| Raisin et Pâquerette | |
|
+10Haggis William jul&noue marguerite Fanou kanisha vv29 biogwen Thomas XiThing 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Raisin et Pâquerette Jeu 31 Jan 2013 - 7:02 | |
| - Haggis a écrit:
-
- Citation :
- moi, je t'offrirai un thé DEUM !
Il est vrai que la dégustation du thé peut être une expérience presque religieuse. Vous nous expliquez ? ... 'comprend pas toujours l'humour anglais en traduction française ... Alors l'humour anglais en anglais ! |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Raisin et Pâquerette Jeu 31 Jan 2013 - 8:24 | |
| - Haggis a écrit:
-
- Citation :
- moi, je t'offrirai un thé DEUM !
Il est vrai que la dégustation du thé peut être une expérience presque religieuse. au moins calmant |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Raisin et Pâquerette Jeu 31 Jan 2013 - 19:29 | |
| En fait, jeune fille, il ne s'agit pas d'humour Anglais, mais de Latin. Le Te Deum est une oeuvre musicale sacrée, jouée et chantée en latin, pour diverses occasions. Un des plus connus est le Te Deum de Marc-Antoine Charpentier (compositeur de musique dite baroque, XVIIme siècle) qui a servi d'indicatif à l'Eurovision... Mais, peut-être es-tu trop jeune pour avoir connu cela. Bien entendu, rien à voir avec le thé, sauf pour ceux pour lesquels ce genre de musique n'est pas leur tasse de thé. Moi, j'adore et justement fin mars se donne un concert dans la chapelle royale du château de Versailles avec les Te Deum de Charpentier et Lulli... |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Raisin et Pâquerette Jeu 31 Jan 2013 - 20:19 | |
| Oui pour Te Deum mais pour Thé Deum ? |
|
| |
Izi-umvu
Nombre de messages : 2 Age : 78 Localisation : Bass Normandie Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: quelle couleur? "Brown" Ven 1 Fév 2013 - 13:55 | |
| De quelle couleur est Roux, le petit bélier ? How best to describe Roux's colour as he is much lighter than other brown Ouessant, please help? |
|
| |
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Raisin et Pâquerette Ven 1 Fév 2013 - 14:47 | |
| - Thomas a écrit:
- En fait, jeune fille, il ne s'agit pas d'humour Anglais, mais de Latin!!! Le Te Deum est une oeuvre musicale sacrée, jouée et chantée en Latin, pour diverses occasions. Un des plus connus est le Te Deum de Marc-Antoine Charpentier (compositeur de musique dite baroque, XVIIème S.) qui a servi d'indicatif à l'Eurovision... Mais, peut-être es-tu trop jeune pour avoir connu cela!!! Bien entendu, rien à voir avec le thé, sauf pour ceux pour lesquels ce genre de musique n'est pas leur tasse de thé!!!
Moi, j'adore et justement fin mars se donne un concert dans la chapelle royale du château de Versailles avec les Te Deum de Charpentier et Lulli... Merci thomas, j'aime quand tu m'appelles "jeune fille" ça met du baume à mon coeur de futur trentenaire ! L'humour latin est aussi peu compréhensible pour moi que l'humour anglais semble-t-il (ça doit être certainement dû au 2,5/20 de moyenne générale en latin que j'atteignais non sans mal _ et sans fierté au collège _ ) Merci pour ces explications très intéressantes, je tente dès ma soirée de demain de resortir ça dans une conversation |
|
| |
William
Nombre de messages : 1110 Age : 80 Localisation : Metz Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Raisin et Pâquerette Ven 1 Fév 2013 - 16:34 | |
| - Thomas a écrit:
- En fait, jeune fille, il ne s'agit pas d'humour Anglais, mais de Latin!!! Le Te Deum est une oeuvre musicale sacrée, jouée et chantée en Latin, pour diverses occasions. Un des plus connus est le Te Deum de Marc-Antoine Charpentier (compositeur de musique dite baroque, XVIIème S.) qui a servi d'indicatif à l'Eurovision... Mais, peut-être es-tu trop jeune pour avoir connu cela!!! Bien entendu, rien à voir avec le thé, sauf pour ceux pour lesquels ce genre de musique n'est pas leur tasse de thé!!!
Moi, j'adore et justement fin mars se donne un concert dans la chapelle royale du château de Versailles avec les Te Deum de Charpentier et Lulli... J'y serai sans doute, je suis sociétaire des amis de Versailles et j'adore cette musique. |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Raisin et Pâquerette Ven 1 Fév 2013 - 19:39 | |
| Izi-umvu, ton bélier est brun (qualifié par certains de noisette)... Le roux n'existe pas chez les Ouessant. Charline, heureux de te faire plaisir, mais c'est la simple réalité... A propos, il ne s'agissait pas d'humour Latin, mais d'un simple jeu de mot... William, j'ai réservé pour le concert du dimanche 24 mars 2013... Ce sera la première fois que je me rendrai à un concert au château de Versailles... Par contre, je connais bien le Poème harmonique et je les suis depuis dix ans... Tu as vu ma photo sur le forum... A toi de me héler (rang O, places 12 et 14). Au plaisir... |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Raisin et Pâquerette Ven 1 Fév 2013 - 19:59 | |
| Vous êtes chanceux de pouvoir y aller... contente pour vous.... |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Raisin et Pâquerette Sam 2 Fév 2013 - 21:31 | |
| - Citation :
- Tu as vu ma photo sur le forum... A toi de me héler (rang O, places 12 et 14)!!! Au plaisir...
C'est un point positif avec Thomas: il est assez facile à repérer de loin. - Citation :
- Quelle couleur est Roux, le petit bélier?
Comme l'écrivait Thomas, on n'appelle pas cette couleur "roux". On l'appelle plutôt "noisette" (génétiquement parlant: "brun", si j'ai compris le post de Kanisha plus haut dans ce sujet). |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Raisin et Pâquerette Lun 4 Fév 2013 - 3:38 | |
| - Haggis a écrit:
-
- Citation :
- Tu as vu ma photo sur le forum... A toi de me héler (rang O, places 12 et 14)!!! Au plaisir...
C'est un point positif avec Thomas: il est assez facile à repérer de loin.
Justement, rang 0, c'est devant ? devant tout le monde. |
|
| |
Thomas
| Sujet: Re: Raisin et Pâquerette Lun 4 Fév 2013 - 18:35 | |
| Non, rang O comme Ouessant. Izi-umvu me signale que "Roux" n'est pas la couleur du bélier brun, mais son nom. Désolé pour la confusion... |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Raisin et Pâquerette Lun 4 Fév 2013 - 23:08 | |
| Salut Izi-umvu ton petit bélier est beau! quand tu dis qu'il est plus clair que les autres bruns tu parles de ceux qui sont à côté de lui dans la photo ou d'autres bruns? Nice little ram! When you say he is lighter in colour than other browns you mean those in the photo or other browns in general? Je sais que français est ton troisième langue |
|
| |
XiThing
Nombre de messages : 99 Age : 40 Localisation : Rhône Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Raisin et Pâquerette Mer 12 Juin 2013 - 22:24 | |
| Et voilà j'ai trouvé une gentille toiletteuse pour chien qui a bien voulu s'essayer aux moutons ! Bon on s'en est vachement vu avec le bélier (à 2 pour le tenir), mais ça y est c'est bon pour cette année ! Et le tas de laine : |
|
| |
XiThing
Nombre de messages : 99 Age : 40 Localisation : Rhône Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Raisin et Pâquerette Dim 13 Avr 2014 - 17:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Raisin et Pâquerette Lun 14 Avr 2014 - 7:28 | |
| On dirait qu'il pose et qu'il prend plaisir ! |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Raisin et Pâquerette Lun 14 Avr 2014 - 14:20 | |
| C'est vrai, un vrai pro de la pose ce cornu... "tu préfères mon profil de droite ou celui de gauche, et si je penche un peu, ça passe bien, pas trop d'ombre sur le chanfrein” ?
Dis donc, ça fait un peu château, la petite cabane là-haut, avec marches larges et grands pots de fleurs de chaque côté, y aurait il une belle histoire dans le passé de cet endroit ? |
|
| |
XiThing
| Sujet: Re: Raisin et Pâquerette Lun 14 Avr 2014 - 21:39 | |
| J'ai triché j'ai demandé à mon papa de faire des photos (ben oui il a un reflex pis il sait s'en servir, ce qui n'est pas mon cas ). La petite cabane est en fait une ancienne serre, ma maison date de 1850 mais je ne crois pas que la serre soit aussi vieille. Je pencherais plus pour 1950/1970, le propriétaire avant moi étant un jardinier il a fait beaucoup d'aménagements. Il y a une glycine qui pousse sur le toit, mais elle est en train de l'effondrer nous allons devoir la couper et refaire le toit. Les jardinières, je les avais mises avant l'arrivée des moutons, mais ils n'arrêtent pas de se frotter contre et de les faire tomber, il y en a une cassée déjà... J'y trouvais joli dans leur parc, tant pis, bande de sales bêtes Je vais suspendre des géraniums à leur cabane |
|
| |
XiThing
| Sujet: Re: Raisin et Pâquerette Mer 16 Avr 2014 - 15:23 | |
| |
|
| |
TOBY NOIR
Nombre de messages : 968 Age : 73 Localisation : BEAUJOLAIS Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Raisin et Pâquerette Mer 16 Avr 2014 - 15:49 | |
| |
|
| |
XiThing
| Sujet: Re: Raisin et Pâquerette Mer 16 Avr 2014 - 15:51 | |
| J'espère que c'est une fifille qui est née... Sinon je demanderai à une copine éleveuse de venir poser un élastique. |
|
| |
| |
| |
XiThing
| Sujet: Re: Raisin et Pâquerette Mer 16 Avr 2014 - 18:36 | |
| Merki ! C'est une fille ! Bientôt des nouvelles photos (j'ai fait passer mon photographe ). Pâquerette n'est pas en grande forme, j'ai appelé la véto, elle m'a conseillé de la garder sous surveillance et que si demain ça n'allait pas mieux elle viendrait lui faire une piqure de calcium. En attendant je vais lui donner les remèdes de grand-mère qu'elle m'a conseillé, arnica et café sucré. Comme nous ne nous attendions pas à cette naissance, je suis allée en urgence acheter de quoi partager la parcelle en 2, quand je suis revenue Raisin commençait déjà à taper dans la petite Je l'ai auscultée et surveillée elle n'a pas l'air blessée. En attendant, monsieur est attaché à un arbre, sale vilain. |
|
| |
| Sujet: Re: Raisin et Pâquerette Jeu 17 Avr 2014 - 12:51 | |
| Bienvenue à cette petite !
Les brebis Ouessant qui viennent de mettre bas (chez moi) restent très tranquilles durant environ 24 à 48 heures, c'est peut être ce que tu crois comprendre comme étant une petite forme.
Si tu laisses ton bélier attaché, il faudrait que ce soit avec une chaîne plutôt qu'avec une corde, la chaîne tombe au sol et s'entortille moins qu'une corde autour des pattes. |
|
| |
XiThing
| Sujet: Re: Raisin et Pâquerette Jeu 17 Avr 2014 - 14:14 | |
| Raisin a été attaché seulement pendant la mise en place de la séparation, et il était sous nous yeux en permanence, aucun soucis pour ça (je ne le fais pas pour mes chiens, alors surement pas pour les moutons). Pâquerette n'allait vraiment pas bien hier en fin d'après midi, j'ai quand même fait venir la véto. Elle a trouvé qu'effectivement elle haletait beaucoup quand elle se couchait, après les vérifications de base elle lui a fait 5 piqures (3 intraveineuses et 2 musculaires), je ne me rappelle pas de tout mais en gros y a calcium, pénicilline et anti inflammatoire. Elle allait beaucoup mieux le soir Je les ai rentré pour la nuit comme ça gèle encore ici. Par contre Raisin a trouvé la faille de la séparation et a réussi à sauter (au niveau d'un muret qui coupe la pente, la clôture est moins haute sur le raccord), donc je l'ai sortit de l'enclos et je vais devoir mettre un ruban électrique sur la séparation. Ah, par contre, la vétérinaire en profité pour ausculter monsieur Raisin, il semblerait que la castration n'ai pas fonctionné -_- On attend encore un mois et ensuite je l'emmènerai à la clinique faire une ablation des testicules... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raisin et Pâquerette | |
| |
|
| |
| Raisin et Pâquerette | |
|