Bonjour,
J'ai 62 ans bientôt et j’élève depuis bientôt trente ans des chiens de race chiens de berger de Shetland.
J'ai vécu longtemps dans les Hautes-Pyrénées, mais après le décès de mon mari il y a bientôt dix ans, je me suis rapprochée de mes enfants qui sont en Gironde. J'habite maintenant dans le Médoc avec mes shelties.
Comme j'ai beaucoup de terrain et personne pour m'aider à entretenir j'ai pris la décision à l'automne dernier de réserver quelques agneaux pour le printemps. Comme mes chiens font partie des plus petits chiens de berger existants je me suis tournée tout naturellement vers les ouessants.
J'ai préparé trois enclos et lorsque mon mini troupeau de cinq jeunes est arrivé en début de semaine, j'étais vraiment heureuse, même si cela a été bien laborieux.
Et maintenant il s'agit de trier les "bons conseils" de ceux qui veulent m'aider à moi qui ne connait rien du tout aux moutons, et qui eux ont des moutons mais d'une autre race.
Alors premier conseil : Donner 100 grammes d'orge germé à mes jeunes jusqu'en septembre puis arrêter et recommencer pour les mois d'hiver. Les personnes à qui j'ai acheté mes jeunes n'ont jamais donné d'orge !
Merci de me donner votre point de vue de connaisseur de cette jolie race qu'est le ouessant