Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ouessant1234 parmi vous.

Aller en bas 
+2
Rebecca
ouessant1234
6 participants
AuteurMessage
ouessant1234




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 03/05/2014

Ouessant1234 parmi vous. Empty
MessageSujet: Ouessant1234 parmi vous.   Ouessant1234 parmi vous. EmptySam 3 Mai 2014 - 19:34

Bonjour,
Me voici parmi vous. Jeune passionnée d'animaux, j'aimerais acquérir trois brebis d'Ouessant pour brouter une partie de mon terrain et faire travailler mes Border.
J'ai lu que ce sont des moutons "sportifs" contrairement aux moutons à "viande" (appelés communément les "gros blancs"), qu'ils sont rustiques et qui mangent très peu.
Je recherche actuellement un filet de clôture. J'ai zieuté différents sites, et j'aimerais avoir votre avis sur celui ci :
http://www.cloturelec.com/filet-mouton-p-852.html (prix, qualités, etc,etc et à défaut, me conseiller de meilleurs sites).

Serait-il plus judicieux d'en prendre dès le sevrage ? Ou déjà plus âgés ?

J'attends beaucoup de votre forum car vos connaissances et votre expérience m'orienteront dans mes choix futurs (très proches).

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Ouessant1234 parmi vous. Empty
MessageSujet: Re: Ouessant1234 parmi vous.   Ouessant1234 parmi vous. EmptySam 3 Mai 2014 - 22:51

:bienvenue: 
Tes Border ? tu ne crains pas que trois petits ouessants, ce soit un peu juste pour des Border ? En dehors du fait qu'ils seront vite dogués, ils risquent aussi d'être très vite épuisés.

Quant à la clôture électrique, fais une recherche sur le forum. Il y a eu plusieurs discussions sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Ouessant1234 parmi vous. Empty
MessageSujet: Re: Ouessant1234 parmi vous.   Ouessant1234 parmi vous. EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:15

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Pour les filets, j'en utilise depuis que j'ai des Ouessant.
Les classiques  "90 cm, pour moutons", j'ai l'impression que ce sont tous les mêmes, sauf peut-être la couleur qui change...
Si ! depuis quelques années, on trouve des filets avec les fils verticaux en matière rigide, ce qui permet au constructeur de mettre moins de fils verticaux justement, du coup, les fenêtres rectangulaires formées entre les fils horizontaux et verticaux sont plus grandes, on peut y voir un avantage comme un inconvénient.
Ces fils rigides permettent de garder un filet presque bien droit debout lorsqu'il est installé sur un terrain comportant des dénivellations.
- j'ai cinq de ces filets et cinq du modèle classique -
ces fils rigides ont un très gros défaut :
Ils sont fragiles par grand froid, ils cassent tout seuls sous la neige, ainsi qu'à d'autres occasions, et dès la première année, je ne les recommande pas, Les miens sont aujourd'hui tous à réparer, ils ont entre un et deux ans...
Le modèle classique a une résistance beaucoup plus intéressante.
Si on doit passer sur des bosses et des creux, on ajoute des piquets mobiles pour que le filet suive le relief.
Revenir en haut Aller en bas
ouessant1234




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 03/05/2014

Ouessant1234 parmi vous. Empty
MessageSujet: Re: Ouessant1234 parmi vous.   Ouessant1234 parmi vous. EmptyDim 4 Mai 2014 - 14:03

Merci de vos réponses.

Oui, pour mes borders, mais je vous rassure, ce n'est pas pour bosser des heures dessus, ni pour faire de la recherche. C'est surtout pour travailler pour le plus jeune les arrêts et le gauche et droite, donc quelques minutes. Ca me permettra d'améliorer ses points entre deux stages que je fais avec un pro et qui a bien plus d'ouessants qu'il fait tourner en fonction de leur fatigue.

Si j'ai bien compris, il vaut mieux que je m'oriente vers un filet sans fils rigides... Donc vraiment le "filet de pêche". Je n'aurais jamais pensé que ça pouvait céder avec le froid... Merci de me l'avoir dit !
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

Ouessant1234 parmi vous. Empty
MessageSujet: Re: Ouessant1234 parmi vous.   Ouessant1234 parmi vous. EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:54

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Ouessant1234 parmi vous. Empty
MessageSujet: Re: Ouessant1234 parmi vous.   Ouessant1234 parmi vous. EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:06

Bienvenue !
Je n'utilise le filet qu'en appoint. Les moutons étant parqués dans un enclos fixe de grillage la majorité du temps et surtout la nuit car j'électrifie le haut pour décourager les chiens errants.

Plusieurs discussions ont eu lieu dans le forum, tu auras toutes les infos nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

Ouessant1234 parmi vous. Empty
MessageSujet: Re: Ouessant1234 parmi vous.   Ouessant1234 parmi vous. EmptyLun 5 Mai 2014 - 14:23

Je ne peux pas t'aider concernant les filets, mais j'ai tiqué sur ton "ils mangent très peu". Je ne sais pas qu'elle idée tu te fais de l'alimentation du ouessant, mais ils mangent, ils mangent même pas mal ! après, tout est relatif à leur taille. Ils sont plus petits que les gros blancs dont tu parles, mais ils ne mangent pas "très peu"  Wink . de quel taille de terrain disposes-tu ?

dans tous les cas :  flower  coucou33  flower
Revenir en haut Aller en bas
ouessant1234




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 03/05/2014

Ouessant1234 parmi vous. Empty
MessageSujet: Re: Ouessant1234 parmi vous.   Ouessant1234 parmi vous. EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:25

Merci pour vos réponses.
J'ai des chevaux, des chiens, chats, chèvres... donc pour le mange "très peu" c'est par rapport à tout mes petits protégés Smile

Pour les terrains, je peux en disposer de plusieurs, donc ils ne seront pas en pénurie d'herbe.

Je vais zieuter le forum avec la fonction recherche, pour que je puisse voir les infos sur les filets. Où je m'entraine, il a que des filets qui sont électrifiés, et je vais en prendre 3 de chez lui. Ils sont déjà donc habitués à ce système. Ils ont un an.

Merci pour votre accueil en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouessant1234 parmi vous. Empty
MessageSujet: Re: Ouessant1234 parmi vous.   Ouessant1234 parmi vous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouessant1234 parmi vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle parmi vous
» Wild strawberry parmi vous
» Parmi vous tous, un bricoleur calé en électroménager ? histoire de rhéostat...
» Bonjour à vous!
» Besoin d'aide. URGENT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: