| Prix des tondeurs (pour comparaison entre régions) | |
|
+6jul&noue nats alex0809 Jean-Philippe Haggis vv29 10 participants |
Auteur | Message |
---|
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Prix des tondeurs (pour comparaison entre régions) Dim 19 Mai 2013 - 11:20 | |
| J'ai fait tondre hier mes moutons (les pauvres sont tout nus) par un tondeur qui fait un grand secteur en Finistère.
Le déplacement est de quinze euros. et pour chaque mouton eux euros cinquante.
C'est moins cher pour les moutons blancs (deux euros, je crois) dont ils revendent la toison. la toison des ouessants ne les intéresse pas car elle est déjà colorée...
Voilà. (dites-moi si je peux donner ou non les coordonnées sur le forum, ou seulement pas mp). |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Prix des tondeurs (pour comparaison entre régions) Dim 19 Mai 2013 - 14:20 | |
| Je ne me souviens pas du tarif exact pour nous, mais c'est du même ordre d'idée: le plus cher est de loin le déplacement, et après c'est quelques euros par mouton.
(et non, merci de ne pas mettre de nom ou numéro de tél sur le forum). |
|
| |
Jean-Philippe
Nombre de messages : 78 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Prix des tondeurs (pour comparaison entre régions) Dim 19 Mai 2013 - 17:44 | |
| Pour nous pas de frais de déplacement et le prix est de cinq euros par mouton. |
|
| |
alex0809
Nombre de messages : 61 Age : 33 Localisation : Enghien - Belgique Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Prix des tondeurs (pour comparaison entre régions) Lun 20 Mai 2013 - 10:47 | |
| Pour nous, sept euros par mouton pour la tonte, les pieds et les vermifuger en même temps. Mais il reprend la laine. |
|
| |
nats
Nombre de messages : 143 Age : 59 Localisation : Doubs Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Prix des tondeurs (pour comparaison entre régions) Lun 20 Mai 2013 - 15:22 | |
| Chez nous, c'est cinq euros par mouton déplacement compris et il me laisse la laine si je veux. |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Prix des tondeurs (pour comparaison entre régions) Lun 20 Mai 2013 - 19:34 | |
| Chez nous, dans le Maine et Loire, vingt euros pour les trois moutons, déplacement compris ! Mais n'étant pas satisfaits de la qualité de la tonte l'année dernière, nous avons décidés d'acheter une tondeuse et de le faire nous-même ! Au moins, on pourra ne s'en prendre qu'à nous-même si le résultat ne nous plait pas... et on évitera de filer un miroir aux moutons pour qu'ils puissent constater les dégâts. |
|
| |
elc202b
Nombre de messages : 48 Age : 39 Localisation : lucciana Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Prix des tondeurs (pour comparaison entre régions) Mer 18 Mar 2015 - 23:13 | |
| Trente euros par mouton, ici !
Résultat je le fais moi même, mes bêtes me connaissent, elles ne stressent pas et c'est assez rapide. |
|
| |
dedie600
Nombre de messages : 110 Age : 38 Localisation : jura Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: Prix des tondeurs (pour comparaison entre régions) Jeu 14 Mai 2015 - 22:53 | |
| Je les mène à un autre troupeau et c'est trois euros par moutons... mais l'année dernière, il a zappé... |
|
| |
emilie
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : st jean des essartiers Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Prix des tondeurs (pour comparaison entre régions) Sam 16 Mai 2015 - 0:42 | |
| Chez moi (en Normandie) c'est cinq euros le mouton, il ne m'a pas parlé de déplacement et il ne veux pas de la laine (tant mieux). |
|
| |
saska
Nombre de messages : 245 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Prix des tondeurs (pour comparaison entre régions) Mar 26 Mai 2015 - 14:24 | |
| Hier, j'ai fais tondre mes six moutons... (Soixante euros en Charente) J'avais trouvé quelqu'un qui serait venu de plus loin et me demandait quarante euros... mais pas disponible pour le moment et pas habitué aux ouessants... |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Prix des tondeurs (pour comparaison entre régions) Dim 21 Juin 2015 - 20:27 | |
| J'ai un nouveau tondeur qui vient demain. Selon le vétérinaire, il est très gentil... Il est situé dans le sud Finistère. Ceux qui sont intéressés peuvent me demander les coordonnées par mp. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix des tondeurs (pour comparaison entre régions) | |
| |
|
| |
| Prix des tondeurs (pour comparaison entre régions) | |
|