| Bonjour de Seine-et-Marne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phenyx
Nombre de messages : 48 Age : 64 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Bonjour de Seine-et-Marne Mer 4 Déc 2013 - 14:09 | |
| Bonjour aux membres de ce forum.
Comme le veut la coutume, je vais me présenter.
J'ai la cinquantaine, je vis partiellement en Seine-et-Marne, je dirige une société qui vend des aliments pour animaux de compagnie et de rente, mais aussi de l'éclairage LED pour les particuliers et les entreprises, et des systèmes de sécurité.
Je suis souvent sur Paris et sa banlieue, et donc pas le temps d'entretenir mon terrain de 3600 m2, les ronces ont rapidement occupé le terrain, et pas le temps de les couper. Donc j'ai eu l'idée de mettre un lama et un poney dans un premier temps, vite rejoints pas six Ouessant. Le résultat ne s'est pas fait attendre, les Ouessant, souvent élevés à proximité de leurs propriétaires, sont assez familiarisés, et réclament caresses et friandises.
Le bilan est positif, et aujourd'hui, j'ai rencontré la société "Ecomouton" sur le salon POLUTEC, je déplore le côté comptable de leur entreprise, mais je salue leur audace d’opposer des moutons aux machines, au vu de leur développement et de l’intérêt que leur porte les investisseurs, je leur prédis un grand avenir.
Voilà pour ma présentation et mon humeur du jour... |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour de Seine-et-Marne Mer 4 Déc 2013 - 15:47 | |
| - Citation :
- pas le temps d'entretenir mon terrain de 3600 m2, les ronces ont rapidement occupé le terrain, et pas le temps de les couper. Donc j'ai eu l'idée de mettre un lama et un poney dans un premier temps, vite rejoints pas six Ouessant.
Ton terrain suffit à nourrir tout ce monde, ou est-ce que tu apportes des compléments? Pour les ronces, j'ai remarqué que les ouessants s'intéressent aux jeunes pousses et feuilles, mais pas au reste. Il sont par contre assez aventureux: ça m'est arrivé plusieurs fois d'aider des brebis/agneaux coincés au milieu de ronces, et qui bêlaient au secours. Les voir courir avec une ronce de plusieurs mètres qui traine derrière eux, prise dans la laine, est également assez risible (je ne suis pas cruel pour autant: je la leur enlève). - Citation :
- je déplore le côté comptable de leur entreprise
Tu veux dire que tu n'aimes pas le fait qu'ils vendent leurs prestations? personnellement ça ne me choque pas ; on voit même des annonces entre particuliers pour ce genre de service. |
|
| |
Rebecca
Nombre de messages : 1754 Age : 76 Localisation : Seine-Maritime, Normandie Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour de Seine-et-Marne Mer 4 Déc 2013 - 17:13 | |
| |
|
| |
rouze
Nombre de messages : 25 Age : 47 Localisation : pont de buis Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Bonjour de Seine-et-Marne Mer 4 Déc 2013 - 18:54 | |
| Bienvenue à toi et à ton petit troupeau de Seine-et-Marne. |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour de Seine-et-Marne Mer 4 Déc 2013 - 20:23 | |
| Bienvenue au Seine et Marnais amateur d'Ouessant et de grosses cylindrées. |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Bonjour de Seine-et-Marne Mer 4 Déc 2013 - 22:09 | |
| Effectivement, Haggis, nos petits moutons ne sont pas très friands des ronces. Le plus efficace semble être la chèvre... mais déjà six ouessant, un lama et un poney sur seulement 3600m² de terrain , tu n'auras pas la place d'en mettre davantage ! |
|
| |
phenyx
Nombre de messages : 48 Age : 64 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: Bonjour de Seine-et-Marne Mer 4 Déc 2013 - 22:35 | |
| Merci de vos remarques. Pour répondre objectivement, je suis conscient que 3600 m2, c'est peu, mais je compte proposer mes moutons (quatre en fait) et le lama qui les protège pour l'entretien de grands jardins ou terrains non entretenus, le lama mange les ronces en hauteur, puis je passe la débroussailleuse, et les moutons mangent les repousses plus tendres. Je leur donne toute l'année des compléments, en quantité négligeable l'été, mais ils ont l'habitude de venir au râtelier chaque fois qu'ils me voient, et pour les visites sanitaires et les soins, c'est un plus, ils sont habitués à être manipulés et ne stressent pas. L'autre avantage est qu'il n'y a pas de transition entre l'aliment sec et humide.
Pour les grosses cylindrées made in USA, je suis face à un soucis de taille, acheter un Dodge essence tri carburation, ou un poids lourd. En effet je réside à mi-temps sur la Seine Saint-Denis, ce qui me situe à 70 kilomètre de mon principal fournisseur, je vais doubler cette distance au mois de juillet 2014, lors de mon emménagement définitif à Coulommiers. J'aurais donc 280 kilomètres à effectuer chaque semaine, avec tonnes tonnes de marchandise sur la moitié du trajet, l'écotaxe n'est que partie remise et j'envisage toutes les solutions. Le Dodge offre aussi un espace publicitaire non négligeable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Seine-et-Marne | |
| |
|
| |
| Bonjour de Seine-et-Marne | |
|