Je ne sais pas si c'est une histoire d'équilibre !
Quoi qu'il en soit , je pense que tout animal élevé au biberon s'adapte à son milieu... Cannelle, ma chèvre naine a été élevée par mes chats et moi.
Je suis devenue sa maman de substitution, et mes chats lui ont appris à boire (laper et non aspirer l'eau comme le font les chèvres), manger, sauter, dormir dans un panier en boule de la même façon qu'un chat sait le faire, etc...
Du coup, Cannelle ne sait pas qu'elle est une chèvre ! Elle croit qu'elle est un chat !
C'est peut-être fou mais elle me répond quand je lui parle !
A notre contact, les animaux s'humaniseraient-ils ? Je le pense.
De plus, si l'on prend la définition du mot "grégaire" :
"Qualifie une espèce vivant en groupe ou en communauté sans nécessairement présenter une organisation sociale".
C'est une définition avec laquelle on ne peut être d'accord puisqu'en observant un troupeau, il apparaît clairement une hiérarchie.
"Grégaire" ça veut juste dire : qui vit en troupeau et qui est rustique... voilà tout !
Il n'y a pas non plus le sens de "l'oubli", car Cannelle, si elle aime rester dans son enclos depuis que Bouba est arrivé, ne se prive jamais d'une sortie avec moi. Dans son comportement et son regard, je vois que ce qui lui plait par dessus tout, c'est d'être à mes côtés ; et ceux qui la connaissent pourront en témoigner !
Les animaux sont surprenants et ont beaucoup à nous apprendre ! Je ne me lasse jamais de les observer...
Dans ma future vie, je souhaite être un animal !
La photo de Bouba et Cannelle date de cet été.
Bouba , avant d'arriver à La Bergerie, était dans un troupeau composé de toutes sortes de moutons et de chèvres...
Mais la cohabitation entre les chèvres et les moutons, ça ! c'est toute une autre histoire...
Voici une photo des inséparables...
Amicalement.
" />