Mauroc60
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : Torino Italy Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Première ardeur pour les brebis et les béliers :-) Mar 23 Juil 2013 - 20:34 | |
| bonne journée excusez mon français Je voudrais savoir si un bélier né au début de Mars et «déjà capables de s'accoupler et à quel âge plutôt que les femelles commencent à donner les premiers signes la chaleur et peut devenir enceinte? |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Première ardeur pour les brebis et les béliers :-) Mer 24 Juil 2013 - 9:11 | |
| bonjour, il nous est impossible de te répondre avec certitude parceque tu habites beaucoup plus au sud que nous, cela peut certainement changer quelquechose. en France, d'une façon générale, les moutons d'Ouessant mâles peuvent commencer à saillir vers l'âge de 5 ou 6 mois, et les femelles arrivent en chaleur à partir du mois d'octobre et cela varie avec les autres races. |
|
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Première ardeur pour les brebis et les béliers :-) Mer 24 Juil 2013 - 9:15 | |
| Un jeune bélier de l'année peut parfaitement se reproduire dès la première saison de reproduction. Celle-ci démarre en principe aux alentours du 15 septembre et bat son plein en octobre-novembre, c'est à dire en automne. Une brebis en chaleur peut être fécondée à cette époque. Une femelle peut avoir son premier agneau à un an. La gestation durant environ cinq mois, cela veut dire qu'à 6-7 mois une agnelle peut démarrer une gestation. |
|
Mauroc60
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : Torino Italy Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: Première ardeur pour les brebis et les béliers :-) Mer 24 Juil 2013 - 19:24 | |
| merci beaucoup je pose cette question parce que le jeune bélier je le vois bien disposé a déjà commencé à faire des tests :-) mais j'ai pensé qu'il était trop tôt pour s'accoupler |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Première ardeur pour les brebis et les béliers :-) Jeu 25 Juil 2013 - 9:20 | |
| oui, ce sont ces dames qui décident...... |
|
Mauroc60
| Sujet: Re: Première ardeur pour les brebis et les béliers :-) Jeu 25 Juil 2013 - 18:46 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première ardeur pour les brebis et les béliers :-) | |
| |
|