| Don José, durée de vie d'un mouton d'Ouessant | |
|
+4vv29 Thomas marguerite CptBeaujol 8 participants |
Auteur | Message |
---|
CptBeaujol
Nombre de messages : 119 Age : 68 Localisation : Saint Eloy - Finistère Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Don José, durée de vie d'un mouton d'Ouessant Jeu 20 Mar 2014 - 16:23 | |
| Triste nouvelle hier soir, mon bélier préféré Don José est mort...
C'est vrai qu'il ne semblait pas très dynamique ces derniers jours...
Pas de signes d'attaques d'animaux, pas de symptômes de maladie ou d'infections, peut-être est-ce tout simplement la vieillerie ?
D'où ma question, quelle est la durée de vie d'un mouton d'Ouessant ? |
|
| |
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Don José, durée de vie d'un mouton d'Ouessant Jeu 20 Mar 2014 - 18:12 | |
| Je n'ai encore pas eu de mouton d'ouessant qui soit né et mort de vieillesse chez moi, donc, je ne peux répondre que ce que j'ai lu: Entre 12 et 15 ans, c'est souvent une histoire de dents, ils perdent leurs dents les unes après les autres jusqu'à ne plus pouvoir rien mâcher et meurent de faim. Si tu as encore son cadavre, vérifie sa dentition, surtout ses dents arrière, celles pour la rumination. C'est le printemps, il n'y aurait pas une pousse très rapide d'une plante qu'il aurait un peu trop appréciée sans y être suffisamment préparé ? |
|
| |
Thomas
Nombre de messages : 1466 Age : 62 Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie. Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Don José, durée de vie d'un mouton d'Ouessant Jeu 20 Mar 2014 - 18:45 | |
| Désolé, pour Don José. Carmen va-t-elle s'en remettre ? Je crois me souvenir d'une femelle qui a vécu 17 ans... |
|
| |
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Don José, durée de vie d'un mouton d'Ouessant Dim 23 Mar 2014 - 6:49 | |
| Arf ! Ca arrive... Bon courage. |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Don José, durée de vie d'un mouton d'Ouessant Dim 23 Mar 2014 - 21:37 | |
| Mince ! J'aimais bien lire le récit des aventures de Don José. Si ta brebis ne donne pas un petit mâle, tu reprendras un bélier ? |
|
| |
CptBeaujol
Nombre de messages : 119 Age : 68 Localisation : Saint Eloy - Finistère Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Don José, durée de vie d'un mouton d'Ouessant Lun 24 Mar 2014 - 8:03 | |
| La vie continue. Tu as un petit mâle dont tu veux te débarrasser ? |
|
| |
Djinny24
Nombre de messages : 1006 Age : 62 Localisation : Perigueux-24 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Don José, durée de vie d'un mouton d'Ouessant Lun 24 Mar 2014 - 12:47 | |
| Désolée pour Don José... j'espère que tu auras un joli petit agneau... |
|
| |
Haggis
Nombre de messages : 1352 Age : 48 Localisation : Ille-et-Vilaine Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Don José, durée de vie d'un mouton d'Ouessant Mar 25 Mar 2014 - 0:02 | |
| - Citation :
- La vie continue. Tu as un petit mâle dont tu veux te débarrasser ?
A priori, non : je n'ai qu'un bélier et il n'a pas l'air d'avoir trouvé les instructions pour faire des petits agneaux complets avec robinet, il ne sait faire que des femelles (je ne vais pas m'en plaindre). Ça a l'air de se vérifier encore cette année avec une première mise base d'une agnelle le 15 mars. |
|
| |
jul&noue modérateur ou trice
Nombre de messages : 1331 Age : 40 Localisation : 49, Maine et Loire Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Don José, durée de vie d'un mouton d'Ouessant Mar 25 Mar 2014 - 13:42 | |
| Désolée d'apprendre cette triste nouvelle, c'est toujours triste de perdre un animal. |
|
| |
saska
Nombre de messages : 245 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Don José, durée de vie d'un mouton d'Ouessant Dim 3 Aoû 2014 - 19:45 | |
| Et tu sais quel âge avait Don José ?
Si tu cherches un petit mâle, c'est la période…. ça grouille de petits partout ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Don José, durée de vie d'un mouton d'Ouessant | |
| |
|
| |
| Don José, durée de vie d'un mouton d'Ouessant | |
|