Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tyller

Tyller


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 17/06/2010

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:36

Bonjour,

Je m'appelle Karine. Avec mon mari, nous avons deux colleys, Tyller, qui vient d'avoir huit ans, et Noé (sauvetage de la SPA de Lievin) qui a treize ans. Il est avec nous depuis début mars  Very Happy  et nous avons quatre chats sacrés de Birmanie.

Nous réfléchissons au fait de prendre deux moutons et j'ai découvert la race d'Ouessant qui nous a fait craquer... Nous allons avoir un terrain de un hectare et nous voulons des moutons avant tout pour notre plaisir, s'ils peuvent nous éviter de tondre moins tant mieux (hihi) mais ce n'est pas le but premier.

Des moutons qu'on a bébés peuvent être bien apprivoisés ? Et s'ils sont plus vieux ? Deux brebis ensemble, ça s'entend bien ? Si on les habitue à être manipulés, ça aide pour la tonte annuelle ? Vous faites vous-même la tonte ou faites-vous appel à un professionnel ?

Merci de me donner vos conseils.  cat

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
raph

raph


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Ecuisses Saône et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:59

Bienvenue à toi. Bien sûur que des brebis ensemble, s'entendent bien. Après, apprivoiser les jeunes, pas de problème (quand mes moutons se sauvent, je les appelle, ils accourent ventre à terre et me suivent, la reconnaissance du ventre). Ceci dit, mieux vaut à mon avis rester un peu distant avec le bélier, de manière à ce qu'il vous craigne un peu et vous respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Tyller

Tyller


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 17/06/2010

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:42

Ben nous, on ne pense pas prendre de mâle car j'ai lu que ce n'est pas toujours simple quand ils deviennent adultes, c'est pour ça qu'on pense prendre deux femelles.


Dernière édition par Tyller le Jeu 17 Juin 2010 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:36

Pourquoi ne pas prendre deux mâles castrés ?  
Ils seront aussi gentils que des femelles qui trouvent presque toutes preneurs alors que les petits mâles sont beaucoup plus difficiles à vendre et finissent souvent au barbecue. Il faut juste prévenir l'éleveur dans le premier mois de la naissance des petits pour qu'il ait le temps de les castrer s'il sait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tyller

Tyller


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 17/06/2010

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:23

Bonsoir,

Les mâles castrés ont un meilleur comportement une fois adulte ? Dans le sens n'attaquent pas avec leurs cornes ? Nous ne souhaitons pas avoir un bélier pour ne jamais pouvoir l'approcher ou devoir s'en méfier continuellement, car nous avons aussi deux chiens. flower
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:31

Exact, les mâles castrés sont gentils tout plein, s'ils sont castrés tout jeunes, ils ne deviennent jamais agressifs parce que aucune hormone sexuelle ne vient les perturber.
Ils n'ont pas de cornes non plus, ou alors juste un tout petit début de cornes de quelques centimètres à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Tyller

Tyller


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 17/06/2010

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:36

Bonsoir,
Ok, merci Marguerite, c'est bon à savoir... c'est marrant pour les cornes, pas du tout ou alors tout petit bout.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:54

C'est parce que le dévelopement des cornes est commandé par les hormones sexuelles, qui sont produites par les testicules, et comme on castre les jeunes avant l'âge de un mois, ils ont déjà de toutes petites cornes. Ensuite, elles continuent de pousser encore très très très lentement, ou alors pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tyller

Tyller


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 17/06/2010

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:03

Ok, donc on va réflèchir, pour un bélier castré avant un mois et une brebis  Very Happy c'est vrai que ça serait sympa, un couple.  sunny

J'ai cru comprendre que les naissances sont au printemps, c'est bien, comme ça on aura le temps de se documenter pour les accueillir au mieux et pour trouver surtout les élus de notre coeur.  Une petite nouvelle 111934
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:51

Bonjour Tyller !
Où en es-tu dans les préparatifs de l'arrivée de tes protégés ?
Une petite bergerie ?  Une clôture ?
Mieux vaut commencer par là !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle   Une petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle du 64
» Une petite nouvelle
» Petite nouvelle
» Petite nouvelle
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: