Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des moutons d'Ouessant dans le Poitou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ginie




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/03/2012

moutons - Des moutons d'Ouessant dans le Poitou Empty
MessageSujet: Des moutons d'Ouessant dans le Poitou   moutons - Des moutons d'Ouessant dans le Poitou EmptyMar 8 Avr 2014 - 19:13

Bonjour,

Me revoici, après une première présentation il y a deux ans (que le temps passe vite) !

Nous avons enfin franchi le pas et deux brebis (Cannelle et Kallou) sont venues s'installer chez nous depuis trois semaines. L'ami qui nous les a vendues nous a fait une belle surprise en nous en cédant une gestante. Hier soir, Cannelle a mis bas dans le plus grand secret. Le petit et la mère se portent à merveille et nous sommes complètements  :amour: 

moutons - Des moutons d'Ouessant dans le Poitou Agneau10

moutons - Des moutons d'Ouessant dans le Poitou Cannel10

moutons - Des moutons d'Ouessant dans le Poitou Les_310
Au dernier plan, Kallou.

En lisant sur le forum, tard dans la soirée d'hier, j'ai lu que les renards pouvaient être une menace pour le petit. Du coup, nous étions inquiets et avons transféré tout ce petit monde dans la cour (avec de l'herbe bien verte en abondance) devant la maison en nous disant que c'était plus sûr. Ça n'a pas été très simple pour les transférer et nous n'avons pas souhaité ''utiliser'' notre border collie pour nous aider de peur que le petit soit un peu bousculé. Y-a-t-il vraiment un risque avec les renards ? Nous habitons un lieu-dit et il y a des champs à perte de vue, derrière chez nous. Je me dis que le transfert matin et soir, est certainement source de stress pour la petite troupe. La seconde brebis, Kallou est plutôt protectrice vis-à-vis du petit, mais elles ne sont que deux pour faire éventuellement face à un prédateur. Je sais bien que le risque zéro n'existe pas, mais dans notre situation le risque vous semble-t-il élevé ou pas ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

moutons - Des moutons d'Ouessant dans le Poitou Empty
MessageSujet: Re: Des moutons d'Ouessant dans le Poitou   moutons - Des moutons d'Ouessant dans le Poitou EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:56

Chez moi, en pleine campagne, avec des landes et bois qui touchent presque nos bâtiments, il y a des renards, je n'ai jamais rentré mes mères avec agneaux pour cette raison.
Si tu tiens vraiment à les transférer ainsi chaque soir, attires les dans cet endroit avec une friandise, moi j'utilise du maïs en grain que je fais sonner au fond d'un seau, tout le monde me suit, voire me précède jusqu'à l'endroit où je veux les faire aller, sans aucun problème.
Il te faudra juste deux ou trois jours pour leur faire connaître cette friandise, (attention, toujours très peu ) et après, tu les mèneras par le bout du nez où tu voudras.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : 86
Date d'inscription : 15/03/2012

moutons - Des moutons d'Ouessant dans le Poitou Empty
MessageSujet: Re: Des moutons d'Ouessant dans le Poitou   moutons - Des moutons d'Ouessant dans le Poitou EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:51

Merci Marguerite. Pour ce soir, nous les avons transférés (plus facilement); mais nous ne ferons pas de transfert demain soir, par contre je prends note de ton astuce et je leur ferais découvrir cette friandise prochainement, histoire qu'elles connaissent en cas de besoin urgent sans avoir recours au chien.

C'est ça, quand on passe de la théorie à la pratique, il y a toujours des inquiétudes et la peur de mal faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moutons - Des moutons d'Ouessant dans le Poitou Empty
MessageSujet: Re: Des moutons d'Ouessant dans le Poitou   moutons - Des moutons d'Ouessant dans le Poitou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des moutons d'Ouessant dans le Poitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche deux moutons dans le nord (59) ou dans le Hainaut (Belgique)
» Moutons dans le 67
» Moutons dans les vignes
» Ch'ti moutons dans l'Ternois
» Vends moutons dans le 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: