| Quelles gourmandises ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bidounet84
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : Ploeuc sur Lié Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Quelles gourmandises ? Mar 26 Aoû 2008 - 9:04 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir quelles étaient les gourmandises appréciées par les moutons ? J'ai des chèvres, je sais que elles raffolent du pain, c'est un peu leur récompense quand elles sont gentilles et que je viens les voir. Or, je sais que ce n'est pas bon pour les moutons. Donc, je voudrais savoir de quoi les moutons sont friands ? Merci d'avance. |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Quelles gourmandises ? Mar 26 Aoû 2008 - 9:33 | |
| Moi, je les ai apprivoisés avec du maiis en grains entiers d'abord au sol dans des gamelles pour qu'ils y goûtent et apprécient, puis dans la main pour qu'ils approchent de moi et prennent l'initiative, eux, de me toucher, et non l'inverse, ensuite, si ce mais tombe au sol, les grains sont assez gros pour que les moutons les retrouvent facilement, et pendant ce temps là, je peux les habituer à se laisser caresser, ce qui n'est pas particulièrement agréable, vu tout le suint que contient leur laine, mais qui facilite grandement la tâche quand il s'agit de les attraper pour toute sortes de manipulations. Ils aiment aussi l'orge, le blé, toujours avec un petit temps d'adaptation pour faire connaissance avec l'aliment nouveau.
Ha oui, j'oubliais, l'écorce des arbres. Ils adorent l'écorce des arbres (fruitiers, ceux auxquels on tient). |
|
| |
bidounet84
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : Ploeuc sur Lié Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Quelles gourmandises ? Mar 26 Aoû 2008 - 10:10 | |
| Où achètes-tu ton maïs en grain entier ? |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Quelles gourmandises ? Mar 26 Aoû 2008 - 10:13 | |
| mienne adore les apricots sec donne a la main |
|
| |
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Quelles gourmandises ? Mar 26 Aoû 2008 - 13:24 | |
| |
|
| |
kanisha "DOC"
Nombre de messages : 3817 Age : 103 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Quelles gourmandises ? Mar 26 Aoû 2008 - 14:13 | |
| Bonjour Marguerite; j'ai pas mis une petite veste sur mes moutons mais mon amie a les mis sus ses brebis pour garder la laine plus propre; ( elle est Americain ) je ne sais pas si je vais le mettre pour hiver ( plus de foin qui reste dans la laine. mais c'est quel que choses bien connu dans le monde du mouton si vous voulez garder la laine tres propre et aussi pas rouille par le soleil. il ya un tarif beacoup plus elevée demander pour les filers qui aime bien filer a la main avec la laine tres propre pour les apricots jai chercher pour quel que choses je peux porter facilement dans ma poche et donne a chaque un de mes moutons parce que jai un ou deux qui prendre tous les granules si je lui donne ca mais avec les apricots je peux etre sur tous le monde a pris un mais pas tous! |
|
| |
penndu
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : finistere 29N Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Quelles gourmandises ? Mar 26 Aoû 2008 - 15:29 | |
| - bidounet a écrit:
- Où achète tu ton maïs en grain entier ?
POINT VERT / ESPACE EMERAUDE/ coop etc... sinon il y a des granulés spécial brebis... mieux équilibrés avec ce qu'il faut de sels minéraux etc... par contre, les mettre par terre, ce n'est pas le mieux, car ça craint l'humidité. |
|
| |
équipe d'administration anciennement Math
| Sujet: Re: Quelles gourmandises ? Mer 27 Aoû 2008 - 9:53 | |
| Depuis qu'on a la biquette, on leur donne de l'avoine aplatie, c'est la vendeuse de ma chèvre qui nous en a donné trois seaux. Eh bien, depuis, ils sont fous, ils se jettent dessus comme la misère sur le monde. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles gourmandises ? Mer 27 Aoû 2008 - 12:52 | |
| pour le maïs et l'humidité, quand ils y ont pris goût, ils ne mettent pas longtemps avant de tous les retrouver et je t'assure que ce maïs n'a pas le temps d'être dégradé par l'eau; chaque jour, quand je retourne dans le parc de mes moutons pour leur proposer ces grains, je fais en sorte de les habituer à me suivre dans l'enclos de quelques mètres carrés que je peux fermer rapidement les jours ou j'ai besoin de les attraper facilement, et c'est dans ce petit enclos que je leur distribue cette gourmandise, dans la main ou au sol, eh bien, chaque jour, il n'y a plus rien au sol des grains de la veille. Bien sûr, ceux qui voudraient faire ça dans la bergerie devront s'y prendre autrement, la paille d'une bergerie étant beaucoup plus sale que quelques mètres carrés d'herbe courte régulièrement changés de place. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles gourmandises ? Sam 30 Aoû 2008 - 9:20 | |
| Kanisha, j'aimerais en savoir davantage à propos de ces petites vestes : quand les met on sur les moutons ? et même si les moutons ont une laine qui devient épaisse comme celle des ouessant, on peut leur laisser cette veste longtemps ? ça ne finit pas par les déranger à cause de la chaleur, du manque d'aération, des parasites ? et ça s'achète, ou bien c'est fabriqué maison ? la laine pousse autant avec cette veste ? est elle plus fine ? |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Quelles gourmandises ? Sam 30 Aoû 2008 - 14:41 | |
| vous allez tester ma langue français; j'essaye a trouver les mots, a plus tard. Kanisha parti a la recherche d'une dictionaire! |
|
| |
| |
| |
Woodstock
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : Pas De Calais Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Quelles gourmandises ? Mar 9 Sep 2008 - 16:11 | |
| Bonjour à tous, depuis un mois et demi, j'ai deux petites brebis, trop content, une noire et l'autre un peu plus noisette. J'ai vu que Math leur donner de l'avoine aplatie comme friandise, moi j'ai de l'avoine blanche c'est la même chose, ou vaut-il mieux ne pas leur en donner ? Je vais bientôt poster des photos de mes brebis. Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles gourmandises ? Jeu 11 Sep 2008 - 20:21 | |
| Je ne connais pas l'avoine blanche. Moi, en tout cas, ils sont fous quand je leur emmène l'avoine aplatie. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles gourmandises ? Lun 15 Sep 2008 - 19:48 | |
| |
|
| |
kanisha "DOC"
| Sujet: Re: Quelles gourmandises ? Lun 15 Sep 2008 - 20:29 | |
| Non Jai tondu un de mes brebis la semaine dernier elle a une tres belle laine apres le concours je vais mettre un petite veste pour hiver je vous montrer comment c'est fait en photo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles gourmandises ? | |
| |
|
| |
| Quelles gourmandises ? | |
|