Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sont-ce des Ouessant ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? Empty
MessageSujet: Sont-ce des Ouessant ?   ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? EmptySam 28 Juin 2014 - 20:52

Bonsoir,
Etant à la recherche d'une petite agnèle pour tenir compagnie à mes deux premiers qui arrivent ces jours-ci, je suis tombée sur une annonce de Leboncoin sans photo et avec un prix assez ridicule…. J'appelle, et les gens me disent que c'est effectivement du ouessant… Je demande des photos et le fils de la famille file direct au Toit à Cochon pour prendre une photo et me l'envoyer.
Seulement voilà la seule et unique photo que j'ai reçue... Ors, je suis totalement novice en matière de moutons….
Pour vous dire, j'ai réservé un joli petit mâle Ouessant, et une fois la photo postée ici, on me dit qu'il est croisé Soay !
Du coup, j'ai rappelé le gars pour lui dire que son mouton était croisé et il me dit qu'il avait oublié de le stipuler...
Je lui ai dit que du coup,  je n'étais plus sûre de le prendre… et après une nuit de réflexion, de torture mentale, je me lève ce matin pour me précipiter sur le téléphone et appeler le gars pour lui dire que oui, je le prenais ! Je suis déjà raide accro a ce petit bâtard si joli et particulier... impossible de ne pas le prendre !

Alors ok, un joli croisé (castré très prochainement) ok, mais j'aimerais autant ne pas avoir que des faux Ouessant, vu que c'est cette race que j'avais choisie.

Bref, voilà la photo des petites femelles
ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? Sam_1710

Qu'en pensez vous ?
Il dit en avoir plusieurs, des mâles et des femelles, des adultes et des jeunes…  Je crois qu'ils vendent tout le troupeau en fait… Ils n'ont pas assez d'herbe et les bêtes sont dans un Toit à cochon… donc enfermées alors que c'est la belle saison...

Il vend les femelles 25 euros et 30 euros les mâles…. (normalement, les femelles sont toujours plus chères... bizarre non) ? Et ils rajoutent prix à débattre…. (peut être pour quelqu'un qui voudrait racheter l'ensemble)...

Bien entendu, j'ai demandé leur taille, enfin, celle des parents... et bien entendu personne dans la pièce n'a pu me répondre... heuhhhh on sait pas... on n'a jamais mesuré... 50 cm ou 70... Alors je demande si ils dépassent  la hauteur du genou et ils me répondent voilà, hauteur du genou... c'est ça.

Merci de me dire si cela vous semble être bien ou non . Car j'ai un mal fou à en trouver pas loin de chez moi... Ceux-la sont à peine à plus de 100 km de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ce des Ouessant ?   ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? EmptySam 28 Juin 2014 - 21:21

Question aspect général, ça ressemble à des ouessants, mais pour la taille, il te faudra absolument mesurer les parents sur place, sur un endroit bien plat, au garrot (épaule).
Et puis 25 ou 30 euros, c'est très possible dans l'ouest, ou bien s'il en a beaucoup à vendre et qu'il est pressé... par contre le mâle plus cher que la femelle, c'est étonnant, il faut aller voir de près.
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ce des Ouessant ?   ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? EmptySam 28 Juin 2014 - 21:48

Ok, je vais y aller lundi et je sortirai mon mètre... J'imagine qu'il faut essayer de viser le haut du garrot à travers la toison si ils ne sont pas tondus...

Merci pour ta réponse, Marguerite.

Encore un petit conseil si tu veux bien :
Si je veux trois petites bêtes... que penses-tu qu'il soit préférable pour commencer : un mouton et deux brebis ou deux moutons et une brebis... Je sais que la logique serait un mâle pour deux femelles, mais en vous lisant tous, j'ai l'impression que les mâles sont plus proches de leur bipède….
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ce des Ouessant ?   ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? EmptySam 28 Juin 2014 - 21:57

Houla...
Si tu veux que ça se castagne, c'est deux mâles pour une brebis...
Si tu veux la paix dans les ménages, c'est un mâle pour deux brebis.
Si tu veux espérer ne jamais te faire foncer dessus, il te faudra faire en sorte de ne jamais lui donner confiance en toi, qu'il soit toujours un peu sur ses garde vis à vis de toi, même s'il s'approche un peu, mais jamais d'essai de câlins, tu apprivoiseras qui tu veux sauf le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ce des Ouessant ?   ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? EmptySam 28 Juin 2014 - 22:16

Même castré ?
J'avais pourtant toujours lu que les mâles castrés restaient doux comme des agneaux non ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ce des Ouessant ?   ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? EmptySam 28 Juin 2014 - 23:28

Excuse-moi, je ne pensais plus que tu ne voulais pas de descendance...
Bien sûr, autant de castrés que tu veux, les castrés n'ont plus d'hormones sexuelles, aucun problème à envisager, mais alors on ne parle plus de mâle, mais de mouton castré. ou de mâle castré.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ce des Ouessant ?   ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 0:18

marguerite a écrit:
.... par contre le mâle plus cher que la femelle, c'est étonnant, il faut aller voir de près.

hihi ! il doit faire de l'anthropomorphisme, et être persuadé qu'un "homme" a forcément plus de valeur qu'une "femme"...


En dehors de ça, je les trouve bien mimis, ces petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ce des Ouessant ?   ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 8:28

Ahhh me voilà tout rassurée…. Oui, je parlais bien de deux moutons pour une brebis…. Loin de moi l'idée de me jeter dans la reproduction alors que je n'y connais rien !

Quant à l'anthropomorphisme de cette personne…. ben ça fera mon affaire… Si déjà elle n'est pas vénale c'est le plus important à l'heure qu'il est ! Je ne prendrai pas de petit chez elle parce qu'elle est "pas cher" mais si les petits sont jolis, c'est l'aubaine !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ce des Ouessant ?   ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 9:12

Alors, dans l'optique de ne pas faire reproduire, pourquoi pas un trio de castrés ?
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ce des Ouessant ?   ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 11:52

Eh bien, parce que je pense qu'un jour, j'aurai envie d'un petit bébé… et que ce jour là, je trouverai un joli tout petit petit papa (peut être sur le forum) pour avoir juste une reproduction… J'emmènerai ma belle se faire couvrir chez M.  
Je sais que Bertrand n'est pas très loin d'ici par exemple… en Dordogne….
Sinon, j'aimerais bien passer te voir à Sault….. Quand j'aurai enfin réussi à vendre ma maison près d'Avignon, je serai ravie, en allant pour la signature, de passer voir ta belle troupe…. si tu acceptes les badauds  curieux of course...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ce des Ouessant ?   ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? EmptyDim 29 Juin 2014 - 23:21

Sois la bienvenue, toi et qui t'accompagnera, un MP un peu avant pour que je t'indique le chemin.
compte 1 heure 30 de trajet depuis Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
saska

saska


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 21/06/2014

ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ce des Ouessant ?   ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:52

Merci Marguerite, bien sûr je te mp avant de débouler !
Çà se fera surement un jour…. dès que j'ai vendu ma maison et que je devrai descendre. Çà fait une sacrée trotte d'ici.
Allez, je me prépare pour aller chercher les fifilles maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? Empty
MessageSujet: Re: Sont-ce des Ouessant ?   ouessant - Sont-ce des  Ouessant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sont-ce des Ouessant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture
» Recherche deux brebis d'ouessant ou couple ouessant dans le 40
» Que faire avec des "Ouessant" pas tout à fait Ouessant ?
» Ça y est, ils sont là
» En sont-ce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les photos
-
Sauter vers: