birdie08
Nombre de messages : 42 Age : 61 Localisation : rethel Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Précautions sevrage Mer 4 Juin 2014 - 22:51 | |
| Bonjour a tous qu'en est il des précautions à prendre pour les mères,? Car à trois mois ou plus ils tetent encore Donc il reste du lait... Que faut il faire pour &viter des mammites ou autres problèmes ? ps: mon premier agneau a six mois tetai encore les éventuels acquéreurs ne vont pas attendre l'hiver pour les accueillir ? Merci de vos retours d'expériences |
|
marguerite administrateur ou trice
Nombre de messages : 6075 Age : 167 Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault. Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Précautions sevrage Jeu 5 Juin 2014 - 7:17 | |
| Bonjour, elle est amusante la photo de ton avatar, je n'y avait pas fait attention plus tôt...
pour le sevrage, il suffit de séparer l'agneau de sa mère et de ne surtout pas toucher la mamelle de cette dernière, histoire de ne pas stimuler la montée de lait. surtout à l'âge de 6 mois, vraiment aucun souci à se faire, il va téter pour le bonheur de se retrouver encore dans cet étroit contact avec sa mère, mais il ne doit plus y avoir grand chose à avaler par ce biais là, c'est d'ailleurs étonnant qu'elle le laisse encore faire, ou alors il s'agit d'une bonne laitière.... mais pas de souci non plus dans ce cas là... séparation, et si elle est bonne laitière, ce sera comme lorsque certaines brebis perdent leur agneau très tôt, la mamelle se gonflera, lui fera mal, puis au bout de deux ou trois jour, ça commencera à se résorber. si vraiment tu veux contribuer au bon déroulement de ce tarissement, tu fais en sorte qu'elle n'ait plus qu'une nourriture très pauvre du genre paille ( pas du foin, non, de la paille ) et eau pendant quelques jours après la séparation. |
|
birdie08
Nombre de messages : 42 Age : 61 Localisation : rethel Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Précautions sevrage Jeu 5 Juin 2014 - 21:38 | |
| Merci de ta réponse, Marguerite Pour la photo, eh oui elle est très protectrice idem pour la nouvelle petite qu'elle a eue donc si je veut la séparer de sa petite je vais être obligée de l enfermer 3 jours par ce beau temps et bonjour les oreilles ? |
|
vv29 administrateur ou trice
Nombre de messages : 1775 Age : 55 Localisation : quimper Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Précautions sevrage Mar 10 Juin 2014 - 9:47 | |
| Ce n'est pas forcé. Peut-être qu'il n'y aura besoin de rien faire de spécial car comme dit Marguerite, à cet âge ils tètent par plaisir et non plus pour se nourrir.
Les miens ont 5 mois quand ils partent et les brebis bèlent un peu au début mais pas longtemps... Elles en ont marre à la fin qu'ils viennent têter... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Précautions sevrage | |
| |
|