Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 FCO Urgent

Aller en bas 
+4
penndu
patdom
équipe d'administration
kanisha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

FCO Urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO Urgent   FCO Urgent - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 12:36

Ça yest, je m'absente du forum quelques temps a faire des résumés de texte, de l'endocrinologie, de la génétique, a galérer pour comprendre quelque chose, et vous, vous trouvez le moyen de faire venir la FCO... On ne peut rien vous confier !
Plus sérieusement... j'espère que ça va vite s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
patdom




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/08/2008

FCO Urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO Urgent   FCO Urgent - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:18

La deuxième injection est faite ainsi que la prise de sang, il y a le sterotype 1 et 8.
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

FCO Urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO Urgent   FCO Urgent - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:34

ça y est les miennes ont été vaccinées hier et la prise de sang est négative.je suis soulagé et enfin en règle. flower
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

FCO Urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO Urgent   FCO Urgent - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:02

Razz non, je crois que tu fais une erreur, la vaccination contre la FCO n'est pas encore obligatoire dans le gard, c'est juste une " forte recommandation " de la part des services vétérinaires parceque cette maladie progresse et ne va pas tarder à arriver jusqu'aux côtes méditerrannéennes de France, par contre, suivant le statut de ton coin, la désinsectisation de tes animaux est peut être obligatoire, et si elle ne l'est pas, ce serait une bonne protection pour eux parceque le vaccin ne sera vraiment protecteur que dans un mois et demi, et comme ce sont les insectes qui propagent cette saloperie, autant les tenir loin. il faut leur faire faire une trempette forcée , même la tête, une brève seconde, dans une vieille ( pourquoi vieille ... ) baignoire remplie d'une eau dans laquelle on a dilué le produit; en passant, ça enlève d'éventuels parasites du genre poux, puces, ect .... ils ont l'air mignons, ces moutons, mais c'est une habitation trés douillette pour certaines petites bestioles, d'ailleurs, si j'était une puce, je crois que j'aimerais assez habiter dans la laine d'un mouton d'ouessant ....
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

FCO Urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO Urgent   FCO Urgent - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:11

je ne me trompe pas.le véto chez qui je suis allé a entrepris une campagne de vaccination en accord avec le gds du gard.etant du vaucluse tu n'as peut etre pas toutes les infos!je peux te garantir que c'est bien le vaccin contre la fco! flower
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

FCO Urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO Urgent   FCO Urgent - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:15

Razz je ne doute pas du tout que tu aies fait vacciner contre la FCO, c'est même une excellente décision, je dis seulement que cette vaccination n'est pas encore obligatoire dans le sud est .
.... je suis en " zone interdite ", c'est à dire que la FCO est à moins de 20 KM de chez moi et la vaccination n'est toujours pas obligatoire ( j'ai fait vacciner ), elle est juste " fortement recommandée ", et remboursée à 100% par les services vétérinaires , par contre, la désinsectisation est obligatoire; en plus, si je dois déplacer une brebis en dehors de ma zone, je dois désinsectiser mon véhicule avant de quitter le lieu de séjour des animaux, et je me demande même si je ne dois pas déclarer mon déplacement.

c'est une maladie sans répercussion sur la santé de la population humaine, seulement sur son économie, et encore, les bêtes sont malades mais pas toutes méchament, certaines le sont gravement, d'autres pas, certaines en meurent, d'autres pas, ...... c'est pourquoi les services vétérinaires ne dramatisent pas et " recommandent " seulement, et remboursent les volontaires; c'est à l'éleveur de décider ....

à côté de chez moi, l'éleveur de chèvres n'a pas voulu vacciner à cause des risques d'avortements constatés sur certaines brebis, comme ses chèvres sont déjà pleines, il n'a pas voulu prendre le risque de retarder les mises bas et de perdre 1 à 2 mois de lactation au printemps prochain, ça coûterait trés cher en fromages; une désinsectisation sérieuse lui permet d'attendre que les gestations soient solidement installées.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

FCO Urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO Urgent   FCO Urgent - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 5:23

cyril a écrit:
ça y est les miennes ont été vaccinées hier et la prise de sang est négative.je suis soulagé et enfin en règle. flower

Embarassed ... mon innatention a encore fait des siennes, excuses moi Cyril, tu ne t'es trompé sur aucun sujet, c'est moi qui, encore une fois, ai lu trop vite, tu as écrit " je suis enfin en règle ", c'est au sujet des prises de sang, et non au sujet des vaccinations, n'est ce pas ? ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

FCO Urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO Urgent   FCO Urgent - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:13

marguerite a écrit:
cyril a écrit:
ça y est les miennes ont été vaccinées hier et la prise de sang est négative.je suis soulagé et enfin en règle. flower

Embarassed ... mon innatention a encore fait des siennes, excuses moi Cyril, tu ne t'es trompé sur aucun sujet, c'est moi qui, encore une fois, ai lu trop vite, tu as écrit " je suis enfin en règle ", c'est au sujet des prises de sang, et non au sujet des vaccinations, n'est ce pas ? ... Embarassed


pourquoi tu pensais a autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

FCO Urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO Urgent   FCO Urgent - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:01

Oui, je me suis dit "tiens, c'est bizarre, il doit penser que les vaccinations FCO sont obligatoires et que puisqu'il a fait vacciner, "il est enfin en règle", j'avais zappé les prises de sang... ça doit être l'âge qui fait doucement son chemin, t'inqiète pas. Promis ! dès que je suis sénile, je vous envoie une photo de moi au milieu de mes douces brebis.
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

FCO Urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO Urgent   FCO Urgent - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:28

non c'etait bien pour les prises de sang.je devais les faire depuis un moment et je n'avais pas eu le temps.la ddsv est ok maintenant 1 autre dans 6 mois. flower
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

FCO Urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO Urgent   FCO Urgent - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:00

http://gds18.org/ACTUALITE/ACTUFCO.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





FCO Urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCO Urgent   FCO Urgent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FCO Urgent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Urgent : Allaitement
» Urgent - Aidez-moi, svp
» Mouton malade URGENT
» Besoin d'aide. URGENT.
» Urgent - Chute de corne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: