Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Voici les miens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patdom




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/08/2008

Voici les miens Empty
MessageSujet: Voici les miens   Voici les miens EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:43

Voici les miens Chez_y10

Voici les miens Chez_y11

Voici les miens Photos10

Je viens de perdre une de mes brebis adultes, elle a mis bas d'une toute petite agnelle et n'a pas pu sortir l'autre, les deux y sont restées. Crying or Very sad  Crying or Very sad

Donc, biberon toutes les trois heures au lait de chèvre qu'elle apprécie beaucoup (c'est du lait bio que je vais chercher directement chez l'éleveur).
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Voici les miens Empty
MessageSujet: Re: Voici les miens   Voici les miens EmptySam 6 Sep 2008 - 10:49

M*r*e c'est pas de bol Sad


elle est née quand la petite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
patdom




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/08/2008

Voici les miens Empty
MessageSujet: Re: Voici les miens   Voici les miens EmptySam 6 Sep 2008 - 12:18

Elle est née vendredi dernier, elle est pleine de vie, elle saute partout, joue avec nous et mange très bien, elle adore le lait de chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Voici les miens Empty
MessageSujet: Re: Voici les miens   Voici les miens EmptyDim 7 Sep 2008 - 6:07

Voilà une mise très tardive, tu sais pourquoi ?

cheers Une agnelle de plus à être tombée dans une famille en or, du lait bio, ça, si ça ne s'appelle pas du chouchoutage... et toutes les trois heures... trois fois par jour, c'est largement suffisant, tu sais, et même deux fois, seulement, assez rapidement, en plus grande quantité, bien sûr, et même que du lait reconstitué pour agneaux ou chevreaux, ça suffirait aussi, mais bon, l'envie de pouponner, ça ne se raisonne pas toujours, surtout face à une agnelle toute petite.
Elle a un nom, cette petite ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Voici les miens Empty
MessageSujet: Re: Voici les miens   Voici les miens EmptyDim 7 Sep 2008 - 8:04

desolé cette fois je suis pas d'accord plus souvent mais petite quantité est mieux que trois ou moins deux fois par jour lait du chevre frais marche trés bien si vous l'avez. Patdom faites attention parce que je ne sais pas si le petit a eu le colostrum de la mere ou pas mas si non elle risque de avoir un santé fragile. lait bio du chevre tous frais est superbe et vraiment le meilleur pour aider votre petite c'est pas chouchoutage c'est comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Voici les miens Empty
MessageSujet: Re: Voici les miens   Voici les miens EmptyDim 7 Sep 2008 - 8:40

Kanisha, tu es la plus grande chouchouteuse de toutes les chouchouteuses , et cela dans tout ce que tu écris sur ce forum et sur ton blog, tu aimes les animaux et les soignes aussi bien que tu le ferais pour un enfant, et tes conseils sont toujours les meilleurs pour tous les animaux, je le reconnais sans problème, mais je crois qu'on peut aussi faire les choses un peu moins bien, et ça marche aussi, on prend certainement quelques risques mais généralement ça marche.
........ bon, là, c'est vrai, l'agnelle n'a peut être pas bu de colostrum et c'est trop tard pour lui en donner aujourd'hui, et Patdom dit qu'elle est toute petite, alors d'accord, tu as raison, elle a fait le bon choix, mais tu accepteras quand même l'idée qu'elle pourra relâcher ses soins dans quelques jours, non?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Voici les miens Empty
MessageSujet: Re: Voici les miens   Voici les miens EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:36

Marguerite.

comment je chouchouter mes moutons? :shock

pour le petit le probleme de immunité malhereusement duré beaucoup plus longue que quel que jours; si elle a pas eu du colostrum elle risque plusieurs problemes de santé et peut rester a risque pour minimum deux mois

elle a accune immunité elle meme en plus son systeme est trop jeune pour se defendre contre les microbes bien, donc une maladie qui pose auccune souci pour un agneau avec la immunité donner par sa mere peut lui poser un vrai risque.

dans ce cas la c"est toujours un advantage de lui garder en optimum et pas faire confiance que le minimum de soins suffira.

:
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Voici les miens Empty
MessageSujet: Re: Voici les miens   Voici les miens EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:09

Kanisha, ça n'est pas méchant, ni ironique, de dire à quelqu'un qu'il chouchoute ses animaux ou ses moutons, ne le prends pas mal.
ta façon de parler de tes moutons est trés interressante, tu donnes des conseils toujours judicieux, tu sembles bien connaître ces animaux et beaucoup les aimer, ect .... et je crois avoir compris que tu fais toujours ce qu'il y a de mieux à faire pour eux, c'est dans ce sens que je dis que tu es une chouchouteuse.
je crois que effectivement, j'avais sous estimé ce problème d'absence de colostrum.
souhaitons une belle vie à cette jolie petite agnelle.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Voici les miens Empty
MessageSujet: Re: Voici les miens   Voici les miens EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:40

Marguerite

jai pas pris chouchouter mal de tout mais je suis quel qu'un qui a travailler dans le domain de les animaux toutes ma vie;
jetait directrice d'une refuge pour le SPA ( RSPCA) en angleterre.

jetait diplomé infirmiere veterinaire par le college royal des veterinaires ( Londres)

si je suis toujours sur le cote de bon soins c'est parce que je voir le valeur de vacciné vos moutons de faire attention de les vermifuger bien ca eviter les maladies parce que je peux vous dire quand vous avez garder dans vos bras les petite animaux qui meure simplement parce que il a manquer a vaccin le mere ou de traiter un petite plaie quand c'etait petit c'est quel que chose je ne veut pas jamais voir encore.
la vie est precieux on peut pas mettre un prix mais il ya les choses on peut faire qui coute tres peu mais garder un animale en bonne santé.
je travailler plus tot avec les chiens et chats les moutons sont nouveau pour moi j'etait completment perdu avec mon premier brebis meme pour couper ses onglons. jai beaucoup a apprendre mais avec mon blog j'espere les gens voir les choses je apprendre et les erreurs jai fait aussi
Embarassed
c'est pas fait pour montrer comme il faut mais pour dire voici ma experience avec mes moutons.

ce soir je vais manger un de mes ouessants. jespere il va gouter bien mais je pense il pense pas il etait chouchouter

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
patdom




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/08/2008

Voici les miens Empty
MessageSujet: Re: Voici les miens   Voici les miens EmptyLun 8 Sep 2008 - 10:50

Merci pour vos conseils, je ne sais pas si ma petite Doly a bu suffisamment de colustrum, et je ne peux plus y remédier c'est trop tard, par contre je continue le lait de chèvre, ça fait rire l'éleveur d'ailleurs, il m'a même proposé de me donner une chevrette qu'il ne peut pas garder,mais Doly est dans ma cuisine, elle n'est pas dans l'étable, o la garde avec nous sous surveillance.
Elle est en pleine forme, elle grossit bien et est très vive!!

Par contre ce sera un mouton de compagnie comme les autres d'ailleurs, je n'imagine même pas qu'ils puissent servir de repas!! No No No
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Voici les miens Empty
MessageSujet: Re: Voici les miens   Voici les miens EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:15

c'est les bon nouvelles Voici les miens 216211 Doly a tombee bien 🇦🇲

pour le manger. pas un decision facile. pour moi je dois prendre la decision avant ils sont né apres ils sont les animaux de compagnie par contre si vous manger la viande il faut penser de comment les agneaux sont elevée. avec lui ( il avait un nom en plus!) il avait un vie contente mais courte ( 18 mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Voici les miens Empty
MessageSujet: Re: Voici les miens   Voici les miens EmptyLun 8 Sep 2008 - 13:55

enfin ! enfin quelqu'un qui ose écrire qu'il mange ses moutons d'ouessant !

Neutral ... à partir d'un certain nombre, on est bien obligé de ne pas tous les garder et on n'a pas toujours l'opportunité de les vendre, alors la casserole est une solution à envisager sans scrupule à mon avis, l'élevage pour se nourrir fait partie depuis longtemps des activités humaines, ce n'est pas pour cela qu'on ne les aime pas, la seule chose importante à respecter, c'est de tuer trés proprement sans que l'animal ne comprenne ou qu'il ait le temps d'avoir peur ou mal.

Neutral ... je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter cette viande; dans sa documentation, le GEMO dit que ça a un goût qui rappelle un peu le gibier, est ce vrai ou bien est ce que c'est plutôt comme de la viande de mouton ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Voici les miens Empty
MessageSujet: Re: Voici les miens   Voici les miens EmptyLun 8 Sep 2008 - 16:25

c'est tous sur le blog

sauf le repas hier soir pour le moment. cetait un male demi castre Embarassed de 18mois les cotelets etait comme buerre tres tres doux super bien pour manger mais pas comme gibier de tous. je voulait faire un essaye pour voir moi meme comment c'etait . c'est le premier fois et il reste tous la viande a essayer.

Voici les miens Photo353

http://ouessants.blogspot.com/2008/08/ouessant-experiment.html

http://ouessants.blogspot.com/2008/08/ouessant-sheep-not-just-lawnmower.html

http://ouessants.blogspot.com/2008/08/cooking-ouessant.html

http://ouessants.blogspot.com/2008/09/fest-noz.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Voici les miens Empty
MessageSujet: Re: Voici les miens   Voici les miens EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:45

Razz  bon, alors si j'ai bien compris (pas tout malheureusement, j'étais mauvaise élève en anglais), il s'appelait Guiness, tu l'as castré à la naissance, il a vécu heureux et, à l'âge de 18 mois, une fois tué et dépecé, pesait environ 11 kg de viande et os, et avait une viande très tendre malgré un âge un tout petit peu trop grand ; en plus, tu dis que tu n'es pas habituée à cuisiner, mais les photos font saliver de plaisir et ont a l'impression de sentir l'odeur de ton plat.
Tu l'as fait tuer dans un abattoir (je pense au stress de l'animal qui comprend) ou bien tu l'as tué chez toi ?

J'attends avec impatience le moment ou je pourrai à mon tour prendre cette décision, peut-être au printemps prochain : mon mâle est le demi-frère d'une de mes brebis, si elle met bas une agnelle, je la garderai, si c'est un agneau, il aura l'avenir de Guiness.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici les miens Empty
MessageSujet: Re: Voici les miens   Voici les miens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici les miens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce ne sont pas les miens, mais...
» Et voici les stars
» Voici Nestor
» Notre premier ouessant
» choupettebrunette&pedro's home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: