Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Durée de l'accouplment

+2
TOBY NOIR
r0d
6 participants
AuteurMessage
r0d

Masculin Nombre de messages : 223

Durée de l'accouplment Empty
MessageSujet: Durée de l'accouplment   Durée de l'accouplment EmptyMar 19 Déc 2017 - 11:26

Bonjour à tous !

Une question toute bête à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Sauriez-vous me dire combien de temps dure l'accouplement ?
Concrètement, combien de temps environ le bélier reste t-il sur le dos de la brebis durant l’accouplement ?

Merci par avance pour les réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR

Masculin Nombre de messages : 968

MessageSujet: Re: Durée de l'accouplment   Durée de l'accouplment EmptyMar 19 Déc 2017 - 11:51

Pauvre, pauvre brebis...

http://www.ficow.be/ficow.site/wp-content/Uploads/Rep1.pdf
Rebecca

Rebecca

Féminin Nombre de messages : 1754

MessageSujet: Re: Durée de l'accouplment   Durée de l'accouplment EmptyMar 19 Déc 2017 - 12:38

Effectivement, la pauvre !
r0d

Masculin Nombre de messages : 223

MessageSujet: Re: Durée de l'accouplment   Durée de l'accouplment EmptyMar 19 Déc 2017 - 14:43

Merci pour ce PDF ! C'est exactement ce que je recherchais ! cheers
Bon... Cinq secondes ce n'est pas bien long, en effet... mais c'est plus ou moins ce que j'ai pu observer chez moi (dans un troupeau, je veux dire, hein ! Durée de l'accouplment 931134 )
Réponse dans cinq mois donc ! Smile

Merci !
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Féminin Nombre de messages : 6075

MessageSujet: Re: Durée de l'accouplment   Durée de l'accouplment EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:55

Incroyable ce que les humains peuvent parfois décortiquer !

Je me suis surprise à chercher ce que l'auteur n'aurait pas remarqué et j'ai trouvé ! Il parle des préférences des mâles vis à vis des femelles, mais pas de l'inverse (...Rolling Eyes...), or j'ai une femelle qui ne veut qu'un seul bélier sinon rien, ce qui devient compliqué pour elle puisque je n'ai plus ce mâle... elle est restée vide cette année, voyons ce qu'il en sera pour les naissances 2018...
Ionique

Féminin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: Durée de l'accouplment   Durée de l'accouplment EmptyMar 19 Déc 2017 - 22:37

Hello

Marguerite: ça devient interessant, la domination masculine qui oriente les recherches. C'est une rebelle ou une amoureuse ta brebis? Laughing
TOBY NOIR

TOBY NOIR

Masculin Nombre de messages : 968

MessageSujet: Re: Durée de l'accouplment   Durée de l'accouplment EmptyMer 20 Déc 2017 - 6:33

Il y a de trop nombreuses années, j'avais un ratier adorable, qui était tombé amoureux de la chienne du voisin, une Berger belge.

Comme j'habitais la campagne, nos chiens vivaient en liberté autour des deux maisons, et passaient leurs journées ensemble. (Sans chercher plus loin que le marivaudage platonique).

Un jour, le voisin a eu l'idée de faire couvrir sa chienne, et dans ce but, a fait venir un mâle Berger belge. Nous avons assisté à l'arrivée de ce chien, derrière les fenêtres. Lorsque mon chien a vu cet intrus s'approcher de son amour, il s'est mis à hurler à la mort.

Le Berger belge n'a pas pu parvenir à ses fins, la chienne lui a infligé de cruelles morsures, le maître et le chien sont repartis...

Le même jour, j'ai laissé mon chien rejoindre sa belle, les retrouvailles ont été charmantes, et... chaudes. En effet, comme mon chien était trop petit pour sa dulcinée, il a trouve la parade en montant sur une petite butte de terre, pour être à la bonne hauteur... et la chienne s'est prêtée à cette astuce. Quelques mois plus tard, elle était mère ! C'est-y pas une belle histoire, ça, Madame ? (et bien réelle) !
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Féminin Nombre de messages : 6075

MessageSujet: Re: Durée de l'accouplment   Durée de l'accouplment EmptyMer 20 Déc 2017 - 10:23

Quand on vous dit que les animaux sont des êtres sensibles... Durée de l'accouplment 1099079169 Durée de l'accouplment 97412 Durée de l'accouplment 1099079169

J'ai compris la préférence de cette brebis une année où Buffon le brun était au travail pour quelques mois avec le troupeau des brebis au complet.
L'élu de son cœur, Saint Georges le rouleur de mécaniques tout blanc, se trouvait avec les autres garçons dans le "parc des béliers", et comme le troupeau des filles était souvent libre en cette saison de végétation dormante, les deux groupes pouvaient se rapprocher à volonté, avec grillage interposé.
J'avais remarqué que cette brebis restait bloquée à proximité de ce mâle, puis ça lui avait passé; quelques semaines plus tard, rebelotte... alors je les avais mis ensemble en inscrivant le jour sur mon "livre des moutons" ( j'ai un grand cahier cartonné où je rapporte depuis plusieurs années tout ce qui se passe chez les moutons), et zou, pile poil 5 mois plus tard, un petitou tout le portrait de son père est apparu, blanc comme son père et non noir comme sa mère ou non plus brun comme le tonton de service.

Le manège avait recommencé l'année suivante.

kanisha
"DOC"
kanisha

Féminin Nombre de messages : 3817

MessageSujet: Re: Durée de l'accouplment   Durée de l'accouplment EmptyMer 20 Déc 2017 - 12:30

et oui et c'est pour ça que j'ai mis un double grillage avec  au moins un mètre d'espace entre mes parcs de reproduction..... même les portails!!
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durée de l'accouplment   Durée de l'accouplment Empty

Durée de l'accouplment
Page 1 sur 1