Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau Finistère nord / demande de renseignements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Breton29




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : St Renan
Date d'inscription : 28/03/2016

Nouveau Finistère nord / demande de renseignements Empty
MessageSujet: Nouveau Finistère nord / demande de renseignements   Nouveau Finistère nord / demande de renseignements EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:38

Bonjour.
Nous sommes sur le point d'acheter une propriété avec 10000 m2 de terrain. Nous avons l'intention, d'avoir des moutons comme l'ancien propriétaire. Les parcs sont déjà présents, les abris ainsi qu'une petite bergerie.
Je suis fils d'agriculteur, mais mes parents avaient des vaches. Les moutons restent un mystère pour moi. Nous cherchons à avoir deux individus pour commencer. Je pense qu'il vaut mieux les avoir juste après le sevrage pour qu'ils soient plus sociable, mais les agnelages ont lieu jusqu'à quand ?
Nous étions partis sur des moutons d'ouessant car ils sont de petite taille et nous pensons que cela sera plus facile vis-à-vis de nos deux petits garçons.
Vaut il mieux s'orienter vers un couple ? Des mâles castrés ?  
Nous aurons sûrement d'autres moutons après, mais ceux-ci pour la consommation, la race restant à définir.


Dernière édition par Breton29 le Dim 10 Avr 2016 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Nouveau Finistère nord / demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Finistère nord / demande de renseignements   Nouveau Finistère nord / demande de renseignements EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:49

Bienvenue ! Nouveau Finistère nord / demande de renseignements 111934

Question sociabilité, le problème n'est pas au niveau de l'âge mais de l'élevage d'où ils viennent.
Certains chouchoutent leurs bêtes au point de les toucher, sans les effrayer.
Chez moi, les moutons sont dans de grands parcs où ils font leur vie sans que je cherche à les approcher, je les fais sortir le matin et rentrer le soir (présence de loups), donc il sont habitués à la proximité des humains mais sans plus.
Par contre, j'ai donné et vendu quelques adultes de ce troupeau à des personnes qui reçoivent régulièrement des groupes d'écoliers, font entrer et s'asseoir ces écoliers dans le parc des moutons.
Les moutons, très rapidement se sont approchés des enfants et depuis ils se laissent toucher et attraper sans aucune crainte.
Tout est une question d'habitude.
De toute façon, mieux vaut attendre qu'ils soient sevrés, sinon, comment ferais-tu ?
Biberonner est un sacerdoce et les ouessants sont bien mieux avec leur mère.

L'agnelage a lieu maintenant, pour des ventes vers les mois de juin /juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveau Finistère nord / demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Finistère nord / demande de renseignements   Nouveau Finistère nord / demande de renseignements EmptyMar 29 Mar 2016 - 20:42

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Eibhlin

Eibhlin


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 112
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/08/2014

Nouveau Finistère nord / demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Finistère nord / demande de renseignements   Nouveau Finistère nord / demande de renseignements EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:15

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://parfoisouiounon.canalblog.com/
Breton29




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : St Renan
Date d'inscription : 28/03/2016

Nouveau Finistère nord / demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Finistère nord / demande de renseignements   Nouveau Finistère nord / demande de renseignements EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:51

Hello
Merci pour vos messages.
Nous sommes allé visiter un élevage d'un éleveur du GEMO.
Il nous reste à faire un choix. Un couple, mais il y aura vite de la consanguinité, ou plusieurs mâles castrés ou non. A savoir si nous voulons avoir des petits ou non.
Nous parlons sinon de deux autres races qui nous plaisent. Les mouton du Cameroun et les moutons de Jacob, les différentes races se mélangent-elles bien ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Nouveau Finistère nord / demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Finistère nord / demande de renseignements   Nouveau Finistère nord / demande de renseignements EmptyLun 11 Avr 2016 - 3:50

Les moutons ne sont pas racistes... Nouveau Finistère nord / demande de renseignements 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Finistère nord / demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Finistère nord / demande de renseignements   Nouveau Finistère nord / demande de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Finistère nord / demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Finistère nord
» Nouveau Finistère
» Une autre fileuse curieuse (nord Finistère)
» Bonjour du Finistère Nord (de Locmaria plouzané 29280)
» Vends un couple de moutons d'Ouessant Finistère Nord.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: