Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau Finistère nord / demande de renseignements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Breton29




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : St Renan
Date d'inscription : 28/03/2016

Nouveau Finistère nord / demande de renseignements Empty
MessageSujet: Nouveau Finistère nord / demande de renseignements   Nouveau Finistère nord / demande de renseignements EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:38

Bonjour.
Nous sommes sur le point d'acheter une propriété avec 10000 m2 de terrain. Nous avons l'intention, d'avoir des moutons comme l'ancien propriétaire. Les parcs sont déjà présents, les abris ainsi qu'une petite bergerie.
Je suis fils d'agriculteur, mais mes parents avaient des vaches. Les moutons restent un mystère pour moi. Nous cherchons à avoir deux individus pour commencer. Je pense qu'il vaut mieux les avoir juste après le sevrage pour qu'ils soient plus sociable, mais les agnelages ont lieu jusqu'à quand ?
Nous étions partis sur des moutons d'ouessant car ils sont de petite taille et nous pensons que cela sera plus facile vis-à-vis de nos deux petits garçons.
Vaut il mieux s'orienter vers un couple ? Des mâles castrés ?  
Nous aurons sûrement d'autres moutons après, mais ceux-ci pour la consommation, la race restant à définir.


Dernière édition par Breton29 le Dim 10 Avr 2016 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Nouveau Finistère nord / demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Finistère nord / demande de renseignements   Nouveau Finistère nord / demande de renseignements EmptyMar 29 Mar 2016 - 13:49