne s'en plaindra, si?
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

saillie par un bouc nain ! Empty
MessageSujet: Re: saillie par un bouc nain !   saillie par un bouc nain ! EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:59

Ben choupette est beaucoup plus petite que lui, pis j'court pas après les curiosité, en plus c'est en général des nids a problèmes a mon avis !

Enfin on verra bien, mais vu qu'il la laisse pas rentrer dans la cabane quand il y ai je me dit qu'il n'y a pas trop de risque en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





saillie par un bouc nain ! Empty
MessageSujet: Re: saillie par un bouc nain !   saillie par un bouc nain ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saillie par un bouc nain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saillie des agnelles
» Saillie imprévue
» Saillie encore possible ?
» bouc nain blanc à réserver
» Saillie 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: