Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nos moutons d'ouessant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariamaria




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2012

moutons - Nos moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Nos moutons d'ouessant   moutons - Nos moutons d'ouessant EmptyLun 21 Avr 2014 - 12:48

Bonjour à tous, ça fait un peu de temps que je n'étais plus passée par ici. J'étais venu parler de nos deux moutons Soay... mais voilà, nous avons du les revendre car ils ne convenaient vraiment plus à l'enclos... trop farouches et trop stressés, ça nous faisait mal au coeur pour eux. Maintenant depuis quinze jours, nous avons repris un bélier Ouessant de quatre ans qui tient compagnie à nos deux chèvres naines. Et nous cherchions aussi une brebis que nous avons trouvé ce week-end. Le bélier se sent moins seul et tout semble bien se passer chacun prend ses marques. Mais la brebis bêle beaucoup... cette nuit elle n'a pas arrêté... pourquoi, à votre avis ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

moutons - Nos moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Nos moutons d'ouessant   moutons - Nos moutons d'ouessant EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:04

Probablement la séparation de son troupeau d'origine, c'est la période des agnelages, elle n'avait pas de petit ? ou bien elle va en avoir un ?
Tu n'as pas la place pour une seconde brebis de la même origine ?
Sinon, forcément, ça lui passera, quand elle aura accepté ce nouveau troupeau dont elle fait partie à présent.
Si ça dure plus de trois ou quatre jours, c'est qu'elle ne s'adapte pas.
Revenir en haut Aller en bas
mariamaria




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2012

moutons - Nos moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Nos moutons d'ouessant   moutons - Nos moutons d'ouessant EmptyLun 21 Avr 2014 - 15:15

Merci ! Elle ne semble pas pleine. Et n'avait pas de petit. Donc j'imagine que c'est le fait d'être dans un nouveau groupe. Cela fait que depuis samedi midi qu'elle est là. Donc, patience...
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

moutons - Nos moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Nos moutons d'ouessant   moutons - Nos moutons d'ouessant EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:01

Ça a été le cas pour une de mes deux brebis. Nous l'avions adopté alors qu'elle venait d'être séparée de son petit. elle avait encore du lait dans les pis et a beaucoup "appelé" au début. Comme le dit Marguerite, ça a duré trois ou quatre jours et elle s'est fait au nouveau troupeau. Et même sans histoire d'agneaux, je pense qu'elle aurait bêlé tout pareil. C'est une meneuse, et elle n'a pas bien supporté de changer de statut.

Peut-être est-ce la même chose pour la tienne ?

Quoi qu'il en soit, patience, elle va se calmer !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moutons - Nos moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Nos moutons d'ouessant   moutons - Nos moutons d'ouessant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos moutons d'ouessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes moutons
» Moutons des Landes de Bretagne Vs Moutons d'Ouessant
» Mes moutons
» Mes moutons
» Mes moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: