Demars Philippe
Nombre de messages : 10 Age : 76 Localisation : Grâce-Hollogne (Belgique) Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Une petite nouvelle Jeu 18 Avr 2013 - 18:31 | |
| Fifille vient de nous faire une petite Plume. Hier matin, descendant dans je jardin pour voir si tout était OK pour Fifille et Gamin, j'ai aperçu une petite boule noire à côté de Fifille. Grosse surprise pour mon épouse puisque nos deux ouessants ne sont chez nous que depuis fin décembre. Plume est magnifique. Dès que j'aurai compris comment mettre des photos sur le site, je vous ferai partager l'événement. Par prudence, j'ai éloigné Gamin qui ne semble pas trop apprécier la nouvelle venue. Question: combien de temps faut-il les séparer ? |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Ven 19 Avr 2013 - 5:07 | |
| Bonjour Philippe, je viens de déplacer ton sujet vers " élevage et reproduction ", c'est davantage l'endroit.
Pour ce qui est de l'éloignement du bélier, trois semaines devrait suffire, le temps que l'agneau soit agile et réactif, il va vite comprendre que lorsque le vieux cornu s'approche, il vaut mieux s'enlever du milieu, du coup, le mâle va se lasser rapidement de ses envies de brutalités. Plus jeune, l'agneau est fragile d'abord, ensuite, il a réellement besoin tranquillité pour comprendre son environnement, enregistrer la relation sécurisante qu'il a avec sa mère, et dormir, et téter. |
|
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Ven 19 Avr 2013 - 8:22 | |
| J'aurais même dit que dix à quinze jours devraient suffire. |
|
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Ven 19 Avr 2013 - 11:28 | |
| On a remis tout le monde ensemble au bout de trois cette fois-ci et tout se passe pour le mieux.
Pastèque était déjà pleine de vie et très rapide ! |
|
Demars Philippe
Nombre de messages : 10 Age : 76 Localisation : Grâce-Hollogne (Belgique) Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Lun 6 Mai 2013 - 20:24 | |
| Après trois semaines, j'ai remis Plume et sa mère avec Gamin. Tout se passe pour un mieux. Plume taquine son père.
Pour la nuit, je les enferme dans la bergerie en raison du nombre importants de renards dans le coin. Peut-on me dire à partir de quel âge un agneau n'a plus rien à craindre de renards ? |
|
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Lun 6 Mai 2013 - 23:29 | |
| J'ai des renards dans le coin, mais je n'ai jamais eu de problèmes... |
|
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mar 7 Mai 2013 - 0:24 | |
| Les renards ont dégommé pas mal de volailles par chez moi dernièrement, mais je ne m'inquiète pas (à raison ou à tort) pour les agneaux. Je pars du principe qu'un renard n'ira pas tenter de choper des agneaux en présence de moutons adultes. |
|
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Une petite nouvelle Mar 7 Mai 2013 - 13:42 | |
| Oui un coup de bélier, ça lui ferait sans doute des séquelles... Le risque est un peu trop grand sans doute. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite nouvelle | |
| |
|