Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 cornage qui rétréci à la base

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

cornage qui rétréci à la base Empty
MessageSujet: cornage qui rétréci à la base   cornage qui rétréci à la base EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:26

bonsoir à tous !

j'ai remarqué depuis quelques temps, qu'Emile, mon bélier castré, avait la base des cornes qui rétrécissait...  Suspect . je ne sais pas si ce sont ses cornes qui continueraient à pousser malgré la castration, mais en moins épais, ou si ses cornes qui ne poussent plus avaient un problème et qu'elles s'affinaient ?

Pour info, Emile a environ 6 ans, et il est castré depuis 3 ans.

avez vous déjà rencontré ça, chez vos béliers castrés tardivement ?
merci pour vos réponses !

PS: je vais tenter de prendre rapidement une photo pour vous montrer le avant/ après !
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

cornage qui rétréci à la base Empty
MessageSujet: Re: cornage qui rétréci à la base   cornage qui rétréci à la base EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:33

ça peut arriver chez les mâles castrés mais aussi  les béliers, le  problème  est plutôt lié à vieillissement et prédisposition génétique
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

cornage qui rétréci à la base Empty
MessageSujet: Re: cornage qui rétréci à la base   cornage qui rétréci à la base EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:00

ok, merci Kanisha. En fait j'étais étonnée car je pensais que la pousse des corne s'arrêtait à la castration... les cornes continuent-elles de pousser donc ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

cornage qui rétréci à la base Empty
MessageSujet: Re: cornage qui rétréci à la base   cornage qui rétréci à la base EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:25

Gary chef d'équipe chez nous  :amour: 
Il a été castré à l'âge d'un an ( fonceur  avant sans arrêt!!! Mad ) ses cornes ont poussée un peu depuis,  vous pouvez voir le marque sur les cornes quand il était castré, je crois qu'il a 7 ans maintenant  

cornage qui rétréci à la base GaryOuessantsheeps_zps4ed8077b
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

cornage qui rétréci à la base Empty
MessageSujet: Re: cornage qui rétréci à la base   cornage qui rétréci à la base EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:10

les cornes poussent encore après la castration tardive, mais sans vigueur, d'où une pousse trés lente et maigre, ce qui me semble prouver la présence d'un peu d'hormones mâles en provenance d'ailleurs que les testicules, d'où, également cette attirance légère (  cornage qui rétréci à la base 97412  cornage qui rétréci à la base 2474380249  et trés respectueuse   cornage qui rétréci à la base 2474380249  cornage qui rétréci à la base 97412  ) à certains moments pour les femelles.
par contre, il me semble qu'en cas de castration avant tout début de pousse des cornes, celle ci est définitivement stoppée, et idem, aucune attirance pour les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cornage qui rétréci à la base Empty
MessageSujet: Re: cornage qui rétréci à la base   cornage qui rétréci à la base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cornage qui rétréci à la base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cornage en mauvaise santé
» Cornage étonnant
» Le cornage, angles de vue
» Question "cornage"
» question sur le cornage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: