Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Berger des Pyrénées

+8
csil58
William
saska
Djinny24
vv29
kanisha
Rebecca
marguerite
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

Féminin Nombre de messages : 6075

Berger des Pyrénées Empty
MessageSujet: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptySam 28 Juin 2014 - 22:52

I love you Bientôt, un petit nouveau devrait arriver ! un berger des Pyrénées de trois mois.

Ça me plait bien qu'il soit resté auprès de sa mère durant trois mois, il devrait être bien dans sa tête.
Nous commencerons notre vie commune loin de chez moi durant une dizaine de jours.
Et sans internet.
Alors par avance, j'aimerais avoir quelques conseils pour que ces premiers jours se passent du mieux possible.
Bien sûr, je ferai à l'instinct, mais si je peux récolter quelques bonnes idées, je suis preneuse.

... et toutes ces récompenses sous forme de croquettes qu'on voit donner dans les divers reportages, est ce que ce n'est pas un peu déséquilibrant au niveau de la nourriture ?

Dernière édition par marguerite le Jeu 24 Juil 2014 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca

Féminin Nombre de messages : 1754

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptyDim 29 Juin 2014 - 0:33

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Marguerite ! un Berger des Pyrénées !
Tu parles bien du berger, et non pas du montagne, hein ? tant de gens confondent.

Ouh la la ! le Berger des Pyrénées, c'est l'amour de ma vie, ma race de cœur, celle sans laquelle je ne peux pas vivre !
J'ai eu ma première bergère en 1980.
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptyDim 29 Juin 2014 - 9:28

Voici la photo qui m'a été envoyée,
Un amour de petit berger que j'espère sincèrement réussir à éduquer pour m'aider avec mon petit troupeau qui prend parfois ses aises avec un air de ne pas être concerné par mes gesticulations....
Rebecca, parle moi de toutes ces croquettes distribuées pour récompenser, ça m'inquiète un peu, il n'y a pas d'autre possibilité aussi pratique ?

Berger des Pyrénées Junior10
Rebecca

Rebecca

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:46

Mais quel joli chiot ! avec un superbe masque noir !

Ah Marguerite, tu es tombée dans la marmite du Berger des Pyrénées, tu n'en sortiras pas  !

Le Berger des Pyrénées est un chien très pot de colle, extrêmement proche de son maître en qui il a une confiance absolue, donc gare à ne pas trahir cette confiance. Il est très sensible.
C'est un chien à mener avec fermeté, MAIS dans un gant de velours, sinon bonjour les dégâts.
Malgré son aspect de peluche de canapé, c'est un chien très rustique, qui a besoin de bosser, courageux et inépuisable.

Pour les croquettes en récompense, pas de panique !
Ce qui est important, c'est de créer de la complicité avec ton chien. S'il sent que tu es heureuse de ce qu'il a fait, il ira au bout du monde pour toi. Et peu importe que tu lui aies montré ta satisfaction par une croquette, une grosse caresse ou des félicitations d'une voie gaie et amicale. Ce qui est important c'est que chaque apprentissage se fasse dans le jeu et la bonne humeur, avec beaucoup de patience.
Les croquettes sont très pratiques pour apprendre aux chiens des exercices très spécifiques.
Mais tu ne peux pas utiliser des croquettes quand tu travailles un chien au troupeau par exemple.
La récompense du chien au troupeau, ce sont les brebis, le droit de travailler avec elles.
Sa punition c'est la frustration, l'arrêt du travail.

Pour son éducation au troupeau, je te conseillerais d'appeler et d'aller voir Véronique Farnoux, qui est à Aubignan dans le Vaucluse donc pas très loin de chez toi, je pense.
Pierre Trolliet (dans l'Isère) et Véronique Farnoux dans le Vaucluse sont vraiment les deux personnes les plus aptes à t'aider pour l'éduquer au troupeau. Ça fait des dizaines d'années qu'ils travaillent avec leurs Berger des Pyrénées sur leurs propres troupeaux et ils savent faire.
Il ne faut surtout pas aller voir des gens qui ne travaillent qu'avec des Border Collie.
Ce sont des chiens qui travaillent de manière totalement différente et tu risquerais de casser ton chien.

Il vient d'où, ce petit toutou ?

Et si tu veux en savoir un peu plus sur ce formidable chien, va voir le forum :
http://www.bergerpyrenees.fr/
kanisha
"DOC"
kanisha

Féminin Nombre de messages : 3817

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:20

Berger des Pyrénées 841834  J'espère qu'il va t'apporter du bonheur il y a rien de mieux à partager une partie de votre vie avec un chien et évidement tu trouveras du bon conseil ici. je te souhaiterais bon courage aussi  Very Happy Very Happy 
http://ouessants.blogspot.com
vv29
administrateur ou trice
vv29

Féminin Nombre de messages : 1775

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:59

Qu'il est chou !

Je n'y connais rien en Berger des Pyrénées, mais je peux juste te dire que si tu l'éduques avec amour, tout se passera bien...
Rebecca

Rebecca

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:26

En l'honneur de ce petit bout, j'ai remis mon avatar à jour  Razz 
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptyDim 29 Juin 2014 - 23:51

Rebecca a écrit:
Il vient d'où, ce petit toutou ?

Merci Rebecca pour les conseils et le lien.

Pour savoir d'où il vient, c'est une annonce sur Leboncoin qui proposait un chiot à donner sans plus de détail sur la race, ni photos.
J'ai demandé... et là, surprise :
La mère est une Berger des Pyrénées originaire d'un élevage de moutons, et le père un berger des Pyrénées originaire d'un élevage à destination plutôt canapé.
Fils unique, ce petit...
Mais pas de moutons là où il vit si j'ai bien compris.
L'éleveuse de cette petite famille avait eu d'autres réponses mais attendait un environnement comme celui que je propose !
C'est ce qui s'appelle un cadeau du ciel, il m'attendait...

Je vais le chercher dimanche prochain pendant un trajet vers quelques jours de vacances familiales, je pense que là-bas il va en rendre quelques uns gâteux... heureusement, c'est en pleine campagne également.

J'espère me montrer à la hauteur de tout ce que je lis au sujet des capacités de ce joli petit chien.
Je vous mettrai des photos dès que possible.
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptyMer 2 Juil 2014 - 9:20

... apparemment, ils aiment bien montrer le bout de leur jolie langue rose....
 Laughing  je cherche à les connaître de toutes les façons possibles  Laughing 
gâteuse avant l'heure !
Djinny24

Djinny24

Féminin Nombre de messages : 1006

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:09

Mignon tout plein...  :amour: :amour: 
çà parait de bon augure, quelqu'un qui a su attendre la bonne personne... c'est pas courant...
saska

saska

Féminin Nombre de messages : 245

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:51

Alors ça y est ? Tu as ton petit poilu maintenant…. On a hâte que tu nous racontes la première rencontre avec les moutons...
Bonne vacance, et  profite bien de lui.
Rebecca

Rebecca

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptyJeu 10 Juil 2014 - 21:00

A propos de première rencontre avec les moutons, il est encore bien petit, il ne faudrait pas qu'il se fasse courser ou bouler par un de tes moutons, ce qui risquerait de perturber sérieusement la suite de sa carrière de chien de troupeau.
Donc dans les débuts, prends-le en longe, emmène-le voir les moutons sans aller au contact direct et vois comment il réagit.
Par la suite, l'idéal serait de pouvoir isoler quelques petits agneaux dans une autre pâture et de le mettre en contact avec eux pour déclencher son envie d'aller les poursuivre.
William

William

Masculin Nombre de messages : 1110

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:35

Une belle aventure commence ! Ces chiens sont merveilleux.  :amour: 
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:53

Ça y est, de retour hier soir, on est bien copains lui et moi, il a déjà grandi et ne me lâche pas d'une semelle...
Mais ici, il va falloir qu'il apprenne à rester un peu dehors, c'est trop terreux/boueux en ce moment autour de la maison (pluies plus création d'un nouvel espace d'évacuation des eaux usées), je suis obligée de préserver un minimum la propreté de la maison, c'est un peu dommage parce que le fait qu'il soit en permanence dans mes pattes nous avait permis de bien nous comprendre et les occasions d'apprentissage s'enchaînaient naturellement.
Bon, je vous mets des photos dès que je les ai transférées.
csil58

csil58

Féminin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:53

tu lui as trouvé un p'tit nom à ce bout de chou ?
https://www.plumesdemouton.fr/
Rebecca

Rebecca

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:10

Le fait de rester dehors, si tu n'es pas avec lui, ça va être dur pour lui, le Berger des Pyrénées est très pot de colle et a besoin d'être près de son maître.
Cela dit, ce n'est pas mauvais de le détacher un peu, mais ne le laisse pas seul trop longtemps, il serait malheureux. Sauf bien sûr si tu dois t'absenter. Là, il comprendra très bien qu'il doit attendre patiemment ton retour à la maison.

On attend les photos dès que possible !
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:04

Berger des Pyrénées 021_8010

Une première photo !
enfin, ouf, mon ordinateur ne veut plus utiliser le programme auquel je suis habituée, il me faut bidouiller...

Il s'appelle Junior, c'est le nom auquel il est habitué depuis sa naissance alors je continue pour l'instant avec celui là, mais je lui en cherche un nouveau que je ne trouve pas.
pas forcément commençant par  J.
Je veux en changer parce qu'on est junior par rapport à d'autres plus vieux, ce qui forcément évolue au fil des ans, et puis à présent, le vieux crouton par rapport à lui, c'est moi, ce ne sont plus ses parents, je n'ai pas envie de me le rappeler chaque fois que je prononcerai son nom....

C'est vraiment étonnant la façon qu'il a de me regarder tout le temps, on ne peut qu'accrocher avec une race comme celle ci.
Il est doux, il est doux, un vrai nounours...  :amour:
Rebecca

Rebecca

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:14

Comme il est chou! :amour:  et on voit bien qu'il te surveille, au cas où il te prendrait l'idée saugrenue d'aller quelque part sans lui  Wink 
Djinny24

Djinny24

Féminin Nombre de messages : 1006

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:41

Mon Dieu... un regard comme çà....  :amour: :amour: 
marguerite
administrateur ou trice
marguerite

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:49

il me regarde tout le temps....
c'est très difficile de ne pas faire d'antropomorphisme avec un tel chien, il donne tellement l'impression de vouloir nous communiquer quelquechose avec ce regard insistant et son bonheur évident à être à mes côtés.

Berger des Pyrénées 044_1111...Berger des Pyrénées 072_2211

Berger des Pyrénées 055_1310...Berger des Pyrénées 025_4_10

Berger des Pyrénées 028_6_10...Berger des Pyrénées 031_8_10

Berger des Pyrénées 071_2110
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue

Féminin Nombre de messages : 1331

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:13

il est vraiment magnifique !  :amour: 
j'aime aussi beaucoup l'allée tondue bien ras avec les hautes herbes de chaque côté !
csil58

csil58

Féminin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:15

il me fait trop rire avec sa "barbe"
https://www.plumesdemouton.fr/
Thomas

Thomas

Masculin Nombre de messages : 1466

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptyMer 23 Juil 2014 - 8:29

Bravo, Marguerite, il est effectivement craquant ! Maintenant, il va falloir apprendre à l'utiliser sur la troupe et je suppose que ce n'est pas une mince affaire... Car, vous allez être deux en apprentissage !
saska

saska

Féminin Nombre de messages : 245

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptyMer 23 Juil 2014 - 8:45

Que tes photos sont belles !
Il est totalement craquant…. Je sens que vous allez vivre une histoire magnifiques tous les deux !
kanisha
"DOC"
kanisha

Féminin Nombre de messages : 3817

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées EmptyMer 23 Juil 2014 - 13:14

impatient de voir et entendre plus, vraiment une belle vie commence. super photos et adorable ce petit bon homme :amour: 
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Berger des Pyrénées   Berger des Pyrénées Empty

Berger des Pyrénées
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant